jeudi 25 juin 2009
M.M.P.G. (Mouvement des Militaires Patriotes de Guinée)

Nous, membres de cette organisation, demandons pardon au peuple de Guinée pour des exactions qui ont été commises par les forces armées guinéennes. N’acceptant pas le fait que nous soyons associés à la bande d’ivrognes qui se réclament des forces armées et du CNDD, nous avons décidé d’agir au profit de tous les Guinéens. L’objectif de cette prise de parole est de dénoncer avec vigueur les actes non patriotiques de nos frères d’armes.

 

En effet, depuis la prise du pouvoir par le CNDD, la population vit dans l’insécurité, le vol à main armée est en constante évolution, le détournement des fonds publics continu comme avant, sans parler de l’injustice et de trafic d’influence par les nouveaux maîtres de Conakry. Dadis nomme ses amis à des postes de responsabilité qu’ils ne peuvent pas combler, c’est le cas du gouverneur de Conakry. Nous avons pris le pouvoir afin de mettre fin à ces pratiques d’un autre âge, mais malheureusement les mêmes maux continuent de peser sur la tête des Guinéens.

 

Alors chers compatriotes, ces maux qui accablent tous les Guinéens ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Nous membres du Mouvement des militaires Patriotes de Guinée, nous nous engageons à mettre fin à la dictature des drogués et des ivrognes par tous les moyens.

 

Pour éviter que le pays ne se retrouve dans un état de guerre civile, nous demandons au membre de CNDD de tout faire afin d’organiser les élections libres, transparentes et démocratiques au plus tôt en décembre 2009 et au plus tard juin 2010. Si cette échéance n’est pas respectée, alors nous, les membres du Mouvement des Militaires Patriotes de Guinée, sommes prêts à mettre notre menace en application pour redonner au peuple sa liberté et sauver notre pays du désastre.

 

Nous sommes au fait des complots que les proches de Dadis sont entrain de manigancer pour évincer des militaires qui ne partagent pas leur façon de gérer le pays. Si les arrestations extrajudiciaires ne s’arrêtent pas, nous serons dans l’obligation de faire face aux menaces avec la dernière énergie.

 

Nous dénonçons le détournement des fonds publics par les proches de Dadis et son Ministre des Affaire Étrangère. Chaque fois que ce ministre sort du pays, c’est pour alimenter en devise le compte bancaire qu’il a déjà ouvert en Europe. Déjà, nous savons que trois ministres viennent d’imiter le ministre des affaires étrangères en ouvrant des comptes secrets en Europe, ils sont déjà dans notre mire de tire. Dadis a évacué sa belle fille afin que cette dernière puisse accoucher en Europe au frais de l’État guinéen, il se comporte comme Conté. Ils oublient que nous sommes partout et rien ne nous échappe grâce à des cadres des différents ministères et certains officiers de l’armée. Au rythme où vont les vhoses, les détournements des fonds publics démontrent que ces gens sont là pour leur ventre. 

Durant la période de transition, nous conseillons à Dadis de ne pas quitter Conakry. Le plus loin qu’il puisse s’hasarder est la ville de Dubréka. S’il s’entête, il subira le même sort qu’Ibrahim Baré Manaissara du Niger.

Le serment que nous avons prêté au camp Alpha Yaya Diallo n’est en aucun cas valide, nous nous sommes fidèles à la Guinée et au peuple de Guinée surtout pas à Dadis. 

Trop c’est trop, l’humiliation des citoyens devant le public doit cesser, il est inconcevable qu’on affame sa population pour mieux la contrôler. Si Dadis n’a pas de respect pour sa personne, alors il en va autrement pour les Guinéens. S’il veut s’humilier en montrant sa chiotte qu’il le fasse, mais pas au nom des Guinéens. 

Les hommes de main de Dadis n’ont qu’à bien se tenir, car les jours à venir ils pourront expérimenter notre colère. La synergie que nous avons développée n’est en aucun cas arrêtable.


