|
Le ministre de la Communication a reçu vendredi les notables du Fouta Dajllon venus massivement exprimer leurs remerciements et gratitude à l’endroit du Chef dudit Département. La couverture de leurs préfectures respectives par les ondes de la radio nationale, la télévision et les réseaux téléphoniques en était la raison essentielle. Cet acte de reconnaissance a eu lieu vendredi dernier après la prière de 14 heures.
Les préfectures de la moyenne Guinée que sont Mali, Lélouma et Dinguiraye étaient en effet venues dire de vive voix, leurs profonds sentiments de reconnaissance à M. Aboubacar Sylla pour ses louables efforts dans le cadre du désenclavement de ces différentes localités en vue de leur accès plus aisé aux informations.
A souligner que chacune des préfectures hôtes du ministre de la Communication, par le biais de sa radio rurale, a bénéficié d’un groupe électrogène de 5 KVA accompagné des accessoires de reportage. L’occasion a par ailleurs été mise à profit par le préfet de Lélouma pour décerner à M. Sylla un satisfecit aux noms des ses administrés
Après Mali et Lélouma, ce fut le tour de Dinguiraye. Il faut dire que cette visite de reconnaissance au ministre de la Communication a mobilisé tous les notables de la préfecture de Dinguiraye résidents à Conakry pour rendre à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu et au Ministre ce qui est au Ministre. Alors au nom de toute la préfecture, le président des ressortissants de Dinguiraye résidents à Conakry Amadou Chérif Ly a estimé dans son langage qu’après ce don « si tous les autres ministres se déployaient au même titre de bienfaisance, c’est sûr que la Guinée ne serait pas où nous en sommes aujourd’hui ».
M. Sylla à son tour a manifesté modestement sa joie d’être honoré et réconforté.
Il a dit qu’à l’instar de Conakry capitale économique et politique de la Guinée, Dinguiraye en est la capitale spirituelle. Comme pour dire que Dinguiraye est la ville des érudits, tout en réaffirmant qu’il n’a fait que son travail de communicateur. Il a en outre ajouté en passant que « mon plus grand souci est de voir un jour toutes les préfectures du pays saturées par les ondes médiatiques, car un peuple non informé est un peuple oublié ».
Sa stratégie est d’établir une égalité de chance au bénéfice de toutes les préfectures de la Guinée.
Cette visite de reconnaissance et de courtoisie s’est soldée par des bénédictions allant dans le sens de l’épanouissement de M. Aboubacar Sylla, ministre de la Communication.
In Horoyah L’Indépendant, partenaire de www.guineeactu.com
|