|
Les journées du 14 et 15 mai le PDG/RDA a tenu son quatorzième congrès à son siège sis à la cité ministérielle. On notait la présence de plusieurs fédérations venues de l’intérieur du pays, des leaders d’autres formations politiques dont Alpha Ibrahima Keïra.
La plupart des militants portaient des T-shirts à l’effigie de Mohamed Touré « président », ce avant même l’élection du nouveau bureau. Prenant la parole, Elhadj Momo Bangoura secrétaire général adjoint sortant, a fait une mise au point par rapport à ceux qui affirment que la Guinée vit dans la misère depuis 50 ans. Il s’est inscrit en faux par rapport à cette assertion. Il a indiqué que durant la 1ère République où le PDG était aux affaires, les Guinéens étaient à l’aise. Selon lui, c’est l’arrivée des militaires au pouvoir qui a tout détruit.
Prenant la parole, le nouveau secrétaire général du PDG/RDA a affirmé que c’est avec beaucoup d’humilité qu’il prend ses nouvelles fonctions. Et que le Parti démocratique de Guinée est un parti du progrès social et démocratique et toutes les décisions prises au sein du parti sont consciemment et résolument dans le sens du progrès.
En outre, il faut noter que ce 14e congrès est un congrès du renouveau car c’est une nouvelle équipe, jeune, qui a la destinée du PDG/RDA.
Elhadj Mohamed Diallo Le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com
|