dimanche 8 mai 2011
Monsieur le Président démocratiquement élu (PDE) vous avez tout faux !

Gouverner, Monsieur le PDE, c’est prévoir ! C’est donc structurer les événements au quotidien pour atteindre des objectifs clairs et précis. Ces objectifs devraient être vos engagements électoraux sur la base desquels vous avez été élus. Votre pouvoir, comme tout pouvoir est un contrat social liant l’élu à ses électeurs. Et, le pouvoir, « révèle aussi la vraie personnalité du tenant du pouvoir en surdimensionnant ses capacités ou en mettant à nue ses limites. »

Or, à ce jour, personne ne connait réellement votre projet de société, tout comme personne ne peut faire un dessin objectif de la structure de votre gouvernement, ni de ceux qui réellement gouvernent avec vous : Les structures et les attributions du gouvernement étant d’un flou artistique et vos ministres ou ceux qui en portent les titres d’une vulgarité désobligeante.

Par contre nous assistons à votre conjugaison injonctive du pouvoir avec un violent « je », « j’ai » « je vais » à l’emporte-pièce et à la hussarde, frisant un populisme du « militant » que vous réclamez être. Mais quel militant ?un « CGTISTE » rétrograde et ringard qui propose la fusion de toutes les centrales syndicales ,pour mieux asservir les travailleurs, qui supprime les impôts pour éteindre l’Etat et les institutions, qui veut être « responsable suprême » de la République Populiste de Guinée (RPG).

A cette absence de vision, s’ajoute une incompétence avérée de votre part. L’Etat, c’est vous et comme vous le dite, vous « utilisez » la force de l’Etat pour exercer votre « pouvoir » et autour de vous, n’existent que deux catégories sociales : Vos ennemis, et vos larbins. Tous, curieusement ont le même traitement de votre part. Vous les écrasés, vous les humiliés et vous propagez une pensée unique, celle du « professeur ».

Ainsi, de l’absence de vision à l’autoritarisme stalinien qui vous caractérise sur fond d’incompétence, vous ne rassurez personne et devenez un facteur de division de la société Guinéenne.

Vous êtes le seul président au monde qui affecte les postes par « région ».Non seulement cela est faux dans la pratique, mais vous avez substitué les coordinations régionales aux institutions et cela ne fait qu’approfondir la division des Guinéens et l’éclatement de la NATION.

Au lieu donc de diriger un Etat, que vous reconnaissez inexistant, vous dirigez des groupuscules communautaires et linguistiques qui vous adopte, comme tel, c’est-à-dire un président par défaut (ppd) sans vision, ni objectifs clairement définis, sans programme, ni projet de société, sans ETAT, ni administration, sans institutions, ni organes.

Monsieur le PDE ou PPD, L’Avion Guinée, n’a pas de pilote à bord, heureusement que ce n’est pas la Nation qui y est embarquée mais une communauté.

Vous avez tout faux, mais BON VENT


GOUNDO


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Mory Diakité, mercredi 11 mai 2011
Guineactu passe en mode élection à ce que je vois. Il faut maintenir le moral des troupes. Donc la censure est de retour...
GOUNDO, mardi 10 mai 2011
je voudrais juste faire remarquer à monsieur Diakité Mory,que je ne souhaite pas ,alors pas du tout le sentir!donc ses singeries sur la toile ne m`amusent pas du tout et lui avec
Youssouf bangoura, lundi 9 mai 2011
Alpha Condé a bel et bien été élu, je suis très deçu de sa presidence, mais j`oppose un refus catégorique à toute personne qui conteste son election .
Mory Diakité, lundi 9 mai 2011
M. Goundo, c`est vous qui avez tout faux. Il faut arrêter de suivre l`école du Prrrrrr PETINPEU Kylé
GOUNDO, lundi 9 mai 2011
Fela,l`expression demcratiquement elu est plutot ironique.Car ce type sait qu`il n`a jamais été elu.Il ne pèse pas plus de 15% des suffrages.
alpha oumar fela barry, dimanche 8 mai 2011
Il faut arreter de faire croire que AC a ete democratiquement elu. Ce qu on attend d un exilé cinquantenaire sur les bords de seine: c est de se comporter comme un vrai DEMOCRATE au lieu d agir, de gouverner comme un vulgaire AUTOCRATE.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011