lundi 21 septembre 2009
Mise au point du MJGF

Depuis quelques jours, des rumeurs folles circulent au sein de la communauté guinéenne de France concernant le supposé soutien du Mouvement des Jeunes Guinéens de France (MJGF) au CNDD.

Le MJGF dément formellement ces allégations et condamne fermement les auteurs.

Nous rappelons a tous nos sympathisants que le Mouvement à été crée dans un contexte particulier de l’histoire de notre cher pays (après les tueries de janvier-février 2007) avec pour principaux objectifs :

·        Se battre pour que justice soit rendue aux victimes de janvier-février 2007

·        Lutter pour l’instauration de l’Etat de droit et de la démocratie en Guinée

·        Contribuer activement au développement de la Guinée à travers des projets de solidarité internationale

·        Favoriser le rapprochement entre les jeunes guinéens issus de l’immigration et ceux venus de la Guinée à travers des débats et des rencontres culturelles et sportives.

Le respect de ses objectifs a toujours été la préoccupation principale du MJGF et il le restera toujours. Il ne s’est jamais écarté de ses objectifs et ne s’en écartera jamais.

Les statuts du MJGF sont formels, ils ne permettent à aucun membre, quelque soit le poste qu’il occupe, de prendre position au nom du MJGF en faveur d’un quelconque régime ou de formation politique.

Toute prise de position de la part d’un membre du MJGF contraire à ses valeurs et à ses objectifs n’engage que son auteur. Elle ne peut en aucun cas refléter l’opinion du Mouvement.

Toute personne se servant du nom du Mouvement pour des fins politiques ou personnelles entrainera immédiatement son exclusion du MJGF.

 Le MJGF étant né dans la douleur du peuple de Guinée ne peut et ne saurait en aucun cas soutenir un régime militaire dont les aspirations et les comportements vont à l’encontre du souhait du peuple. C’est à dire un pays démocratique et de droit de l’homme.

Le Mouvement soutien donc sans réserve l’ensemble des forces vives de la nation dans le combat pour le changement en Guinée.

Vive la Guinée

Vive l’unité nationale


Le bureau exécutif MJGF
206, Quai de Valmy 75010 Paris


www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Bourama Cissé, lundi 21 septembre 2009
Il était temps pour le bureau de faire cette mise au point car votre président, soutien inconditionnel du CNDD, faisait croire au membre du CNDD que son mouvement les soutien. Il aurait pu parler à son nom personnelle, sans aurait peut être éviter les amalgames. Mais même, vous ne pouvez pas avoir une structure qui défend une certaine idée et son président qui défend le contraire. ce n`est pas possible, la seule solution est de faire partir votre président car il ne peut defendre la ligne du bureau du mjgf aujourd`hui et affirmer demain le contraire en disant que sa position personnelle. Il faut que Cheick Amadou seck parte de la tête du MJGF; C`est quand vos élections? Verifiez si vos statuts permetent de le congédier sinon vous perdrez toute crédibilité.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011