jeudi 18 juin 2009
Mise au point du MFGE

Le Mouvement des Femmes Guinéennes d’Europe (MFGE) remercie vivement toutes les personnes qui lui ont apporté leur soutien lors de sa mise sur pied le 23 mai 2009 à la Maison des Associations de la rue Daumesnil dans le XIIème arrondissement à Paris.

Conscientes de l’immense espérance que le Mouvement a suscitée et qui s’est concrétisée lors de l’Assemblée générale du 13 juin 2009 à la Maison des Associations du Xème Arrondissement, conscientes également de leur poids considérable au sein de la Nation guinéenne, conscientes de leur devoir de citoyennes, les membres du MFGE s’engagent à poser des actes concrets afin de participer activement au développement économique et social de notre pays.

Le MFGE prévoit, dans son programme, de mobiliser des ressources auprès des bailleurs de fonds institutionnels et des investisseurs privés afin d’épauler l’Etat et d’aider au financement de projets initiés par les femmes guinéennes dans tous les domaines d’activités : dans l’artisanat (confection, broderie, teinturerie…), l’agriculture (jardins potagers, cultures diverses, élevage de petits ruminants…), l’industrie légère (minoterie, décorticage de céréales, fabrique de fournitures scolaires, de petit électro-ménager…) et les services (coiffure, salons, cybercafés, relations publiques…).

De plus, sans être un parti politique,  le MFGE se veut être un mouvement d’avant-garde qui entend mobiliser toutes les femmes guinéennes de bonne volonté pour apporter leur contribution au processus du changement et de l’alternance politique en Guinée, en vue de rétablir dans notre pays l’Etat de droit, la démocratie, le respect des droits de l’homme, l’égalité entre les hommes et les femmes, la parité dans la composition et le fonctionnement des institutions républicaines, et pour créer les conditions du démarrage économique de notre pays.

Nous entendons nous engager résolument dans la lutte pour l’émancipation des femmes guinéennes et pour jouer un rôle de premier plan dans l’accomplissement du destin de la Guinée.

Le MFGE vit et vivra !
 
 Pour la Commission d’organisation du MFGE
Adji Barry-Baud, Mballou Kébé et Sanaba Coné-Camara

Fait à Paris le 18 juin 2009

www.guineeactu.com

 

 

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
balde mamadou saliou, samedi 24 juillet 2010
bounjour merci bien la guinee a bession comme toi que dieu t`aide que la benediction de allah soit sur nous fromer une association ses dieu qui donne remerci ta maman est ta papa ta famille que diue fait + pour toi est moi est tous les guineene est sansibilise les autrs pour fait sa merci bien vraiment js tres content d`entandre sa sur une sr merci bien
Yansane, vendredi 19 mars 2010
Toutes mes félicitations.Je ne connaissais pas votre association vos idées sont très bonnes, il faut trouver des partenaires fiables et sérieux peut vous aider pour que vous puissiez mener à bien vos idées. Courage
teleza, vendredi 26 juin 2009
Salut Guineeactu.com nous avons besoin de l"adresse e-mail ou le telephone de cette association.
Pap BAH, mardi 23 juin 2009
Soit vous vous investissez dans le developpement du pays en aidant les pauvres populations a la base en financant des micro projets ou vous menez un combat politique pour l`Etat de droit et la democratie.Mais les deux a la fois vous risquez d`avoir des batons entre les roues et les malintentionnes tenterons l`impossible pour vous empecher d`aider les populations a la base.On a deja vecu ca dans ce pays.Personnellement je vous souhaite bonne chance.
TANIKO, samedi 20 juin 2009
Vous etes les plus sures et les meilleurs!Continuez!
Faya L. Millimouno, vendredi 19 juin 2009
Vos ambitions sont très nobles. Du courage et bon succès ! Parlant de votre «contribution au processus du changement et de l’alternance politique en Guinée, » parlez plutôt d’ETABLIR et non de RETABLIR dans notre pays l’Etat de droit, la démocratie, le respect des droits de l’homme, l’égalité entre les hommes et les femmes, etc. La nuance est importante puisse que l’état de droit, la démocratie, le respect des droits de l’homme, l’égalité entre les hommes et les femmes, etc. n’ont jamais existés en Guinée.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011