|
Guinéens et Guinéennes,
Chers patriotes,
Je m’adresse à vous ce soir en ma double qualité de Vice-président de l’UPR, de frère de Siradiou DIALLO et porte-parole de la famille. Notons que je ne suis pas le Vice-président du parti parce que je suis le jeune frère direct de feu Siradio DIALLO, mais simplement parce que le congrès extraordinaire du parti en date du 19 juillet 2008 m’a plébiscité à ce poste.
Je rappelle ici qu’en février 2004, Siradiou DIALLO, avant de s’envoler pour le voyage dont il ne reviendra plus vivant, avait confié Ousmane BAH au parti, et le parti à Ousmane BAH pour mener la conduite de cet important appareil politique. Il est regrettable d’observer aujourd’hui, que des éléments se réclamant de sa ligne politique trahissent honteusement sa mémoire. Pour nous UPR, il n’est pas question de ressasser l’histoire. Tous les guinéens savent et comprennent d’où nous venons et où nous voulons aboutir.
Je puis vous assurer que le candidat Ousmane BAH qui se présente à vos suffrages est un homme d’une exceptionnelle loyauté en refusant toute déviation de la ligne politique tracée par son prédécesseur.
Comme Siradiou DIALLO, Ousmane BAH s’est résolument placé sur le chemin de la tolérance et de la paix. Il a tourné le dos aux pratiques obscurantistes et se tient à l’écart des magouilles communautaristes et ethnocentristes pour mieux exalter les valeurs de la citoyenneté et de l’unité nationale.
Ousmane BAH cultive les vertus de la morale, de l’éthique, de la responsabilité et de la foi.
Guinéennes, Guinéens,
Le 27 juin 2010, nous avons le choix entre le changement et la continuité.
Choisir la continuité, c’est voter pour ceux qui ont assumé des responsabilités les plus élevées de l’Etat et qui sont comptables des bilans catastrophiques que nous connaissons.
Notre certitude, c’est que le 27 juin 2010, le peuple de Guinée ne pourra pas faire du neuf avec du vieux.
Voter pour BAH Ousmane, c’est voter pour le changement, voter pour un homme aux mains propres et pour une nouvelle gouvernance.
Permettez-moi en fin, une note toute personnelle :
Mon cher frère Siradiou DIALLO, je sais que de là haut, dans le royaume de la vérité, tu nous vois et nous entends. Tu sais que tes frères et sœurs t’honorent et marchent sur le chemin que tu as tracé de ton vivant.
Je te témoigne qu’Ousmane BAH tient d’une main ferme la bannière de la démocratie et de la liberté que tu lui as confiée pour la Guinée et l’Afrique.
Tu peux reposer en paix. Amen !
Amadou Oury Lemmy Diallo Vice-Président de l'UPR
www.guineeactu.com
|