 |
Qui avait dit qu’il ne faut jamais compter sur un aventurier politique, fût-il inféodé à un autre qui accède au pouvoir dans le sang et la frustration ? Ça tombe juste ! Le plus Camerounais des Guinéens, Mamadou Baadikko Bah de l'Union des Forces Démocratiques (UFD) guette un poste dans le gouvernement d’Alpha Condé, en faisant défection à l’alliance Cellou Président. Il l’a montré dans une intervention radio.
Ce leader politique qui a déjà prêté allégeance au nouvel élu, se dit prêt à accepter la main tendue, donc ne jamais rester dans l’opposition, comme suggéré par le président de l’alliance Cellou Président. « Cela n'engage que lui et son parti. Je n'ai pas eu connaissance d'un débat à l'intérieur de l'Alliance Cellou Dalein Président sur ce sujet. Nous, nous avons des principes, qui consistent à travailler, à avoir une politique de main tendue et de main ouverte avec tous ceux travailleront pour relever le pays de ses ruines, pour le changement démocratique, dans la paix, la concorde et la réconciliation». Dixit Mamadou Baadikko Bah sur Sabari FM.
Comme si cela ne suffisait pas pour désacraliser les morts et cracher sur les nombreuses femmes violées et qui pourraient être du même sang que lui, le Camerounais enfonce : « Concernant la collaboration éventuelle avec l'Alliance Arc- en- ciel, nous avions dit que si nous étions élus au premier tour, nous aurions travaillé avec toutes les forces politiques du pays qui sont d'accord sur le principe du changement. Nous avions dit aussi que nous étions prêts à travailler avec n'importe quel président élu au second tour, mais on ne savait pas à l'époque que ce serait le Pr. Alpha Condé. Tout dépendra de ce qui nous sera proposé ». Comble de tout, il estime que le moment est venu « de réconcilier les Guinéens et de se remettre au travail pour la reconstruction du pays. » Réconcilier les Guinéens, alors que l’homme pour qui il roule a nié les exactions et les répressions barbares dont a été victime la communauté peule ? Réconcilier les Guinéens, alors que son mentor brandit encore le glaive de la vengeance, du mépris, de la haine et de l’arrogance. Pauvre Baadiko !
Moussa Sow
www.guineeactu.com
|
 |