|
Nous, membres de cette organisation, demandons pardon au peuple de Guinée pour des exactions qui ont été commises par les forces armées guinéennes. N’acceptant pas le fait que nous soyons associés à la bande d’ivrognes qui se réclament des forces armées et du CNDD, nous avons décidé d’agir au profit de tous les Guinéens. L’objectif de cette prise de parole est de dénoncer avec vigueur les actes non patriotiques de nos frères d’armes.
En effet, depuis la prise du pouvoir par le CNDD, la population vit dans l’insécurité, le vol à main armée est en constante évolution, le détournement des fonds publics continu comme avant, sans parler de l’injustice et de trafic d’influence par les nouveaux maîtres de Conakry. Dadis nomme ses amis à des postes de responsabilité qu’ils ne peuvent pas combler, c’est le cas du gouverneur de Conakry. Nous avons pris le pouvoir afin de mettre fin à ces pratiques d’un autre âge, mais malheureusement les mêmes maux continuent de peser sur la tête des Guinéens.
Alors chers compatriotes, ces maux qui accablent tous les Guinéens ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Nous membres du Mouvement des militaires Patriotes de Guinée, nous nous engageons à mettre fin à la dictature des drogués et des ivrognes par tous les moyens.
Pour éviter que le pays ne se retrouve dans un état de guerre civile, nous demandons au membre de CNDD de tout faire afin d’organiser les élections libres, transparentes et démocratiques au plus tôt en décembre 2009 et au plus tard juin 2010. Si cette échéance n’est pas respectée, alors nous, les membres du Mouvement des Militaires Patriotes de Guinée, sommes prêts à mettre notre menace en application pour redonner au peuple sa liberté et sauver notre pays du désastre.
Nous sommes au fait des complots que les proches de Dadis sont entrain de manigancer pour évincer des militaires qui ne partagent pas leur façon de gérer le pays. Si les arrestations extrajudiciaires ne s’arrêtent pas, nous serons dans l’obligation de faire face aux menaces avec la dernière énergie.
Nous dénonçons le détournement des fonds publics par les proches de Dadis et son Ministre des Affaire Étrangère. Chaque fois que ce ministre sort du pays, c’est pour alimenter en devise le compte bancaire qu’il a déjà ouvert en Europe. Déjà, nous savons que trois ministres viennent d’imiter le ministre des affaires étrangères en ouvrant des comptes secrets en Europe, ils sont déjà dans notre mire de tire. Dadis a évacué sa belle fille afin que cette dernière puisse accoucher en Europe au frais de l’État guinéen, il se comporte comme Conté. Ils oublient que nous sommes partout et rien ne nous échappe grâce à des cadres des différents ministères et certains officiers de l’armée. Au rythme où vont les vhoses, les détournements des fonds publics démontrent que ces gens sont là pour leur ventre.
Durant la période de transition, nous conseillons à Dadis de ne pas quitter Conakry. Le plus loin qu’il puisse s’hasarder est la ville de Dubréka. S’il s’entête, il subira le même sort qu’Ibrahim Baré Manaissara du Niger.
Le serment que nous avons prêté au camp Alpha Yaya Diallo n’est en aucun cas valide, nous nous sommes fidèles à la Guinée et au peuple de Guinée surtout pas à Dadis.
Trop c’est trop, l’humiliation des citoyens devant le public doit cesser, il est inconcevable qu’on affame sa population pour mieux la contrôler. Si Dadis n’a pas de respect pour sa personne, alors il en va autrement pour les Guinéens. S’il veut s’humilier en montrant sa chiotte qu’il le fasse, mais pas au nom des Guinéens.
Les hommes de main de Dadis n’ont qu’à bien se tenir, car les jours à venir ils pourront expérimenter notre colère. La synergie que nous avons développée n’est en aucun cas arrêtable.
Pour la Patrie, nous triompherons. MMPG
www.guineeactu.com
|