samedi 26 juin 2010
Ministère de la Communication – Distinction pour Aboubacar Sylla
Aboubacar Sylla

Pour les importantes réformes et actions accomplies avec brio depuis qu’il a repris la tête du département de la Communication, il y a juste six mois, le ministre Aboubacar Sylla vient de recevoir un satisfecit de la part de la fédération syndicale professionnelle de la Communication, élargie aux sections syndicales du journal Horoya, de l’OGP et de l’AGP.

Fait rarissime et totalement désintéressé, ce satisfecit dont vient de bénéficier le ministre Aboubacar Sylla aurait pu sans doute recevoir toutes les interprétations voulues s’il n’intervenait pas à un moment où l’équipe gouvernementale à laquelle il appartient n’était pas partante. Voilà le contexte singulier et symbolique qui caractérise l’attribution de ce satisfecit au ministre Porte-parole du gouvernement. Intrépide, actif, plein d’imagination et d’inspiration, l’homme, en véritable manager, a pu apporter une véritable révolution à ce département au cours de ses deux brefs passages qu’il a enregistrés comme ministre de l’Information (en 2006) qui est devenu ministère de la Communication depuis février 2010. En rendant un vibrant hommage au ministre Sylla en signe de reconnaissance aux différentes actions entreprises, le secrétaire général de la fédération syndicale de la Communication a égrené les résultats de certaines de ses réalisations. Selon les témoignages d’Abdoulaye Bernard Kéïta, le ministre Aboubacar Sylla, pendant ses brefs séjours à la tête de ce département, a réussi là où beaucoup d’autres ministres ont échoué. « En arrivant aux affaires en 2006, il a tenu à faire ressusciter Horoya, le seul quotidien national du pays de ses cendres. Il a, en effet, commencé par lui affecter un siège digne du nom. Il a mis à disposition un immeuble de deux niveaux, équipé en matériels informatiques, doté d’une connexion Internet, des véhicules pour assurer la distribution des journaux. », a-t-il confié.

Le déménagement de la Radio Télévision Nationale, RTG de Boulbinet sur les plateaux de Koloma, l’opérationnalisation des services de l’Agence Guinéenne de Presse, AGP sont à l’actif d’Aboubacar Sylla, a indiqué le secrétaire général de la fédération syndicale professionnelle de la Communication.

En vue de gagner le pari de la couverture médiatique avec la façon la plus équitable et la plus impartiale de cette présidentielle en cours, 24 équipes multimédias composées chacune de 4 membres, ont été déployées pour suivre les différents candidats durant toute la période de leurs campagnes électorales à l’échelle du territoire national. Chacune de ces équipes disposait d’une voiture 4X4 mise à leur disposition grâce aux ressources internes du département. La couverture de toute l’étendue du territoire national par la radio et la télévision nationale, la diversification et l’innovation apportées au niveau des programmes de ces chaînes de service public, l’accroissement de 30% des recettes de l’Office Guinéen de Publicité, OGP, l’intégration à la fonction publique de tous les anciens stagiaires de la RTG, sont entres autres acquis positifs à mettre au compte d’Aboubacar Sylla, indiquera Abdoulaye Bernard Keïta. Réconforté et profondément touché par la sincérité de ce geste exceptionnel du syndicat de la Communication, le ministre Aboubacar Sylla a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit de l’ensemble des travailleurs de son département et des différents services centraux affiliés. Il insistera, par ailleurs, sur le maintien du bon climat de confiance et de solidarité entre tous les services avant de réitérer sa franche volonté de collaborer avec tout le monde, même sans le manteau du ministre, a-t-il précisé en substance.


Camara Moro Amara
L’Indépendant, partenaire de www.guineeactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Diallo Abdourahmane, dimanche 27 juin 2010
Merci Monsieur Sylla pour tout ce que vous consentez pour votre cher pays. Vous êtes un exemple pour nous jeunes. Les hommes passent mais leurs actions démeurent.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011