jeudi 1 octobre 2009
Menaces de mort contre Mohamed Aly Diallo alias Caissier
Mohamed Aly Diallo

Je voudrais vous informer des menaces de mort que certains membres de l’UFDG le parti de Cellou Dalein Diallo), notamment Souleymane Bah et Alpha Issiaga respectivement Conseiller et Secrétaire fédéral et tant d’autres profèrent contre moi. Ils m’accusent d’être lié au CNDD. Or, à New York, il n’y a pas un Guinéen plus combatif que moi pour la restauration d’un Etat de droit en Guinée (mes écrits sur le web en font foi).

1.) Souleimane Bah a dit devant témoin dans un restaurant et je détiens ses déclarations sonores qu’il va me faire assassiner, que ma famille ne verra que mon corps. Je détiens aussi des messages téléphoniques qu’il m’a laissés lesquels sont également sont enregistrés. Il monte actuellement des jeunes pour essayer de me lapider.

2.) Quant à Alpha Issiaga, il a dit devant le consul et la délégation venue pour le recensement des Guinéens et beaucoup d’autres témoins, que je suis recherché par ses partisans et qu’ils vont solder mon compte à New York. Parce que je dis tout simplement que je ne supporterais aucun ancien ministre. Et il a promis de me tuer s’il me rencontre dans la ville en fonçant sa voiture directement sur moi puisque ce sont les compagnies d’assurances qui prendront les conséquences.

Aujourd’hui 28 septembre 2009, ils ont tenté d’exécuter leur plan machiavélique en faisant courir des rumeurs comme quoi, c’est moi qui soutiens le CNDD à New York alors que je suis l’une des plus grandes victimes de cette junte militaire au pouvoir (ma maison a été rasée à Sonfonia Gare et mon enfant gravement blessé).

C’est grâce à l’intervention de la police de New York que j’ai eu la vie sauve aujourd’hui.

Je voudrais rappeler aux membres du bureau fédéral de l’UFDG de New York que c’est par la présentation d’un programme cohérent et convainquant qu’ils pourront faire adhérer les Guinéens à leur parti et non par la répression et les menaces de mort.
Cette tentative d’intimidation ne passera pas. Je reste aujourd’hui encore plus qu’hier déterminé à œuvrer, pour l’instauration d’un Etat de droit dans ma Guinée natale, mais aussi et surtout de faire de sorte que tous les budgétivores impénitents et impunis d’hier qui se sont recyclés en leaders politiques, aujourd’hui, n’arrivent pas à prendre le pouvoir en Guinée et ramener l’ancien système de gouvernance basé sur la corruption et le népotisme. Je veux parler de ceux-là qui étaient les piliers les plus solides et les têtes les plus pensantes du général Lansana Conte. Comment, eux qui ont détourné, peuvent-ils opposer des amis et des frères de combat en faisant croire aux Guinéens qu’ils peuvent tout faire alors qu’au moment où ils étaient aux affaires, ils n’ont même pas pu donner l’eau et l’électricité aux Guinéens.

Je le dis et le répète, c’est le rôle que je me suis donné pour l’instauration d’un Etat de droit en Guinée et je le ferai au risque de ma vie.

Il faut être un naïf ou un ethnocentriste pour prétendre que les responsables de notre malheur d’hier peuvent être nos bienfaiteurs de demain.

Je lance un appel pressant aux Guinéens de toute sensibilité confondue pour qu’ils ne se laissent pas embarquer par ces ethnocentristes inconscients et incompétents.
Je promets de répondre à cette provocation et de défier cette tentative d’assassinat qu’ils sont entrain d’orchestrer contre ma personne, car eux et moi allons en découdre devant les juridictions compétentes de l’Etat de New York.

A bon entendeur salut.


