samedi 6 novembre 2010
Mise en ligne du Module de Centralisation des résultats du 2e tour de l’élection présidentielle du 7 Novembre 2010

L’équipe web ‘UFDG-Online’ et la Commission de Centralisation de l’Alliance « Cellou Dalein Président » portent à la connaissance des militants et sympathisants de l’Alliance, des communautés guinéenne et internationale, la mise en ligne prochaine d’un Module de Centralisation des Résultats du 2e tour de l’élection présidentielle sur le site internet de l’UFDG : www.ufdg2010.org.

Le module sera mis en ligne le dimanche 07 Novembre 2010 à partir de 20h, heure de Conakry.

Ce module intégré au site web www.ufdg2010.org, recevra les chiffres issus des procès-verbaux de centralisation au niveau de toutes les sous-préfectures de la Guinée, de ceux des quartiers pour la zone spéciale de Conakry et ceux de toutes les missions diplomatiques concernées.

Les chiffres obtenus par chacun des deux candidats seront additionnés de façon récursive pour donner progressivement le total national pour chacun des deux protagonistes.

La mise à disposition des procès-verbaux de centralisation, accessibles à tous les internautes, permet d’asseoir la crédibilité des données du module, lesquelles ne pouvant ainsi souffrir d’aucune contestation.

Toutefois, nous nous garderons de proclamer que l’un ou l’autre des candidats est vainqueur ou vaincu, cela étant du ressort exclusif de la CENI et de la Cour Suprême. Nous nous limiterons à présenter les chiffres sortis de chaque circonscription.

Nous rappelons que l’Article 83 du Code Electoral de la Guinée, en son Alinéa 2, stipule « Immédiatement après le dépouillement, et dès l’établissement du procès-verbal, le résultat du scrutin est rendu public par le Président du Bureau de vote et affiché par ses soins dans la salle de vote ». Par conséquent, notre démarche ne souffre d’aucune incompatibilité avec la loi et les textes électoraux dans la mesure où nous ne mettrons à disposition des internautes que des informations déjà publiques et validées par la CENI à travers ses démembrements, à savoir les CESPI, les CECI et les CEAMI.

La mise en ligne de ce module de centralisation des résultats s’inscrit dans la logique, d’une part de recherche de transparence voulue par l’Alliance « Cellou Dalein Président », d’autre part de sécurisation des voix de ses militants et sympathisants en Guinée et partout ailleurs dans le monde.

Nous restons convaincus que la mise en ligne de ces procès-verbaux aura un effet dissuasif pour tout acteur du processus électoral qui serait tenté de manipuler les résultats issus des urnes.

Nous invitons donc l’ensemble des structures de l’Alliance à l’étranger, des fédérations et sections de l’Alliance en Guinée, des différents délégués et assesseurs de l’Alliance de prendre les mesures qu’il faut pour nous transmettre au plus tôt les procès-verbaux de centralisation des résultats de leurs circonscriptions électorales (consulats, quartiers ou sous-préfectures) à l’adresse mail suivante : resultats@ufdg2010.org.

Nous sommes à quelques heures de la victoire de notre Alliance, les efforts ne doivent pas être relâchés, au contraire ils doivent être redoublés.

Bien qu’ayant une totale confiance en la CENI, il revient d’abord à notre Alliance gagnante de sécuriser ses voix.

Nous invitons tous les militants et sympathisants de l’Alliance UFDG-UFR-NGR-PUP-GéCi-NFD-UFD-PPG…, tous les indécis à se mobiliser massivement ce dimanche 07 Novembre 2010 afin de faire d’Elhadj Cellou Dalein Diallo, le premier Président démocratiquement élu de la Guinée.

Nous savons compter sur la contribution de toutes et de tous. Vive l’Alliance « Cellou Dalein Président ».

Vive la Guinée unie, prospère et juste.


UFDG-Online et la Commission de Centralisation de l’Alliance


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Yves, dimanche 7 novembre 2010
Pourvu que vous ne racontiez pas de conneries.
RINGO, dimanche 7 novembre 2010
Belle initiative. Que la volonte du peuple exprimee ds les urnes soit respectee. Le meilleur gagne ds la transparence, c`est la Guinee qui gagne!
Boubacar Bah, dimanche 7 novembre 2010
Il fallait en plus de l`adresse e-mail donner des numeros de portables pour que tout electeur capable d`envoyer un message puisse le faire a partir de n`importe quel point de la planete. N`oublions pas que l`acces a internet est inexistant dans le pays profond.
Ibrahima M`Bemba SOW, dimanche 7 novembre 2010
Il est vrai, surtout aujourd`hui en Guinée, que la confiance n`exclut jamais la prudence. C`est là une bonne idée qui, si elle est bien appliquée par les acteurs de terrain, pourrait un peu compliquer la tâche aux manipulateurs de votes qui ne reculeront devant aucun moyen pour essayer de fausser les résultats des urnes. Mais, à défaut de bras armés, il faut toujours avoir des idées. Désormais, cela ne fait plus de doute: le futur BON président, qu`il FAUDRA à la Nation DEVRA porter le nom de famille le plus courant dans le pays, DIALLO. Tant pis pour les Bah, Camara, Keïta, Diaby, Ly, Kaba, Zoumanigui, Bangoura, Traoré, Sylla, Fofana, Sow, Loua, Tolno et tous les autres qui n`avaient qu`à être également (aussi) nombreux. Qui a dit que la démocratie n`était pas avant tout qu`une question de nombre? Personnellement, je ne serais dérangé que par un président non- guinéen ou qui est Barry et autres Sanakous... Puissent nos voeux, les gars de la FOSSEPEL cesser de tirer sur les citoyens qu`ils doivent protéger. Vive l`unité nationale! (Citoyen libre-rêveur)

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011