|
Chers frères et sœurs du Forum des Forces vives de Guinée,
Il est juste 9 h du matin au Japon ce 28 septembre 2009. J’ai commencé ma journée de travail mais, pensant à vous, je ne parviens pas à me concentrer sur mon travail. C’est pourquoi je m’interromps pour vous faire ces quelques lignes, à la hâte, pour vous encourager et vous certifier notre union dans le combat. Je sais qu’il est minuit à Conakry, mais je sais que vous ne dormez pas. Vous pourrez me lire tout de suite et vous servir de mon écrit.
Je constate que je tremble légèrement en tapant ces lignes. C’est que j’imagine ce qui pourrait se passer à Conakry lorsque vos montres indiqueront la même heure là-bas. Malgré mes craintes, cependant, je n’ai jamais été plus sûr de notre victoire. Je reste absolument convaincu que nous vaincrons l’ennemi, avec l’aide de Dieu. Nous terrasserons et écraserons le noyau de la 3e dictature !
Vous êtes sur le terrain mais de l’étranger nous sommes de cœur avec vous. Nous prions pour vous et vous encourageons. Soyez tous unis là-bas… En tout cas, tous ceux qui veulent le changement. Ne vous souciez pas des autres. Unissez-vous donc dans le combat et n’ayez pas peur. N’ayons peur que de notre Créateur !
La rumeur dit que l’ennemi veut nommer un nouveau Premier ministre et changer de tactique. Ne vous en souciez pas. Surtout, en ce qui vous concerne, ne coopérez pas avec l’ennemi. Depuis le début de cette rumeur, venant du fond de mon cœur, un bourdonnement incessant autour de moi me dit ceci :
Pour servir mon pays, je rêverais d’être ministre.
Mais pour mieux le servir, je mourrais sans être ministre.
Car ne donnerai-je l’exemple sinistre
De mentir et devenir ministre.
Par ailleurs – et ceci est très important ! – faites connaître votre organisation. Ces derniers temps, nous remarquons que vous faites signer vos communiqués par diverses personnes. C’est une excellente idée que de diviser les tâches. Pour éclairer vous supporters qui ne sont pas avec vous, communiquez la structure exacte de votre organe de direction, avec les différentes attributions.
Allez ! En avant jusqu’à la victoire finale !
Pas une troisième dictature en Guinée !
Wassalam
Mahmoud Ben Saïd
www.guineeactu.com
|