Mohamed Aly Diallo alias Caissier


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Bangaly Traoré, samedi 3 octobre 2009
Mon frére Aly on n`a pas de temps pour toi et ton leader ousmane bah,notre position est claire,le départ sans condition de moussa dadis criminel camara.NB:L`UFDG n`est pas un parti d`une region ou d`un groupe,c`est bien un parti du peuple et pour le peuple dans l`unite et la paix.
Lamarana Diallo, Londres, samedi 3 octobre 2009
Mariam Popodara Diallo, c’est bien de demander aux gens de ne pas vous insulter. Moi, je le ferai pas parce que de toute evidence vous vous sentez deja tres mal dans votre peau de peulh. Pensez ce que vous venez d’ecrire est deja assez mauvais, mais prendre la peine de l’ecrire n’est pas seulement irresponsable mais calomnieuse. Mais rassurez-vous, madame, vous n’etes pas la premiere et certainement vous ne serez pas la derniere. Saifoulaye Diallo avait deja insulte ses parents peulhs pendant que son ami Sekou Toure, le “tolerant”, torturait sa petite soeur de lait au Camp Boiro a l’occasion du complot du meme nom invente par le PDG. Donc, votre lachete ne peut pas faire le poids devant celle que les guineens ont vu avec ce personnage peulh. Retenez aussi que plein de jolies femmes d`autres commaunautes sont mariees a des peulhs. Vous n’etes pas obliger de clamer partout que vous etes peulh car, soyez en rassure madame, le faire ne change pas le caractere irresponsable de votre recit sur vos freres de l’ethnie peulhe. Merci tout de meme pour vos benedictions !
Mamadou Saidou Diallo,Londres, samedi 3 octobre 2009
Merci infiniment le passant..Nous attendons inpatiemment la publication de ton ouvrage titre:Grammaire et Conjugaison Francaise. Je suis toutefois vraiment surpris qu`au 21e siecle, tu ignores que les claviers anglais n`ont pas les fonctions de claviers francais comme les accents,la cedille etc..Je suis aussi indigne que tu ignore le caractere pragmatique de raisonement dans le system Anglosaxone, dont Lamarana et moi sont des produits.Ici "time is money and unnecessary details are useless and time wasting. A bon entendeur salut!
mariama popodara diallo, samedi 3 octobre 2009
c est pourquoi j ai peur du pouvoir peulh je le suis mais je connais mes freres si dalein passe auX electionS ce sera foutue pour la guinee car mes freres ne connaissent pas la demie mesure, les autres ethnies n auront plus la voie au chapitre deja meme en temps normal tout le monde qui n est pas peulh est BHALEDJO OU MATCHOUDHO alors j imagine quand ils auront le pouvoir ce qui peut etre dit ou fait. pourtant toutes les jolies dames peulhs sont mariees chez les bhaledjo alors mes chers peulhs rester tranquilles dieu la ou il se trouve a deja trasse qui sera democratiquement elu en guinee arretons de nous menacer ou nous insulter si nous croyont en dieu que chacun vote pour son leaders et laissons allah faire le reste. que dieu vous benisse qu il benisse vos enfants et vos femmes. NE M INSULTER SURTOUT PAS JE NE FAIS QUE DIRE CE QUE JE PENSE.
fadix, vendredi 2 octobre 2009
alias tu narien fait c`est parceque tu es fort ses pourquoi ont`attaque. tu n`es pas avec le cndd, donc tu na rien il faut partire al`offensif. mercie.
Lamarana Diallo, Londres, jeudi 1 octobre 2009
Le Passant, merci de relever mes insuffisances. Malheureusement, vous ne faites pas mieux que moi. Revoyez votre propre conjugaison avec rehausser, notamment. Pour le reste, je persiste sur ma position. Farba Makka, merci de voir le cote un peu drole de ma precision. Peut etre avec un peu plus de concentration, vous verez que j`ai deja un parti. Le mien c`est la Guinee libre et democratique. La lutte continue!Bien a vous.
CONDE, jeudi 1 octobre 2009
Je pense qu`on est en democratie et on est lubre.Je pense qu`on doit se debarrasser des considerations ethniques, partisanes non fondées.Mes frères tant qu`on porte le manteau des considérations irrationnelles on avancera jamais.Même si c`est UFDG,RPG,UFR... qui vient au pouvoir on sera toujours dans la merde. Chers compatriotes soyons realiste et rien ne sert à dire telle ethnie à gouverner et telle autre pas.Le destin est inevitable et il faut respecter l`autorité car si on ne le fait, on contestera toujours.. Thanks.
