mardi 29 décembre 2009
Message de Nouvel An du Président de l’U.D.R.P.

Militantes et Militants de l’U.D.R.P,

Chers compatriotes,

Votre parti politique en pleine expansion, l’UDRP, que j’ai l’honneur et la lourde responsabilité de servir avec abnégation et conviction, vient de connaitre au sortir de l’année 2009, des moments particulièrement palpitants de l’histoire de notre pays.

Ainsi au seuil de l’année nouvelle, il m’échoit l’insigne honneur et toute la responsabilité qui en découle de souhaiter à vous tous et, à travers vous, à tout le peuple martyr de Guinée, une bonne et heureuse année 2010.

En votre nom, je formule le vœu ardent que l’année 2010 inscrive finalement le futur de la Guinée dans le concert des nations libres, prospères et modernes, avec l’avènement d’hommes politiques intelligents et patriotes, capables sans démagogie et égoïsme, de mener à bien, les destinées de notre pays.

Militantes et Militants de l U.D.R.P.

Chers compatriotes,

Au moment où l’extrême pauvreté, la recherche du quotidien vivrier, la dégradation de l’environnement et ses corollaires de maladies infectieuses et endémiques, continuent de plonger notre peuple dans la discorde et le désespoir, à l’heure où le peuple fier de Guinée aspire à un développement équilibré et harmonieux par l’exploitation judicieuse de ses ressources naturelles en parfaite adéquation avec les normes de protection de l’espace environnemental, les évènements du 28 Septembre et du 3 Décembre 2009 représentent des menaces réelles à tout effort de redressement.

En ces heures, notre pays est fragilisé et déchiré dans toutes les composantes de ses fibres sociales et politiques par des forces rétrogrades dont le seul but est de faire de la misère, de la désolation et de la mort, le lot quotidien de notre peuple.

A l’U.D.R.P., nous avons la profonde conviction, qu’il est temps que les hommes politiques d’une nouvelle ère privilégient l’intérêt national pour sauvegarder l’unité et la cohésion nationales sans lesquelles aucun développement n’est possible.

Oui, il est temps de combattre énergiquement l’ethnocentrisme et la mégalomanie qui sont ancrés dans un machiavélisme de haut calibre chez certains hommes politiques, malheureusement à l’origine de toutes les frustrations qui se manifestent aujourd’hui à ciel ouvert en Guinée. Il est temps d’arrêter de vendre la Guinée aux enchères. Il est surtout temps d’articuler une vision pérenne de la gestion de nos ressources naturelles qui tienne compte des impératifs prioritaires de développement de notre pays et de son peuple tout entier.

Militantes et Militants de l’U.D.R.P

Chers compatriotes,

La direction de l’U.D.R.P. apprécie très hautement votre patience et votre endurance en même temps que celles du peuple de Guinée. Elle apprécie surtout le sens de discipline et de fidélité des Forces Armées Guinéennes qui ont démontré avec une éloquence « silencieuse », leur attachement aux idéaux du CNDD et de son leader, le Capitaine Moussa Dadis Camara pendant son absence prolongé du pays. Finalement, la direction de votre parti apprécie à sa juste valeur, la maturité du peuple du 28 Septembre 1958, pour s’être élevé au dessus des manipulations politiciennes et éviter ainsi les conflits inter ethniques à l’éclatement desquels, des voix démoniaques l’avaient pourtant exhorté.

Malgré le rôle satanique joué au plus haut sommet par les autorités Françaises pour court-circuiter les procédures établies aux Nations Unies, malgré la prise en otage de la commission d’enquête onusienne en rapport avec les événements du 28 Septembre 2009, quant à sa composition et son orientation par ces mêmes autorités, malgré la « performance exceptionnelle » de la dite commission pour entendre 700 témoins dans l’espace temporel contraignant de 10 jours et produire un rapport de 60 pages, malgré toutes les manœuvres dilatoires subséquentes, tous les espoirs sont permis.

La direction de votre parti garde la profonde conviction que la médiation du Président Blaise Compaoré a balisé le dialogue entre toutes les forces politiques, dialogue à l’issu duquel la République de Guinée sera doté d’institutions fortes qui feront d’elle un Etat de droit, fort, démocratique et prospère.

Tous ensemble, nous pouvons relever le défi, si titanesque fut-il. C’est là un objectif ambitieux que nous réussirons ensemble si chacun d’entre nous en fait sa résolution pour la nouvelle année 2010.

Je prie que le Seigneur vous accorde toute sa clémence, toute la joie et la bénédiction au cours de l’année nouvelle et des années subséquentes, période dans laquelle nous nous engageons résolument dans les jours qui suivent.

Bonne et Heureuse année 2010 !


Salt Lake City le 27 Décembre 2009

Dr Edouard Zoutomou KPOGHOMOU
Président de l’U.D.R.P.


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
balde, mercredi 30 décembre 2009
Monsieur, si vous aimez vraiment votre pays et êtes vraiment démocrate, je n`ai qu`un conseil à vous donner quels que soient vos ambitions: dissolvez votre parti et joignez-vous à l`un des presque 100 qui sont déjà créés.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011