mardi 26 février 2008
Mise au point de Jean-Marie Doré
Jean-Marie Doré

Dans l’interview accordée à Mme Aminata Touré publiée le 11 février 2008 sur www.guineeactu.com et dans la livraison N° 388 du 12 février 2008 de « le Démocrate » à la page 4, première colonne, ma réponse à la question : « Certains pensent que la crise au sommet de l’Etat est loin de prendre fin. Est-ce votre avis ? », a été involontairement, comme je le pense, déformée et tronquée.

J’ai dit, et je tiens à ce que cela soit rétabli intégralement : « Il ne peut pas y avoir de crise au sommet de l’Etat. C’est le silence du Président Lansana CONTE qui donne l’impression que la crise continue. Il y a une mauvaise interprétation de la Loi Fondamentale à des niveaux différents… le Déroulement des évènements a montré que le maître du jeu, c’est le président Lansana Conté. S’il veut que le pays continue à végéter dans la confusion actuelle, il doit prendre des dispositions claires pour laisser Monsieur KOUYATE gouverner dans les conditions détestables que l’on sait. Dans le cas contraire qu’il le remplace par quelqu’un d’autre de compétent ».

Je n’ai pas dit autre chose. C’est pourquoi, je vous saurais gré de bien vouloir insérer cette mise au point dans votre plus prochaine parution.

Très cordialement

Honorable Jean Marie DORE

Article paru dans le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
TOUNKARA Pierre, vendredi 29 février 2008
Bonjour Chers Guinéens et Guinéennes. Par son passé et son présent ce polytichien mendiant joue au caméléon que tous les guinéens sensés connaissent desormais. Il a perdu sa crédibilité et sachant son échec veut se ralier au regime en place. Donc pour lui toutes les occassions sont bonnes et il ne tarde pas à se vendre par ses paroles d`aboiyeur. Chaque fois qu`il intervient il touche la dignité des Guinéens. Jean Marie Oré n`a ni un passé propre ni un présent et n`aura pas de future, il ne sera pas étonnant de lui voire être enterré un jour en dehors de la Guinée. Les mandiant ne font pas de discours ils quemendent. Alors quemende et cesse de parolyse le changement que nous jeunes guinéens du 22 janvier 2007 aspiront. Point.
Mamane Kaba, mardi 26 février 2008
MERCI À TOUS CES INTERVENANTS. CE FAUX POLITICIEN ET MENDIANT, À LA LANGUE FOURCHUE EST L`UN DE CEUX LÀ QUI SONT ENTRAIN DE SEMER LA ZIZANIE EN GUINÉE. IL EST DEVANT TOUS LES BUREAUX À CONAKRY ET CELÀ CHAQUE JOUR POUR POUVOIR CARBURER SA VOITURE. QUELLE POUR QUELQU`UN QUI PRETENT PRENDRE LES DESTINÉES DE NOTRE PAYS. IL PEUT LA BOUCLER, CAR LES GUINÉENS N`ONT RIEN À CIRER AVEC LUI.
momo, mardi 26 février 2008
Ferme la tás rien a dire au peuple de guinee ce que tu as dit est deja suffisant,les guineens avertis savent pour qui tu roule.Nous ,peuple de guinee voulont que Conté quitte le pouvoir alors si toi Lamine Sidimé et consort veulent le maintenir ça c`est probleme,jen est rien a foutre.une chose est claire les guineens sont decidé a se debarassé des politiciens corrompus et sans objectifs et ne pensez pas qu`en voulant redressé le tire que vous pouvez changé quelque chose.on vous foutra tous dehors le moment venu.Un conseil prepare ta valise avnat que ce soit trop tard.
ibrahima, mardi 26 février 2008
de toute facon aucune confiance a JM DORE car celui qui a trahi trahira alors tu peut toujours parler ............
Thierno Hamidou Barry U.S.A, mardi 26 février 2008
En tout cas tu as bien fait de rectifier le tire,Mr Dore.rectifier aussi le tire maladroit contre les saint.. dicalist(syndicaliste),parceque il vaut mieux etre un chien vivant qu`un lion mort,n`est-ce pas ?

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011