vendredi 13 août 2010
Ministère de la Communication : Aboubacar Sylla honoré
Aboubacar Sylla

Le ministre de la Communication a reçu vendredi les notables du Fouta Dajllon venus massivement exprimer leurs remerciements et gratitude à l’endroit du Chef dudit Département. La couverture de leurs préfectures respectives par les ondes de la radio nationale, la télévision et les réseaux téléphoniques en était la raison essentielle. Cet acte de reconnaissance a eu lieu vendredi dernier après la prière de 14 heures.

Les préfectures de la moyenne Guinée que sont Mali, Lélouma et Dinguiraye étaient en effet venues dire de vive voix, leurs profonds sentiments de reconnaissance à M. Aboubacar Sylla pour ses louables efforts dans le cadre du désenclavement de ces différentes localités en vue de leur accès plus aisé aux informations.

A souligner que chacune des préfectures hôtes du ministre de la Communication, par le biais de sa radio rurale, a bénéficié d’un groupe électrogène de 5 KVA accompagné des accessoires de reportage. L’occasion a par ailleurs été mise à profit par le préfet de Lélouma pour décerner à M. Sylla un satisfecit aux noms des ses administrés

Après Mali et Lélouma, ce fut le tour de Dinguiraye. Il faut dire que cette visite de reconnaissance au ministre de la Communication a mobilisé tous les notables de la préfecture de Dinguiraye résidents à Conakry pour rendre à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu et au Ministre ce qui est au Ministre. Alors au nom de toute la préfecture, le président des ressortissants de Dinguiraye résidents à Conakry Amadou Chérif Ly a estimé dans son langage qu’après ce don « si tous les autres ministres se déployaient au même titre de bienfaisance, c’est sûr que la Guinée ne serait pas où nous en sommes aujourd’hui ».

M. Sylla à son tour a manifesté modestement sa joie d’être honoré et réconforté.

Il a dit qu’à l’instar de Conakry capitale économique et politique de la Guinée, Dinguiraye en est la capitale spirituelle. Comme pour dire que Dinguiraye est la ville des érudits, tout en réaffirmant qu’il n’a fait que son travail de communicateur. Il a en outre ajouté en passant que « mon plus grand souci est de voir un jour toutes les préfectures du pays saturées par les ondes médiatiques, car un peuple non informé est un peuple oublié ».

Sa stratégie est d’établir une égalité de chance au bénéfice de toutes les préfectures de la Guinée.

Cette visite de reconnaissance et de courtoisie s’est soldée par des bénédictions allant dans le sens de l’épanouissement de M. Aboubacar Sylla, ministre de la Communication.