Pour la Patrie, nous triompherons.
MMPG    

www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Tchokko, samedi 27 juin 2009
Militaires???? Vous-aie-je bien entendu? Militaire patriotes de Guinea?? Mon oeil allez vous en. Y a t il de patriotes en uniforme en Guinee?? Je vous pris pour la cause de DIEU tout puissant ne nous empoisonner pas avec vos balivernes. MMPG vous et tout le corps militaire et paramilitaire de ce pays faites honte a mon pays la Guinee vous avez deja fait ce que vous avez fait qu`on s`en limite la vous qui ne pourrez renverser un cadavre en exercice comment pouvez-vous reversez un non-dormant?? Un conseil, la plume c`est l`arme des journalistes, la voix des sans voix, la calache c`est votre arme alors s`il vous plait pas d`amalgame ou comme le dirait dadis lui pas de demagogrie non je crois que ca se dit demagogie. Merci MMPG au diable!
Th.Hamidou Barry USA, samedi 27 juin 2009
...Quel Foutaise!Vous avez meme la peur bleu de balancer votre numero telephone ou E-mail.bande de PD allez vous faire foutre...
Ansoumane Doré, samedi 27 juin 2009
Compatriotes du mmpg, je dois vous dire que je suis impressionné par l`unanimité des réactions ci-dessous et je les partage.Si ce qui est exprimé par ces réactions pouvait constituer un échantillonnage de l`opinion des Guinéens sur vous militaires guinéens, une conclusion implacable s`impose: vous n`êtes pas crédibles.En général des militaires bien formés pour exercer leur métier, sont des hommes d`action,ils ne s`adonnent pas à la littérature comme vous le faites ici.Vous n`êtes que que des plaisantins et si vous étiez ce que vous dites, vous auriez dû savoir que la plaisantrie est de mauvais goût sur les graves problèmes d`aujourd`hui.
Bangaly Traore, vendredi 26 juin 2009
Mes freres votre fameux MMPG,ne peut rien contre Dadis,Sekouba et ces hommes,je suis desole pour votre mouvement,car le mmpg n`est pas en mesure ni physiquement et ni moralement pour faire un coup d`etat contre Dadis et Sekouba.En conclusion votre mmpg est zero,c`est a dire sans aucune valeur.NB:Par rapport a un coup d`etat dans notre pays,vive le president Dadis et son ministre de la defense le general sekouba.
Soumah, vendredi 26 juin 2009
Pour la 1ère fois Me maitre as vu plus que le bout de son nom!Je pense que cela n`est pas une manière de nous berner car, on sent que cette reaction sent``un soutien inconditionnel de Dadis et de ceux qui sont au pouvoir. Mettons les interets de la nation au dessus de tous! Wassalam
baldé, vendredi 26 juin 2009
il y a un proverbe qui dit :qu`un chef peut devenir fou mai qu`un fou ne devient pas chef. donc, vous les militaires vous ne laissez tranquille, vous avez laissez conté détruire le pays sans rien dire maintenant après sa mort vous prenez le pouvoir et vous le confier à Dadis. nous on ne connaissait pas Dadis c`est vous qui le connaissiez donc il fallait refuger qu`il soit au pouvoir si vous saviez qu`il est ce vous lui qualifiez! vous êtes la seule armée au monde qui ne fait de coup d`ETAT qu`aux cadavres.
Keoulenba, vendredi 26 juin 2009
Militaires patriotes,patriotes. Mais foutez le camp! Si jamais vous montrez le museau,vous saurez de quel bois le peuple se rechauffe. Tas d`imbeciles.
KAMABY, vendredi 26 juin 2009
le CONTRAT NATIONAL à DUREE DETERMINEE "CNDD" ne sait pas ne pas nous faire oublier ONTE.Alors je demande à DADIS de suivre la constitution en remettant le pouvoir au président de l`assemblée nationale qui va organiser les éléctions dans 60 jours.Si c`était possible d`organiser les élections dans 60 jours pouquoi ça ne l`est plus dans un an ?
Amadou Sadio Diallo, vendredi 26 juin 2009
Militaires guinéens, taisez-vous ! Taisez-vous jusqu`à la fin des temps ! Si vous voulez rendre service à la Guinée, restez à nos frontières et dans vos casernes. Et surtout, bouclez-la. Comme beaucoup de guinéens, je suis allergique aux militaires... vous êtes nocifs.
Me LAMAH Dakar, vendredi 26 juin 2009
