lundi 28 mars 2011
Marche silencieuse à Marseille

L'association des étudiants guinéens d'Aix-Marseille (AEGAM) organise pour la quatrième fois une marche silencieuse, le Vendredi 1er Avril 2011 à partir de 12h30, en la mémoire de notre compatriote et ami SYLLA Ibrahima sauvagement assassiné le 1er Avril 2007 dans le quartier de Lunimy alors qu'il rentrait de son travail de nuit.

Sylla Ibrahima était étudiant en Master 2 Mathématique à la faculté des sciences de Luminy (Université de la Méditerranée).

Pour témoigner à la famille de notre compatriote et ami toute notre solidarité, notre compassion et notre très fort soutien, nous Guinéens d'Aix-Marseille, organisons une marche silencieuse pour :

  • Réclamer que justice soit faite
  • Réclamer que toute la lumière soit faite sur les circonstances et les motifs de cet assassinat sauvage.
  • Que cela ne se répète plus jamais, ni pour un Guinéen, ni pour une autre personne.

Par cette marche nous demandons aux services compétents de la ville et de la préfecture de Marseille de mettre tout en œuvre pour que la police et la justice fassent leur travail : Il faut que la justice passe pour notre compatriote et ami. Ce crime sauvage ne peut rester impuni.

Pour la mémoire de notre compatriote et ami Ibrahia Sylla, ainsi que pour sa famille, nous ne pouvons accepter que cet assassinat barbare ne soit jamais résolu. La France est un pays de droit, avec une justice forte et une police forte qui font respecter et appliquer la loi sur tout le territoire de la République.

Aussi, la France est le pays des droits de l'Homme, de ce fait nous comptons fortement sur ces principes et valeurs de la France, notre pays d'accueil, pour que les assassins de notre compatriote et ami SYLLA Ibrahima soient mis aux arrêts et déférés devant la justice pour qu'enfin sa famille puisse faire son deuil.

Ensemble, nous, Guinéens d’Aix-Marseille condamnons ce crime odieux et demandons justice pour notre ami.


Départ de la marche 
: Devant le Crous de Luminy, 171 Avenue de Luminy, 13009.

Arrivée : Lieu de l'assassinat


Fait à Marseille, le 28 Mars 2011


Pour l'association des étudiants guinéens d'Aix-Marseille, son Président
Diallo Mamadou Bailo.


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Un passant (étudiant en économie), mardi 29 mars 2011
@ AEGAM, les enquêteurs ont-ils exploré la piste Stéphane Moitoiret ? Vous savez, ce marginal écroué en 2008, soit un an après l’assassinat de notre compatriote Ibrahima Sylla (Paix à son âme)…. Pour ceux qui se souviennent de l’actualité, ce marginal avait coutume d’assassiner par arme blanche, y compris dans le sud de la France, sous l`empire d`une force et d`une contrainte à laquelle il ne pouvait résister, nous dit-on. Je vous suggère d’explorer cette piste, si ce n’est déjà fait,… et de mettre la pression sur les enquêteurs pour qu’ils essayent de le faire parler depuis sa prison. On ne sait jamais !
SAGNO, mardi 29 mars 2011
TOUS NOS ENCOURAGEMENTS ! J`ai appris avec consternation cet assassinat alors que j`étais en séjour de recherches doctorales en Guinée. Tous nos encouragments pour cette marche silencieuse et toutes autres démarches. Je suis aussi très reconforté à l`idée de savoir que l`association dont je suis le CO-FONDATEUR survit, évolue et participe à des oeuvres sociales dans un contexte socio-économique des moins appréciables. Depuis Conakry, jes.ecom@voila.fr
mick mack camara, lundi 28 mars 2011
Nos prières vous accompagnent. Hasta siempré muchachos
Diogo Diallo, lundi 28 mars 2011
Merci les amis pour votre combat. J`ose espérer qu`en fin la police et justice française va s`occupé du dossier de Ibrahima Sylla. Ibrahima était un ami du lycée, je prie Dieu pour le repos de son âme.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011