|
Chers compatriotes et amis de la Guinée,
Nous venons d'être informés que la situation au sein de la CENI est très grave et la tendance très forte de bouleverser l'institution dans sa composition et son fonctionnement devient plus évidente. Les élections libres et transparentes sont désormais très compromises.
En conséquence, la mobilisation de toutes les Guinéennes et Guinéens et leurs amis(es) est plus que jamais à l'ordre du jour pour exiger la démocratie et le respect du droit en Guinée, en particulier la constitution, le code électoral et les accords signés pour sortir le pays de cette grave crise politique.
Nous invitons donc tous les démocrates à rester mobilisés et à manifester à Paris entre la Place Victor Hugo et la Porte Dauphine ce dimanche 26 septembre 2010 à 14h, et partout où c'est possible pour attirer encore davantage l’attention des institutions et autorités nationales et internationales sur la situation et les conséquences de cette crise.
Merci de prendre toutes les dispositions pour diffuser cet appel et se mobiliser pour une grande manifestation sans précédent et une démonstration de force des démocrates convaincus contre toutes les formes de dictature en Guinée.
La manifestation aura lieu le dimanche 26 septembre 2010 de 14 heures à 18 heures.
Rassemblement à la Place Victor Hugo (ligne de métro n° 2) à Paris 16e à 14 heures, direction Porte Dauphine.
Abdoulaye-Baïlo DIALLO UFDG-France
www.guineeactu.com
|