|
Rendre hommage aux martyrs par des jolies phrases et prières ne suffi t pas pour honorer nos victimes sauvagement abattues par le CNDD et le gouvernement guinéen juste pour conserver un pouvoir illégal.
Ce qui suit n’engage que moi.
Cela dit, personnellement j’avais financé un groupe de jeunes vivant aux environs d’un des cimetières de la ville de Conakry, afin qu’il monte une garde et soit vigilant de tout mouvement de camions militaire aux alentours du cimetière à des heures tardives.
Le but n’est pas d’affronter ces criminels, mais de remarquer tout enterrement nocturne, afin de localiser le charnier
Mon intention part du fait que, la meilleure façon de rendre hommage à nos martyrs est de leur rendre une justice,
Pour ce dessein, il nous faudrait des preuves, si un jour nos criminels sont traduits devant la justice internationale. Je suis sûre que ces charniers pourront servir de pièces de conviction.
Un de ces charniers semble être localisé par mon équipe
C’est pourquoi, il n’est pas encore tard, et je lance un appel à tout lecteur de cet écrit, de transmettre le message à nos frère résidents en guinée (via phone, les cybers sont pas opérationnels)
Surtout n’oublions que pas que toute dépouille retrouvée ou rendue par les autorités doit être photographiée (plus particulièrement la blessure) avant l’inhumation. Cela pourrait peut être déterminé si le défunt est mort par balle ou par bousculade.
Je ne suis pas juriste, mais je suis sur que mes frères compétant en la matière ne trouveront pas une objection contre mon intention
Utilisons tous les moyens nécessaires pour rendre justice à nos frères/sœurs martyrs, c’est un devoir de patriote
Baldé MS, NY USA
www.guineeactu.com
|