|
Guinée, Etat situé en Afrique de l’Ouest et indépendant depuis le 2 octobre 1958 n’a malheureusement pas connu ce que c’est la démocratie, la liberté, la justice, l’Etat de droit… en dépit de toutes ses richesses humaines et minières ; et ce à cause des hommes qui la gouvernent depuis 51 ans. Ils s’accaparent du pouvoir en opprimant le peuple, toute tentative de réclamation du peuple est sévèrement punie; il est manipulé, divisé, laissé pour compte sans aucun projet de société.
L’avènement du CNDD au pouvoir le 23 décembre 2008 avec des promesses d’instaurer la démocratie, la justice, l’Etat de droit, a suscité un grand espoir éphémère au sein du peuple. Aujourd’hui malheureusement nous assistons à une rupture des promesses tenues par le CNDD : organisation des élections crédibles et transparentes où le président du CNDD et aucun membre du gouvernement ne seront candidats, ……
Au regard de tout ce qui précède, nous guinéens de Bordeaux et sympathisants décidons de manifester notre désaccord face à cette situation alarmante ; c’est pourquoi le 26 septembre 2009 nous devons tous nous lever comme un seul homme pour dire non à la place de la république (bordeaux) à partir de 13 heures.
Objectifs visés :
- retour à l’ordre constitutionnel et l’instauration d’un Etat de droit ainsi que de la démocratie ;
- contre les arrestations arbitraires et abus de pouvoir;
- contre la dilapidation des ressources de l’Etat;
- pour une armée républicaine.
Les personnes conviées et concernées :
Ce sont tous les citoyens et citoyennes guinéens sans exclusive : tous ceux qui veulent le vrai Changement, le relèvement de la Guinée, son entrée de plain-pied dans la modernisation pour le bien-être de toutes et de tous.
Ce sont également les Africain(e)s, les Français(e)s et les ressortissant(e)s de pays amis sensibles à ce noble combat, solidaires du peuple de Guinée en quête de liberté et de démocratie.
La Guinée fait appel aux citoyens conscients que nous sommes ; répondre à cet appel c’est promouvoir les objectifs visés et rompre le silence coupable.
Itinéraire précis :
Départ 13h00 de la place de la République, Cours Aristide Briand et Arrivée sur la place de la Victoire pour un Sit-in. Heure de dispersion : 16h
Vive la République de Guinée ‼‼
AGEEBS Bordeaux Le Bureau Exécutif
www.guineeactu.com
|