|
Je voudrais vous informer des menaces de mort que certains membres de l’UFDG le parti de Cellou Dalein Diallo), notamment Souleymane Bah et Alpha Issiaga respectivement Conseiller et Secrétaire fédéral et tant d’autres profèrent contre moi. Ils m’accusent d’être lié au CNDD. Or, à New York, il n’y a pas un Guinéen plus combatif que moi pour la restauration d’un Etat de droit en Guinée (mes écrits sur le web en font foi).
1.) Souleimane Bah a dit devant témoin dans un restaurant et je détiens ses déclarations sonores qu’il va me faire assassiner, que ma famille ne verra que mon corps. Je détiens aussi des messages téléphoniques qu’il m’a laissés lesquels sont également sont enregistrés. Il monte actuellement des jeunes pour essayer de me lapider.
2.) Quant à Alpha Issiaga, il a dit devant le consul et la délégation venue pour le recensement des Guinéens et beaucoup d’autres témoins, que je suis recherché par ses partisans et qu’ils vont solder mon compte à New York. Parce que je dis tout simplement que je ne supporterais aucun ancien ministre. Et il a promis de me tuer s’il me rencontre dans la ville en fonçant sa voiture directement sur moi puisque ce sont les compagnies d’assurances qui prendront les conséquences.
Aujourd’hui 28 septembre 2009, ils ont tenté d’exécuter leur plan machiavélique en faisant courir des rumeurs comme quoi, c’est moi qui soutiens le CNDD à New York alors que je suis l’une des plus grandes victimes de cette junte militaire au pouvoir (ma maison a été rasée à Sonfonia Gare et mon enfant gravement blessé).
C’est grâce à l’intervention de la police de New York que j’ai eu la vie sauve aujourd’hui.
Je voudrais rappeler aux membres du bureau fédéral de l’UFDG de New York que c’est par la présentation d’un programme cohérent et convainquant qu’ils pourront faire adhérer les Guinéens à leur parti et non par la répression et les menaces de mort. Cette tentative d’intimidation ne passera pas. Je reste aujourd’hui encore plus qu’hier déterminé à œuvrer, pour l’instauration d’un Etat de droit dans ma Guinée natale, mais aussi et surtout de faire de sorte que tous les budgétivores impénitents et impunis d’hier qui se sont recyclés en leaders politiques, aujourd’hui, n’arrivent pas à prendre le pouvoir en Guinée et ramener l’ancien système de gouvernance basé sur la corruption et le népotisme. Je veux parler de ceux-là qui étaient les piliers les plus solides et les têtes les plus pensantes du général Lansana Conte. Comment, eux qui ont détourné, peuvent-ils opposer des amis et des frères de combat en faisant croire aux Guinéens qu’ils peuvent tout faire alors qu’au moment où ils étaient aux affaires, ils n’ont même pas pu donner l’eau et l’électricité aux Guinéens.
Je le dis et le répète, c’est le rôle que je me suis donné pour l’instauration d’un Etat de droit en Guinée et je le ferai au risque de ma vie.
Il faut être un naïf ou un ethnocentriste pour prétendre que les responsables de notre malheur d’hier peuvent être nos bienfaiteurs de demain.
Je lance un appel pressant aux Guinéens de toute sensibilité confondue pour qu’ils ne se laissent pas embarquer par ces ethnocentristes inconscients et incompétents. Je promets de répondre à cette provocation et de défier cette tentative d’assassinat qu’ils sont entrain d’orchestrer contre ma personne, car eux et moi allons en découdre devant les juridictions compétentes de l’Etat de New York.
A bon entendeur salut.
Mohamed Aly Diallo alias Caissier
www.guineeactu.com
|