In Horoyah
L’Indépendant, partenaire de www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Madou, lundi 16 août 2010
N`oubliez pas que la maman de Abounacar Sylla est de Labe ainsi que ses 2 femmes
lamso, samedi 14 août 2010
vraiment ce kamano est dangereux pour le fouta,combien des projets se trouve au fouta mon frere ethno? chez nous les enfants pleurent pour aller chercher a l´exterieur et ramener au pays,si cela vous empeche de dormir ,alors vous pouvez preparer un autre CAPORO RAIL. nous n´attendons rien d´un gouvernement sachant qui sont au gouvernement depuis l´independance .le petit peul aura du mal a attendre l´aide d´un projet mon frere,chez nous meme nos ecoles les hopitaux ,ce sont nos parents qui les construisent. je te conseille de visiter quelques pays de la sous region tu vas enfin la fermer.
KAMANO, samedi 14 août 2010
L`EXIGENCE POPULAIRE DE LA PRATIQUE DU DEVELLOPPEMENT HORIZONTAL DE TOUTE LA NATION GUINEENNE Mr.Diallo et l`inconnu tel est mon credo et je le maintien. Pas de disparités régionales de la part du gouvernement ,dans le partage des sources de développement. pas de disparités dans l`attribution des postes relevant de la fonction publique .Pas de disparités dans l`enseignement supérieure et autres. Autant de questions sociales qui demandent des réponses claires de nos gouvernants s`ils sont bien sûr engagé à rendre peren le bon fonctionnement de l`état. Que cesse le clientélisme à l`échelle de la nouvelle génération pour que dans la confiance rétablie , nous puissions accompagner dans la quiétude cette démocratie naissante. le ministre, en faisant ce geste en ce moment n`a pas eu le souci d`équité et ne devrait pas en faire à ce tournant de notre histoire politique.Tout au long vos prises de positions transversales, j`entrevois une altération culturelle impropre à favoriser des relations démocratiques , équitables ,paritaires et respectueuses de la diversité de notre système social guinéen.vous n`êtes pas étranger à la Guinée et à ses préoccupations que j`estime que vous partagez,mais vos réponses sont bien étrange.J`ai proposé ici, l`offre d`une clé de lecture et d`analyse à mi-chemin entre ceux qui reçoivent toujours des aides gouvernementales et les autres qui non que dalle.Entre ceux qui reçoivent des aides de prêts de la banque centrale pour élaborer leurs commerces et les autres qui ne peuvent avoir ses prêts. le volontariat , l`altruisme et le désir de vaincre la pauvreté est à la portée de tous les guinéens. chers Mrs. mais tous les guinéens sont loin d`être logés à la même enseigne. De toutes manières nous seront tous peulhs dans quelques générations. Parce que nous aurons appris à nous connaître et à vivre ensemble
SOLDAT INCONNU, samedi 14 août 2010
Le foutah se développe parce ses enfants sont vaillants. ceux qui convoitent le pouvoir pour ruiner le commerçant peulh en parlant de mafia perdent leur temps . "on n`enrichit pas le pauvre en ruinant le riche" disait Kennedy
kalil diallo, samedi 14 août 2010
monsieur ou madame KAMANO,je te conseille de travailler la terre puisqu`elle est fertile chez toi,nous nous allons partout chercher pour ramener chez nous,si vous etes jaloux de cela alors nous sommes prêts a vous affronter enfin, apres les differentes exactions commises par les differentes regimes sur les peuhls ,maintenant vous voulez qu`on vous donne nos biens comme nous sommes crées pour vous norrir ,quelle utopie?. cette haine vous rongera jusqu`a la fin du monde.
KAMANO, vendredi 13 août 2010
NOUS VOULONS UN DÉVELOPPEMENT HORIZONTAL DE LA GUINÉE de la Basse-côte à la Guinée Forestière.Nos frères du Foutah se sentiront mal dans leurs souliers de voir que leur région se développe au détriment des autres . Tous les projets de développement ce sont irrémédiablement tournés vers le Foutah-Djallon durant les 20 dernières années, et rien dans les autres régions , qui bien acquis aux politiques d`alors de Conté , n`ont jamais bénéficiés de cette manne. Nous comprenons ce soudain vif intérêt porté au Foutah comme une stratégie politique du Ministre de conserver son ministère en cas de présidence de Cellou Dallein. Le ridicule ne tue pas, Il faut savoir tourner casaque, surtout en politique , mais du bon côté exemple du Ministre.
balde, vendredi 13 août 2010
Oh bon Dieu ! On ne peut pas échapper aux critiques parfois sévères et souvent infondées dans cette pauvre Guinée. Meme quand tu oeuvres en faveur du développement on te texte d`ethno.
KAMABY, vendredi 13 août 2010
s`il n`existe que le Foutah en GUINE merci Mr Le minitre
Boubacar Sylla, vendredi 13 août 2010
Quand un bon acte est pose, le peuple le reconnaitra. En effet, il s`agit ici d`un petit geste, mais d`une grande importance pour nos populations. Esperons que le geste du Ministre de l`information soit emule par ses pairs dans l`exercice de leurs fonctions respectives. Il n`est jamais trop tard pour faire le bien. Merci Mr. le Ministre.
Abdoul.H, vendredi 13 août 2010
La démarche des notables est bonne, mais c`est une pratique qu`il faut arrêter de médiatiser.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011