lundi 5 octobre 2009
Message à tous mes frères/sœurs survivant du carnage du CNDD
Baldé MS

Rendre hommage aux martyrs par des jolies phrases et prières ne suffi t pas pour honorer nos victimes sauvagement abattues par le CNDD et le gouvernement guinéen juste pour conserver un pouvoir illégal.

Ce qui suit n’engage que moi.

Cela dit, personnellement j’avais financé un groupe de jeunes vivant aux environs d’un des cimetières de la ville de Conakry, afin qu’il monte une garde et soit vigilant de tout mouvement de camions militaire aux alentours du cimetière à des heures tardives.

Le but n’est pas d’affronter ces criminels, mais de remarquer tout enterrement nocturne, afin de localiser le charnier

Mon intention part du fait que, la meilleure façon de rendre hommage à nos martyrs est de leur rendre une justice,

Pour ce dessein, il nous faudrait des preuves, si un jour nos criminels sont traduits devant la justice internationale. Je suis sûre que ces charniers pourront servir de pièces de conviction.

Un de ces charniers semble être localisé par mon équipe

C’est pourquoi, il n’est pas encore tard, et je lance un appel à tout lecteur de cet écrit, de transmettre le message à nos frère résidents en guinée (via phone, les cybers sont pas opérationnels)

Surtout n’oublions que pas que toute dépouille retrouvée ou rendue par les autorités doit être photographiée (plus particulièrement la blessure) avant l’inhumation. Cela pourrait peut être déterminé si le défunt est mort par balle ou par bousculade.

Je ne suis pas juriste, mais je suis sur que mes frères compétant en la matière ne trouveront pas une objection contre mon intention

Utilisons tous les moyens nécessaires pour rendre justice à nos frères/sœurs martyrs, c’est un devoir de patriote


Baldé MS
, NY USA


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Th.Hamidou Barry USA, mercredi 7 octobre 2009
Mr Baldet,ne repondez pas a ces pauvres complexe Edwar et ce Forgeron Kante.La pauvrete n est pas seulement ecomomique,elle est surtout mental aussi.Merci Mr Baldet,Bonne action! One love!
John Edouard, mercredi 7 octobre 2009
Mon problème, n’est pas le fait de supporter le CNDD ou le rejeter. Tout le monde est convaincu qu’il y a eu des tueries et toute personne qui connait la valeur de la vie humaine, souhaite que les criminels du 28 septembre soient châtiés à la mesure de leurs crimes. Seulement je me pose la question de savoir, comment dans une telle situation, vos enquêteurs découvrent un charnier, aucun media n’en parle et l’opposition ne saisit pas cette découverte pour enfoncer le CNDD. Mr. Baldé, aujourd’hui la communauté internationale et l’opposition guinéenne cherchent par tous les moyens pour fournir des preuves qui pourront démontrer qu’effectivement Dadis et ses sbires ont camouflé certains corps. Rien que pour cette raison, dans votre immondice, pardon votre article, à la place de votre photo vous devriez mettre la photo du charnier, car c’est une grande découverte que vous venez de faire. Je sais que je vous dérange en mettant au grand jour votre canular. A ton tour vous devez savoir que je ne nie pas le carnage du CNDD que je condamne d’ailleurs. Mais seulement je n’aime pas les mensonges. C’est pourquoi j’ai honte pour vous.
Balde M S, mardi 6 octobre 2009
John Edw, jesais que bcp de guineens supprtr du CNDD, sont pret a tout pour prouver l`innonce du barbare Dadis et ses amis,...donc Jsuis pas chockR d`apprendre que suis un Narco...Tout ce que je sais, avec 300$ US, je suis parvenu a localiser un des charnier de vos amis qui vous ont payeR pour faire des comites de soutient a travers le monde.....4jours de garde avec 10 jeunes desoeuvreRs,300 $ soit 1/5 de mon revenu/semaine suffisent largement pour le financemnt
John Edouard, mardi 6 octobre 2009
Autant en emporte le vent!!! C`est bien beau ce que vous nous racontez, mais j`ai bien peur que vous ne soyez pas entrain de nous mentir. Comment pouvez-vous financer une enquete contre tout un gouvernement? Ou bien vous etes aussi narco...Ou vous plaisantez.
Salian Kanté, lundi 5 octobre 2009
Personne en Guinée n`a le monopole du coeur. Ce qui est arrivé doit être éclairé. Ce ne sont pas les condamnations partant de partout qui résoudront le meurtre et la complicité de meurtre intervenu en Guinée. Monsieur Baldé vient de montrer une piste:photographier les cadavres pour savoir s`ils sont morts par balle ou non. J`ai bien peur que la vérité ne nous donne à haïr les leaders qui ont pris ce risque d`armer des jeunes en volant des armes au commissariat. Pourquoi maintenant, ils ne songent pas à s`associer pour faire soigner les blessés? Chacun d`eux s`est soigné, a fait parler de lui et ils nous ont abandonné nos enfants. Jacques Kourouma n`avait-il pas raison de demander à la jeunesse guinéenne de ne pas suivre ces obsédés de pouvoir. Il faut cette fois une commission d`enquête internationale. Les Guinéens seront situés sur leur soit disant leader. Nous qui sommes à Dixinn savons très bien ce qui s`est passé. Lorsque la commission sera mise sur place, nous témoignerons. Nous avons été même menacés de voir nos maisons prendre feu par les manifestants venus de la banlieue. Voilà pourquoi, il faut faire attention actuellement, il y a trop de mensonges. Comment se faut-il que ce sont les mêmes qui parlent, écrivent et témoignent? Pourquoi le correspondant de RFI n`interroge que les peulhs? Guinéens faisons attention. Je vous remercie.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011