mercredi 14 octobre 2009
Mise au point de la Fondation Chantal Colle
Chantal Colle

Bonjour chers confrères,

Chers confrères qui aviez eu l’amabilité de diffuser le communiqué de presse de la Fondation Chantal Colle que nous vous avions récemment transmis, nous vous informons que le nom de Tierno Monénembo ne devait pas paraître parmi les personnalités qui se sont jointes à la Fondation Chantal Colle pour une aide d’urgence aux victimes du 28 septembre.

En effet, Tierno Monénembo n’a pas confirmé sa participation à cette chaîne de solidarité en faveur de ces victimes.

Vous nous excuserez fort de ce désagrément.

Veuillez prendre en compte cette correction. Merci de votre immense collaboration et de votre compréhension.

Bien à vous,

Confraternellement.


Amie Toure
Fondation Chantal Colle


www.guineeactu.com

 

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
dannkoun, vendredi 23 octobre 2009
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi associer le nom de Tierno Monénembo à cette action ? Quelle aurait été sa contribution ? Est-ce de l’opportunisme médiatique de la part de la fondation consistant à profiter d’une notoriété pour se faire de la pub à bon compte ?
Cissé, mardi 20 octobre 2009
Première leçon: acceptation. La vérité est toujours là. Fais une retrospective de ton passé,celui de ton enfance et de tes rapports.... Visualise le milieu dans lequel tu es né,ta base. L`évolution de la bassesse qui a conduit à l`envahissement,à l`oppression,à l`esclavage et à la colonisation de la terre mère de l`humanité est sans précédent. Alors même si vous détestez une femme de la nationalité guinéenne,résidante à la Basse Guinée. Chantal je la connais pas,bonne ou mauvaise,elle est et sera toujours là,présente. Respectez une femme!!! Pouvez vous comprendre cette leçon de l`éducation objective!!! Ainsi partout en Guinée ou dans le monde,la corruption est une plaie incurable de la politique,des commerçant(e)s et des affairistes.
Mamadou Diallo, vendredi 16 octobre 2009
Ah, le beau charabia! Ils sont inspirés chez Chantal Colle! La corruption des moeurs, sans doute!!!!
EGC, vendredi 16 octobre 2009
De nos jours,la perte d`identité des uns avantage les autres. Les différentes aliénations culturelles subies sont et demeurent la base de cette confusion et de ce pamphlet. Dans les quatres régions naturelles de la Guinée,qui sont les vrais guinéen(ne)s. C`est plutôt les multiples conséquences des erreurs historiques cumulées. Il faut assumer!!! Regardez autour de vous,baissez vos têtes,marchez dessus,voilà,elle est là,la terre guinéenne,la terre de l`existence humaine,terre d`occupation humaine et animale. Depuis quand les vrais guinéen(ne)s??? Depuis l`ère des troubles sporadiques et machiabéliques d`une poignée d`esprits maléfiques et maudits. Sans le multiculturalisme,cette poignée d`esprits égale zéro. Vive la Fondation Chantal Colle.
Diaby, jeudi 15 octobre 2009
On a pas besoins de vos excuses. Car pour un un vrai don qui vient du coeur se passe entre le donnateur et le bénéficiaire et non de prendre vos trompêtes et tembours pour jouer du m`as-tu-vu, du markenting de fausse image ou je ne sais quoi.Donner aux victimes si vous voulez et arrêter de publier de votre dite fondation dont t`on peux se demander d`ou viennent les sources de sa survie. Alors, c`est pour vous dire que tous les guinéens se soucient de nos victimes et chacun participe comme il peut et non faire des publiciter pour d`autres fins,merci.
Soulby, jeudi 15 octobre 2009
Qui est ton frere?En tout cas pas les guineens,tu es francaise de nationalite,de sang et tu le resteras.Tu as soutenu Lansana Conte dans toutes les exactions qu`il a commises,tu viens nous parler d`aide?Tu soutiens DADIS CAMARA.L`argent parcequel tu soigne ces pauvres personnes n`est que le leur.White cracker
Kourouma Ibrahim, jeudi 15 octobre 2009
Fondation Chantal colle: quelle insulte pour la Guinée et les guinéens. Cette femme arrivée à l`aéroport de Conakry à la fin des années 90 avec comme seul bien sa valise est devenue en moins de 10 ans milliardaire sur le dos du pauvre peuple de Guinée avec la bénédiction de son cousin Lansana Conté. Elle pouvait aller se la couler douce à Saint Tropez et fermer sa gueule mais elle revient au pays pour continuer à nous arnaquer. Madame Colle vous avez fait et défait des dizaines de gouvernement sous le regime du dictateur Conté ce qui a inéluctablement conduit le pays à s`enfoncer chaque jour d`avantage car les nouveaux promis n`avaient d`autres mérites que dans l`engagement qu`ils avaient à vous retribuer votre soutien en espèces sonnantes prélévées sur les deniers publics dont ils avaient la charge de gérer. Mais tout se paye dans la vie et la fin très proche de Dadis et sa clique, qui ont néamoins eu le merite de ne pas vous associer à leur crime, donnera des leçons de reflexion à bocou de personnes de votre accabit. Les guinéens n`ont pas besoin de vos dons car ce sont leurs biens propres volés par vous et votre cousin Conté.
soumah youssouf, jeudi 15 octobre 2009
Nous ne voulons RIEN de votre bande d`affairistes criminels voulant manger à toutes les sauces. Soyez dignes pour une fois dans votre vie et allez vous faire FOUTRE bande d`escrocs.
Le thié, jeudi 15 octobre 2009
Cet acharnement contre Chantal colle n`est que du racisme primaire des guinéens et guinéennes font pire quelle et personne ne bouge même votre thierno qui se découvre tout d`un coup une moralité bien placé par les temps qui courent. QU`ELECTION
penda sankoto, jeudi 15 octobre 2009
Laissez-nous tranquille avec votre opportunisme qui agace tout le peuple de guinee.
Ibrahim, jeudi 15 octobre 2009
Vous avez intérêt à ravaler vos affirmations. Vous devez savoir qu`il reste encore des Guinéens, des vrais, que vous ne pouvez pas manipuler. Allez vendre vos idées ailleurs et VIVE MONENEMBO !!!!!!
Ernest, jeudi 15 octobre 2009
Écoutez soyons au moins juste et logique. Chantal Colle a mérité sa chance en Guinée et Tierno Monénembo a mérié sa chance en Europe. L`emblème de la Guinée c`est le Travail,la Justice et la Solidarité. En Guinée ici et maintenant,chaque geste humanitaire à besoin d`une compréhension,de la Solidarité(sans aucune ségrégation ou discrimination ou rencune ou jalousie)pour une aide d`urgence aux victimes du 28 septembre 2009. Je constate que Chantal, cette femme guinéenne a des bonnes idées qui sont rentable,mais partout dans ce monde il y a les tueurs des idées. C`est dommage et je dis Bravo à la Fondation Chantal.
GOUMBALLA, jeudi 15 octobre 2009
Allez voir ailleurs bandes d`affairistes ,arrivistes et parvenus à la morale à 2 francs.Monenembo ne peut etre associé à vos agapes populaires et nauseabondes.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011