vendredi 5 février 2010
Motion de la Communauté guinéenne du Japon

Nous, membres de la Communauté guinéenne du Japon, après avoir pris connaissance des différents courriers que vient d’adresser notre compatriote El hadj Alpha Mahmoud « Ben Saïd » BAH candidat à la présidence du CNT, nous avons souhaité faire connaître notre soutien total et indéfectible à la candidature de celui qui s’est toujours battu pour le rayonnement de la Guinée et de la culture musulmane à travers ses actes et ses œuvres.

En effet, durant plusieurs années de collaboration sincère et fructueuse, nous avons pu apprécier sa disponibilité et la force de son engagement dans toutes les activités sociales et culturelles au sein de notre communauté.

El hadj BAH n’est pas qu’un simple réligieux. Il est un intellectuel, un démocrate et surtout un patriote soucieux de la stabilité et du développement de la Guinée. C’est pourquoi nous n’avons pas été surpris par cet acte combien patriotique que nous qualifions de don de soi face aux péripeties de la vie politique guinéenne.

Vu son parcours académique et profesionnel, il dispose de la formation et de l’expérience nécessaire pour occuper ce poste et satisfaire aux aspirations légitimes du peuple de Guinée. Dans l’optique des défis immédiats et des prochains rendez-vous importants du processus de démocratisation engagé dans notre pays, sa candidature est porteuse de tous les atouts et un choix sûr.

Pour notre communauté et pour bon nombre de personnes ayant fait la connaissance de cet homme cultivité et courtois, El hadj Ben Saïd nous apparaît le mieux à même de faire vivre au sein du CNT, durablement et à travers des actions politiques concrètes, l’ouverture à toutes les sensibilités sociopolitiques engagées dans le processus de normalisation de la situation politique actuelle.

Pour toutes ces raisons, nous lui réaffirmons notre soutien total nos encouragements et exhortons toute la diaspora guinéenne, les acteurs sociopolitiques et réligieux à soutenir cette candidature.

Dans l'attente que chacun saura apprécier à sa juste valeur ce soutien que nous proposons dans la conduite réfléchie et concertée de la transition, nous adressons à l’ensemble du peuple de Guinée, l'expression de nos sentiments les plus dévoués et les plus respectueux.


Tokyo, 2 février 2010

Communauté guinéenne du Japon


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Thierry Paelinck, samedi 13 février 2010
Je suis à la recherche d`un ami du temps de mes études au japon (Osaka Gaidai 1990) du nom de Barry Mamadou. Je crois u`il vit encore au Japon et aimerait beaucoup rentrer en cotact avec lui. Merci de m`y aider.
TANIKO, samedi 6 février 2010
Ne vous trompez pas les signataires des accords de ouaga,en faisant allusion à "ub religieux",ne pensent pas à un imam,mais à une pretre!Meme les musulmans guinéens preferent les eveques à nos imams.Voila la réalité.
Mamadou D, samedi 6 février 2010
Thierno! Pas d`Imam a la tete du CNT? Et pourtant un Imam intelectuel, integre et patriote, quand bien meme rare en Guinee, est un atout pour la societe Guinee. Pour ceux et celles qui pensent que la Guinee a besoin des cadres comme El Ben Said, alors signer et faites signer cette petition pour soutenir la candidature de El Ben Said a la Presidence du CNT: http://www.petitionduweb.com/El_Hadj_Mahmoud__-6174.html Copier et coller si le lien est desactive.
Thierno, samedi 6 février 2010
Surtout pas d`imam à la tête du CNT !

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011