Quel sort reservé à notre Guinée? Ces malitaires sont-ils réellement patriotes ou jaloux et égoistes de leurs confrères aux affaires? Nous ne voulons plus de militaires au pouvoir en Guinée même s`ils sont superpatriotes. Le peuple en est fatigué de leur comportement de brutalité et de vandalisme. Nous demandons simplement à ces "fameux patriotes" d`aller se chercher ailleurs et laisser le peuple organiser les élections dans la plus grande transparence.
Marga, vendredi 26 juin 2009
Encore des militaires patriotes? mon cul vay! Dites seulement des militaires qui n`ont pas été associé au partage du butain. Personnellement je ne crois plus qu`il existe un militaire patriote dans ce pays de merde. l` armée guinéenne est la plus appatride de toutes les armées du monde.En plus ils sont médiocres et ne connaissent même pas leur rôle.
Mohamed Lamine Sacko, vendredi 26 juin 2009
En voici encore des malheureux qui viennent polluer l`atmosphère. Un autre groupe de bandits qui se réclament d`un autre mouvement, ou simplement Guineeactu.com veut se moquer de ses lecteurs. Quand on est militaire et patriote, on agit comme Bah Mamadou et on assume les conséquences. Oui bande de poltrons de MMPG, nous vous avons observé sous ce soleil ardent et à genoux pour prêter serment, et croyez-en, on a eu honte à votre place. Si vous pensez vous abriter derrière le net pour "sauver" la Guinée, vous donnez alors raison à ceux qui pensent que vous n`êtes qu`une bandes de sauvages armés. Chers malades du MMPG, où étiez vous quand les ivrognes se concertaient pour faire leur coup? Vous ne saviez donc pas ce qui se passait dans le pays? Vous ne répondrez sûrement pas à ces questions, mais moi, je réponds à votre place: VOUS ÉTIEZ DANS LA DROGUE. Pauvre de Guinée, on nous donne à choisir entre deux camps de pervers. Que Allah sauve ce pays.
tolno, jeudi 25 juin 2009
Je suis desolé pour votre mouvement et aller vous faire entendre ailleur mais pas ici car vous nous faites honte. Tout ce que vous savez est de terroriser le peuple au lieu de nous debarrasse de cette bande d`incontient. Votre mouvement n`est pas la bienvenue et puis ayez le courage de sortir de l`anonymat si vous êtes vraiment fiér de vous. Faya TOLNO
Sylla Bangaly, jeudi 25 juin 2009
Nous remercions dieu de la reaction de ces militaires mais je suis dessus qu`ils donnent 2010 comme date ultime ;car Dadis est deja fou et ca risque d`etre trop tard. Si vous etes au serieux et vous dites vrai agissez maintenant pour remettre le pouvoir aux civils et faire comme ATT du Mali. Un Patriote convaincu.
OUAMOUNO DAVID, jeudi 25 juin 2009
N`importe quoi! allez foutez-nous la paix! Patriotes militaires...mon oeil. Où etiez-vous quand vos collègues tiraient sur nous au pont du 8 novembre? Où etiez-vous quand Conté decida de decreter l`etat de siège?... C`est parce qu`aujourd`hui vous n`êtes plus associés à la gestion du pouvoir que vous parlez d`une association. Association, au sein de l`armée, ne nous prenez pas pour des cons. relisez le statut du militaire. Laissez ce pays se gerer dans la paix et la quiétude. de toutes façons, en cas de troubles, votre argent vous permettra de vous envoler hors de la Guinée, mais ma pauvre population en subira. allez oust!!!!!!!!
Soumah, jeudi 25 juin 2009
Vous denoncez et demandez pardon parce que vous n`aviez pas la main dans le beurre.Ah le Guinée! Qui est patriote et qui ne l`est pas? En tout cas , les opportinustes ne manquent maintenant. Wassalam
Gorko WURO, jeudi 25 juin 2009
"Le tigre ne crie pas sa tigritude, il tombe sur sa proie et il la dévore", nous disait Wole Soyinke, prix nobel nigérian de litérature pour montrer le caractère dérisoir du mouvement de la négritude. Si les militaires guinéens étaient soucieux de l`avenir de la Guinée, ils se seraient saisi des problèmes structurels de l`Armée pour en finir avec certaines pratiques qui n`existent nulle part ailleurs. C`est une tâche dont seuls les professionnels de l`Armée peuvent accomplir. Il y a des officiers de carière, au courant de tous les faits d`une Armée moderne. À quoi bon accumuler un savoir-faire si on ne peut le mettre en pratique?

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011