Le Passant, jeudi 1 octobre 2009
Lamara Diallo et Mamadou Saidou Diallo tous de Londres! rehausser un peu le niveau du debat avec vos innombrables fautes de grammaire,conjugaison etc...ce type d`écriture peut traduire aussi votre niveau de perception et maniement de la langue française qui nous est si chere. Je termine en m`inclinant pieusement sur la memoire de nos martyrs. Que Dieu leur accorde le paradis. Leur cause ne restera pas vaine.
Farba Makka, jeudi 1 octobre 2009
Nous avons plus de 200 morts à pleurer et beaucoup de blesser à soigner. Moi je vous conseille ceci entant que Farba: laisser Lamarana le temps pour intégrer un parti. Vous trois (Caissier et le deux de l` UFDG) faites comme Obama, Le Policier et Professeur. Vous partez dans un restorant guinéen de NY pour deguiserr un plat de latthiri è Kosan ( Couscous au lait caillé). Buvez du lait frais après le repas, demander à la restauratrice trois callebasses et sortez pour collecter des soux, comme en 98 pendant la campagne de l` UPR, pour les bléssés de cette tragedie. Moi je collecterai ici les médicaments et je vous contacterai pour que vous me retourniez le comptenu, qui me servira de frais de transport pour fret. N` oubliez pas que Mao et Than Kai Thek avaient arrété d` abord leur different pour boxer leur enemi commun (le japon) hors de leur frontière. Comprendo!
Mamadou Saidou Diallo,Londres, jeudi 1 octobre 2009
Je suis farouchement oppose a toute forme intimidation de quelque nature qu`elle soit . Mais comme mon fere et ami Lamaran de Londres l`a si bien dit, comme vous etes dans un etat de droit, vos allegations de menaces de mort(qui sont d`ailleurs etremement serieuse) seront enquetees par la police et severement puni par la loi. N`ayez aucun doute pour cela. Cependant s` il s`avere que c`est une simple maneuovre destinee a detourner l`opinion nationale, je vous rassure que vous sejournerai en prison. Ma question est de savoir pourquoi les gens ont du mal a accepter le pluralisme d`idees et le debat constructif. On se contredit en longueur de journee. Dites moi comment peut-on justifier qu`on haisse un citoyen a cause de son inclination politique??? A mon avis tout citoyen a le plein droit d`haderer au parti politique de son choix. A ceux qui s`oppose a la candidature des anciens MP,dites moi de quel argument juridique et morale disposez vous???Personne ne vous oblige a militer pour eux, mais de grace laissez les en paix car vous ne pourrai jamais leur retirer de leur droit de citoyen le plus elementaire:Celui de briguer la magistrature supreme. Vous les reprochez de detournement de deniers publiques( fair enough), mais je vous informe que tous les Guineens inclus moi ont d`une facon ou d`une autre vole l`etat ou commis des actes nonpatriotiques par ignorance ou par emotion.Donc si on se base sur votre argument aucun Guineen ne sera presidentiable!!! Car vol = vol, c`est un crime, une soustraction frauduleuse du bien d`autrui..du bien public dans notre contexte.Meme le depute qui a revendu,surfacture ou donne son bon d`essence a un parent ou ami sera coupable de detournement de denier publique. Tout ce qu`on a besoin en Guinee, c`est " a level playing field" ou tous les partis politiques sans aucune consideration aucune viendront competir pour la magistrature supreme..et le meilleur gagnera. Wassalaam
Cellou Diallo, jeudi 1 octobre 2009
L`UFDG et ses membres ont menace pas mal de persones de mort, tu n`est pas le seul, ils haissent toute persone oppose a leur leader sutout si tu est peuhl. C`est un regime a la GBAGBO en formation.
BARRY Neteré, jeudi 1 octobre 2009
