jeudi 26 mars 2009
Mémorial de Siradiou Diallo à New York
Siradiou Diallo

Cette cérémonie a été précédée par un meeting animé par une délégation du CNDD Conduite par madame la ministre des affaires sociales, assistée de la directrice de cabinet du capitaine Moussa Dadis Camara président auto proclamé de notre pays.

 

Meeting au cours duquel certains soi-disant intellectuels guinéens sont venus étaler leur démagogie. Il s’agit notamment de Ben Daouda Touré qui est venu dire à qui veut l’entendre, que c’est lui qui a dressé la liste des narcotrafiquants et que bientôt il sera en guinée pour achever le reste du travail. Il demanda au président Moussa Dadis Camara de refuser de se soumettre a la pression internationale et qu’il doit prendre tout son temps pour faire le  travail qui lui est confié par le peuple ; comme s’il était élu démocratiquement. La séance a été levée sans  que la délégation ne puisse répondre à aucune question.

 

Apres ce meeting tous les militants, militantes et sympathisants de l’UPR sont restés dans la salle pour commémorer le 5e anniversaire de la disparition du père fondateur du parti l’honorable Siradiou Diallo.

 

 A cette grandiose cérémonie, on notait la présence d’une forte délégation du RPG conduite par son secrétaire fédéral Mr. Oumar Barry assisté de Mr Sanoussy Sow membre du bureau politique national du RPG. Il y avait aussi des fortes délégations des associations guinéennes sises en Amérique du nord. Il s’agit notamment des :

 

- Association de Nabaya conduite par le doyen Baro

 

- Association des ressortissants de Siguiri conduite par Sidiki Toure

 

- Association des ressortissants de Kouroussa Conduite par Sékou Condé

 

- Association de pottal fibhantal conduite par Diaka Baldé

 

Apres la présentation des délégations par Mr. Chérif Diallo l’animateur  fulgurant de la salle qui a fait un poème a l’honneur de notre regretté Siradiou Diallo, la reviendra à Mr. Alhassane Diop le coordinateur  de l’UPR en Amérique du nord pour souhaiter la bienvenue aux invités et rappeler le parcours politique, le sens aigue de responsabilité et la retenue dans l’adversité de l’illustre disparu qui reste et restera a jamais dans le cœur de ses semblables.

 

Ensuite la parole reviendra aux différentes  délégations pour exprimer a leurs façons ce que Mr Siradiou représentait pour toute la nation guinéenne.

 

Les interventions les plus remarquables ont été celles de Mr Sanoussi Sow membre du bureau politique du RPG et de Dr Thierno Secrétaire fédéral de l’UPR à New York.

 

Il convient de noter l’absence remarquée a cette cérémonie les membres du bureau fédéral de l’UFDG en Amérique du nord. C’est dire que l’entente entre les différents partis politiques ayant les mêmes cibles d’électeurs ne pas pour demain.

 

C’est a 21h45mn que des prières pour le repos de son âme ont mis fin a cette cérémonie.

 

 

Mohamed Aly Diallo Alias Caissier, New York

pour www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011