dimanche 11 mai 2008
Mamadou Sylla sait de quoi il parle ! Décryptage
Mamadou Sylla

 « Un homme est la somme de ses propres malheurs »      William Faulkner

La Guinée est devenue le théâtre des actes les plus odieux et les plus minables avec une anesthésie générale digne des troupeaux conduits à l’abattoir sans bêler !

Mamadou Sylla vient de nous servir un discours limpide sur le pays et sur sa bordélique gestion :

1.    Il  affirme sur un site « que le pays ne peut pas bouger sans moi »

2.    Il affirme  sur un autre site que « les Syndicalistes ne sont pas propres et ne peuvent rien dire  en face de lui »

3.    Il prend toujours à témoin des personnes qu’il a rencontrées chez le Chef de L’Etat. Et se fait un plaisir de rendre compte des scènes de ménages qui se déroulent en présence du Chef de notre piteux Etat, avec le reflet arrogant qu’il laisse apparaître.

4.    Il est fort d’avoir toujours eu la justice avec lui et de son côté.

Mamadou Sylla confirme que le pays ne peut pas bouger sans lui parce qu’il s’est substitué au trésor et aux institutions de la République par le fait de Conté qui l’a intronisé comme une institution. Et cela rentre dans le cadre des scénarios de Conté dans son passe-temps au sommet de l’Etat, et de sa quête d’une succession à sa guise. J’y consacrerai une analyse dans laquelle je parlerai de Facinet Touré, Ibrahima Sory Sow, Ibrahima Kassory Fofana, Fodé Soumah, Abou Somparé, Mamadou Sylla. Etc. Je parlerai à l’occasion de ceux que Conté a utilisés pour passer son temps, donc comme faire valoir, et de ceux qu’il a souhaité, vraiment, voir lui succéder.

Mamadou Sylla en parlant des syndicalistes les accusent ouvertement de détournements et les traitent de malpropres, et il leur lance un défi. Sans réaction de leur part, ils confirmeront les propos de Mamadou Sylla. Ce qui serait pour eux la pire des humiliations. Ils sont tenus de porter plainte pour diffamation pour laver leur honneur.

Je ne doute pas non plus de ce qu’il a dit de Youssouf Diallo et des propos d’Alseny Barry sur le même Youssouf Diallo. Je lui concède aussi que la Guinée peut avoir une, deux, trois organisations patronales ou encore plus.

Mamadou Sylla confirme sa proximité avec le Chef de l’Etat et aussi sa participation à tout ce qui se trame au sommet de l’Etat. Il fait partie des corps constitués de la république Contéenne. Futurelec = Lansana Conté ! CQFD.

C’est dire donc, qu’aller en justice contre Mamadou Sylla, c’est d’avance perdu, et que ceux qui espèrent le voir retourner en prison sous Conté se font des illusions. Son incarcération de quelques jours n’était rien d’autre qu’une manœuvre de son parrain pour lui faire comprendre qu’il lui devait tout : « son argent » et sa liberté. C’est cela CONTE.

Compte tenu de ce qui précède, je pense que les Guinéens doivent considérer  Mamadou Sylla comme un symbole de la République qui ne disparaîtra qu’avec la disparition de Conté. Ce qui est vrai pour beaucoup d’autres Guinéens qui rêvent de succéder à Conté ou d’avoir une vie post Conté.

CHASSONS CONTE !! TEL DEVRAIT ETRE NOTRE UNIQUE COMBAT

Comment ? Par la rue !

Drahmane Touré

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011