Nous te supportons Caissier contre ces barbares militants de l`UFDG. Ce qui reste claire, aucun ancien Ministre de CONTE manche retroussée ne sera Président de notre chère Guinée car nous voulons plus de la gabegie financière, ni les mains souillées des hommes qui ont coulé ce pays. A bas les mains sales et les ethno-stratèges qui supportent Cellou sans aucune conviction ni de programme de développement sinon qu`il est de mon ethnie. M.Caissier ce sont de simples menaces qu`ils n`oseront pas mettre en exécution seulemnt soyez prudent vigilant. Vous avez bien fait d`attirer notre attention sur cette situation. Les militants de l`UFDG doivent savoir l`UFDG n`est pas le seul parti politique en guinée, par conséquent, les guinéens sont libres de choisir la formation qu`ils désirent car la démocratie c`est aussi le libre choix politique et philosophique.
Barry A., jeudi 1 octobre 2009
Mr le Caissier, votre attitude manifeste clairement une volonté démoniaque de détourner l’opinion publique non seulement du sacrifice inestimable de soi, que Cellou Dalein vient de consentir avec certains de ses collègues, pour bâtir la démocratie et l’Etat de droit chez nous, mais aussi de masquer l’attitude honteuse de Bah Ousmane qui n’hésite pas de pactiser avec les assassins d’hier et d’aujourd’hui. Pour vous donc, tout sauf un Sidya Touré ou un Cellou Dalein, tous ex PM de Conté, à la tête du pays. Mais, vous ne semblez pas être gêné par l’attitude de votre leader Bah Ousmane ! J’ai très bien apprécié l’interview que vous a accordé le colonel ‘Beppeeri’ Diallo. Mais là, je ne vous comprends pas du tout et ce n’est pas la première fois. Je suis du même avis que K. Diallo et Lamarana Diallo, Londres, dans leurs commentaires. Un conseil : le moment est très mal choisi pour vouloir disperser nos forces contre l’ennemi commun. Rangez votre jalousie dans le placard et dites à Bah Ousmane que nous ne voulons pas d’un autre Saïfoullaye Diallo ! Je pense qu’aujourd’hui, Cellou dans son lit d’hôpital est mieux profitable à la Guinée que votre leader Bah Ousmane et son nouveau mentor Dadis et leur parfaite santé physique, je dis bien physique car, le mental n’est pas très rassurant, tout comme votre propre santé mentale, d’ailleurs.
BARRY Aïssatou, jeudi 1 octobre 2009
Mon frère Aly, je partage votre point de vue. Bien sûr que je ne suis pa pour le pouvoir militaire qui braque les armes sur son peuple, mais je suis pas non plus pour les 1er ministres de CONTE qui ont dilapidés le denier public J`ai même honte du comportement de SOULEYMANE ET ALPHA ISSAGA
K. diallo, jeudi 1 octobre 2009
Moi je ne te contredit pas mais je crois il sera mieu d`attendre que la police dise quelque chose la dessus pour en donner un commentaire de ce que tu dis. Tu es aux USA no donc nous attendons l`evolution du cas. Mais je voudrais juste reactualsier que la fois passe tu avais dit aue Dr Thierno A Diallo t`avais ecris de mails pour t`acheter. Alors en te repondant Dr Thieno A a dit que c`etait du faux. Tu ne savais meme pas d`ailleur le vrai nom de Dr Thierno et il t`avait de donner la preuve a tous les sites guineens mais tu n`as pas dit un mot. Dit moi CAissie estce que tu n`est pas affecte par un overdose de coc..... Beacoup de taxi driver prennent sa a Newyork Attention`````
Lamarana Diallo, Londres, jeudi 1 octobre 2009
@Caissier et a tous ceux qui croient a ses histoire. Priere de bien se rappeler que les USA est une democratie ou ce genre d`accusations sont prises tres au serieux...Et les auteurs de telle menace punis! Donc, au lieu de venir distraire les gens sur le net avec vos positions partisanes, conseillez a Caissier de se plaindre a la police de son lieu de residence. Je mets en doute meme sa bonne foi car si il etait interesse pour sa protection face a des individus sous le coup de l`emotion et du choque(Quel est le guineen qui ne l`est pas aujourd`hui), il connait la voie a suivre. Mais il prefere venir ici accuse des militants d`un parti contre lequel il n`a rate aucune occasion de calomnier. Saches que nous avons encore en memoire que l`UPR avait offert la presidence d`honneur de son parti a celui-la meme que vous vilipende a chacune de vos apparitions. Ou est votre logique? Je ne suis pas un militant de l`ufdg pour l`instant. Mais je me reconnais dans la lutte du forum des forces vives dans laquelle milite l`ufdg et l`upr sont membres. L`upr avait deja saper la discipline au sein de ce mouvement en refusant de suivre les consignes par jalousie et egoisme. C`est pourquoi des gens apolitiques, comme moi,denoncons publiquement et sans ambages la ligne de l`UPR et de son president(cf: le criminel Daddis a viole sa derniere promesse,...). Vos distractions manquent de sincerite et vous devriez avoir honte de faire croire a vos compatriotes qui vous etes en danger dans une democratie, alors que plus de 400 de vos freres et soeurs sont eux deja morts. Contrairement a vous, eux ils n`ont aucun recours. Aly Caissier tu es d`une nuisance incroyable. Vos manoeuvres ont fini detruire le grand parti de feu Siradio Diallo(paix a son ame!)par la faute d`hommes sans ideals et sans vision comme vous et votre leader. Bon Dieu!!
Alimou balde,Londres, jeudi 1 octobre 2009
c`est bien vrai,tes articles precedents indiquent que toi Caissier tu es lache,embecile,traite alors tu merite plus que ca.
Dian Diallo, jeudi 1 octobre 2009
C`est bien pour toi; car nous nous sommes entrain de mourir en guinée pour une guinée et vous vous êtes entrain de bouffer aux etats unis en toute tranquilité. Tu devaris fermer ta guelle et téassocier aux autres pour le combat pour une guinée libre et democratique. Qui ne soutient pas aujourd`hui un opposant, soutient le CNDD. merci Mr soulayemane et Mr issaga s`il continue tuer ce salop. Mois j`étais au stad et j`ai vu tout ce que le CNDD peut faire pour ce pays. Ils tuer, violée les femmes et ont ontroduits les fujil dans les sexe de ces femme et hier ils ont fait une fausse commine ou il ya au moins 30 personnes dans le cimetire de air port. Arrete de pleurnicher et combat avec nous si non tu es contre nous et si tu es contre nous allons t`abatre si on trouve une occasion.
Bah idiatou, jeudi 1 octobre 2009
Ces reglements de comptes n`arrange pas. Vous les gens de l`UFDG si vous etes des hommes et que vous pouvez tuer des gens vous avez Dadis et ses bandes armees qui sont entrain de terroriser les paisibles populations guineennes.Aller en guinee. Mais de grace laisser Mohamed Aly Alias Caissier, lui il est plus important que vous. Surtout un Souleimane faut et malhonnete que j`ai connu ici en europe il y a 15 ans.
Ahmed Tidiane Diallo, jeudi 1 octobre 2009
Guineens mulitants de l`UFDG de New York, Arreter ces menaces contre des gens qui sont aussi victimes que vous. Oeuvrons plutot a rassembler les guineens pour mettre hors d`etat de nuire Dadis, C0plan et leurs bandes armees. Caissier mene le meme combat que nous malgre qu`il soit notre adversaire politique
Osman Balde, jeudi 1 octobre 2009
Que dieu sauve la guinee. Comment peut ont s`attaquer a quelqu`un, aller jusqu`a le menacer de mort parceque tout simplement il refuse d`aimer ce que toi tu aimes. C`est ca la democratie? jusqu`a preuve du contraire, nous les guineens qui sont en guinee qui lisons sur l`internet il n y a pas quelqu`un au USA qui est plus combatif que Mohamed Aly Diallo. Alors Alpha Issiaga arrete de salir l`UFDG. Nous les militants de l`UFDG,ne pouvons pas accepter ces genres de saloperie qui ne fera que nuir notre parti. Laisser ces citoyens guineens et concentrons nous sur cette junte militaire qui assassine arbitrairement nos enfants c`est plus important que ce que vous faites. Donc arreter des maintenant.
Bassi, jeudi 1 octobre 2009
Tu défends une cause juste en face de personnes attardées, autour de leaders irresponsables. La violence est leur seule arme. Ils ne savent point convaincre et défendre leur "cause" par le dialogue. Salut à toi Diallo!
M Diallo, jeudi 1 octobre 2009
Monsieur Caissier oublie ces badauds qui croit que la democratie c`est la guerre, ou c`est menacant les gens qu`ils pouront obrenir leurs soutiens. Un bandit comme cellou dalein sa residence c`est la prison et non la presidence. Alors qu`ils partent au diable ces deux inconscients (Souleimane Bah bouffon tailleur et alpha isquin)
Bah Idiatou, jeudi 1 octobre 2009
Mr. Caissier soyez tranquille, tous les anciens Ministres de Lansana Conte ne vont jamais diriger ce pays, puisque tous les guineens en dehors de ces ethnocentristes inconscients qui l`entoure et qui ont profite du fruit de leur detournement) les attendent au tournant. En te tuant ils auront ainsi signes leurs morts et la mort de toute leur famille.
abdouramane Balde, jeudi 1 octobre 2009
Mon cher Diallo Dans ton article qui derange tant tu n’as dit que la verite qui n’as pas plut a Issiaga le secretaire federale de L’UFDG et Souleymane Bah le conseiller ils ont etez pris la main dans le sac a washington. Un secretaire federale d’un grand partis politique qui se fait filmer avec des Oeufs et pancarte a la main entrain de lapider des leadeur de son pays. Allo!! BPN DE L`UFDG quelle est la sanction de ton secretaire federale et de ton conseiller les Oeufs a la main. Il veulent te faire taire pour cacher leur sale besoigne. Il faut donc te menacer pour que tu recule. Mr Diallo nous te connaissons tu n’as rien a craindre et ne recule pas. Tu n’avais meme pas besoin de parler de tes combats. Nous sommes temoins de ton combat et tes ecrits sont encore tres frainches dans nos memoires. Il ne faut jamais ceder sous la presion de ses petites personnes. Nous les combatrons. Il faut reunir tes preuves et porter plainte contre ses deux trouble fete. Nous sommes dans un Etat de droit ou tu est libre de relater un evenement comme tu l’as vue. Tant pis pour eux qu’ils aillent se faire foutre. Ces deux individus sont la honte de L’UFDG ici a New York. Souleymane Bah et Alpha Issiaga sont des pestes source de tout les conflits a L’UFDG et a New York car ils sont dans toutes les sauces. Ils croyent que L’UFDG est leur propriete privee. Mon cher frere tu n`est pas seule ces deux bonhommes sont des aigris ils s`en prenent a toute personnes qui peut faire mieux qu`eux, garde la tete haute tu n`est pas seule nous sommes avec toi et du courage Le combat doit continuer A.Balde
Habib Diallo, jeudi 1 octobre 2009
You again. Pendant que tout le monde pleure la recidive des crimes de 2006, 2007 ce 28 septembre 2009 - par les mêmes barbares - tu nous parles de ta misérable vie d’égoiste. New York n’est pas Conakry, si tu as les preuves que quelqu’un menace ta vie, rends toi à la police ou a la justice. Les autorités vont juger la personne selon la loi. Mais ne t’attends pas à ce qu’ils le tuent directement – pour de simples soupcons – comme le ferait ton CNDD et Bah Ousmane. Ce qui préoccupe tout le monde aujourd’hui c’est le sort des centaines de morts, des milliers de femmes violées et des blesses. Tu devrais avoir honte de ton égoisme. Please go away, you are nobody.
Abdoul Sow, jeudi 1 octobre 2009
Mon cher Caissier, je suis victime du même harcèlement. Mon seul crime, comme peulh, est d`avoir pris mes distances face à Cellou Dalein pour les faits que vous lui reprochez. Il est l`un des problèmes de cette Nation. Aujourd`hui, ces têtes brûlées, qui ont vendu ce pays, veulent nous faire croire qu`ils peuvent nous sauver. La manipulation ne passera pas. Cellou Dalein est aussi criminel asserbe. Ne te laisse pas intimider. La démocratie que nous voulons en Guinée se fera sans ces maudits.
kaba, jeudi 1 octobre 2009
Il faut eviter de s`en prendre les uns aux autres en ces moments critiques. L`ennemi commun reste Dadis et sa horde de sauvages. Alors Messieurs du calme SVP
Cheick USA, jeudi 1 octobre 2009
je suis vraiment surpris d`entendre que vous etes menace de mort, car j`ai lu beaucoups de vos ecrits qui sont tre tres patiotiques. Ne vous inqiete pas nous somme tous dans la lute de chacher les menbres de CNDD. VIVE LA GUINEE UNIE.
BAH, jeudi 1 octobre 2009
Il faut arreter de mentir.S`ils veulent t`assassiner c`est parce que tu es un lache,un traite. Tu n`as meme pas honte de tes propos.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011