samedi 18 décembre 2010
Mamadou Baadiko guette un poste chez Alpha

Qui avait dit qu’il ne faut jamais compter sur un aventurier politique, fût-il inféodé à un autre qui accède au pouvoir dans le sang et la frustration ? Ça tombe juste ! Le plus Camerounais des Guinéens, Mamadou Baadikko Bah de l'Union des Forces Démocratiques (UFD) guette un poste dans le gouvernement d’Alpha Condé, en faisant défection à l’alliance Cellou Président. Il l’a montré dans une intervention radio.

Ce leader politique qui a déjà prêté allégeance au nouvel élu, se dit prêt à accepter la main tendue, donc ne jamais rester dans l’opposition, comme suggéré par le président de l’alliance Cellou Président. « Cela n'engage que lui et son parti. Je n'ai pas eu connaissance d'un débat à l'intérieur de l'Alliance Cellou Dalein Président sur ce sujet. Nous, nous avons des principes, qui consistent à travailler, à avoir une politique de main tendue et de main ouverte avec tous ceux travailleront pour relever le pays de ses ruines, pour le changement démocratique, dans la paix, la concorde et la réconciliation». Dixit Mamadou Baadikko Bah sur Sabari FM.

Comme si cela ne suffisait pas pour désacraliser les morts et cracher sur les nombreuses femmes violées et qui pourraient être du même sang que lui, le Camerounais enfonce : « Concernant la collaboration éventuelle avec l'Alliance Arc- en- ciel, nous avions dit que si nous étions élus au premier tour, nous aurions travaillé avec toutes les forces politiques du pays qui sont d'accord sur le principe du changement. Nous avions dit aussi que nous étions prêts à travailler avec n'importe quel président élu au second tour, mais on ne savait pas à l'époque que ce serait le Pr. Alpha Condé. Tout dépendra de ce qui nous sera proposé ». Comble de tout, il estime que le moment est venu «[1] de réconcilier les Guinéens et de se remettre au travail pour la reconstruction du pays. » Réconcilier les Guinéens, alors que l’homme pour qui il roule a nié les exactions et les répressions barbares dont a été victime la communauté peule ? Réconcilier les Guinéens, alors que son mentor brandit encore le glaive de la vengeance, du mépris, de la haine et de l’arrogance. Pauvre Baadiko !


Moussa Sow


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
souley diallo, jeudi 23 décembre 2010
``Ko tekke dhen nii dolle dhen no yeeso`` pour dalein et ses supporteurs aveubles. passer toute votre vie a cri tiquer les autres opposants. l`auteur de l`article est vraiment bete. Qui est fou ????
KABA, jeudi 23 décembre 2010
Sidya a signé son divorce avec Cellou.
KABA, jeudi 23 décembre 2010
Sidya a signé son divorce avec Cellou.
Pathe, lundi 20 décembre 2010
Qu`on nous lache les baskets. Les elections sont terminees. Les alliances qui se sont faites entre les deux tours ne sont plus d`actualite. Chaque parti politique suit ses propres interets. Que le sieur qui a redige cet article sache qu`on ne fait pas allegeance a une ethnie mais a tout la Guinee. Les exactions qui on ete commises envers les peulhs ne sont certainement pas a oubliees. Il est absolument necessaire d`enqueter, determiner les responsabilites et punir les coupables ou aumoins les mettre a l`index. cependant aucun responsable politique ou parti politique ne peux avoir les mains liees pour faire alliance avec d`autres acteurs politiques en Guinee. Mr Baadiko peut s`allier avec qui il veut comme Mr Cellou peut ne pas s`allier avec qui il veut. wassalam.
Gandhi, lundi 20 décembre 2010
@Vrai guinéen, vous avez raison de dire que les individus vont avec qui ils veulent indépendamment de leur ethnie. Moi personnellement, je ne reproche pas à Baadiko d`aller avec Alpha Condé parce qu`il est peul, mais de ne pas y être allé dès le départ, car d`une part ils sont de même obédience politique (or qui se ressemble s`assemble) et d`autre part, au moment du deuxième tour une bonne partie de l`UFD s`était coupée en deux (avec Bakary Diakité), et si l`UFD avait été conforme à sa ligne (voire si les militants avaient voté), elle l`aurait fait à ce moment. Là Baadiko apparait comme un pur opportuniste, et c`est ce qu`il y a de pire en politique, car la fiabilité et la fidélité sont des qualités minimales attendues. Quant aux évènements passés, il faut faire la distinction entre les déclarations et les actes. Si vous ne voulez pas voir que les victimes étaient davantage peules, libre à vous de rester aveugle et sourd, mais il ne faut pas s`étonner des ressentiments qui ne cesseront pas, tant qu`au plus haut niveau, on occultera ces faits, et cela ne présage rien de bon pour la suite. Je ne parle au nom de personne, mais je dis que si Cellou aimait le pouvoir, il avait d`autres manières de procéder, que son acceptation de sa défaite. Les élections sont terminées, donc il faut passer à autre chose, ce qui ne veut pas dire que les morts doivent passer par pertes et profits, notamment lorsqu`on compare quantativement l`origine des victimes et celui qui en a tiré profit. S`il n`a aucune reconnaissance pour ceux qui lui ont permis d`être là où il est, c`est un choix qu`il devra assumer.
L`oeil du Net, lundi 20 décembre 2010
Si Baadiko est "pauvre", qu`en est-il de Cellou Dalein ? Cupide ? En tout cas son passe et ces dernieres elections tendent a lui coller ce qualificatif.
kali diallo, lundi 20 décembre 2010
meme si bah oury rejoint alpha cela ne fera rien a cellou ,en ce qui concerne ceux qui crient ici que si sydia rejoint le bateau ,cela fera quelque chose a cellou ,ils doivent comprendre sydia n´a rien apporté a cellou dalein pendant cette election ,je les dis aussi c´est cellou que nous aimons pas un parti .a lui seul il ira avec ses troupes. pour ce mory diakié ,tu dois avoir que ce sont les peuhls seuls qui ont voté cellou ,je comprends mal comment tu peux rever que les peuhls rejoignent les assassins des leurs filles ,fils et et meres.
Charles SOUMAH, lundi 20 décembre 2010
Chers frères, sachez qu`une alliance est loin d`une fusion. Le parti de Baadiko s`est rallié à l`UFDG, dit il, parce qu`ils ont à peu près le même programme de société pour conquérir le pouvoir au second tour des élections.Puisque l`UFDG n`est pas passé, je ne vois pourquoi vous l`empêcherez de joindre une main tendue du Pr Alpha CONDE. Ce choix reviendra à son parti et non à l`alliance Cellou Dallein Président. Je pense qu`il faut sortir maintenant de ces querelles et propagandes électoralistes et faire face au gigantesque programme de développement qui nous attend.
GilBlack, lundi 20 décembre 2010
OUSMANE tu as touché un point et c`est tres important.Il faut tirer unbe certaine leçon du passé!
ousmane, lundi 20 décembre 2010
Baadiko n`est pas fou c`est plutot vous qui êtes malade! Profite bien monsieur Baadiko c`est çà la democratie meme dans les pays occidentaux. Jean Marie ne s`est pas trompé en disant l`intronisation. Ceux qui veulent rester dans l`opposition y passeront toute leur vie. Car meme après Alpha c`est un autre membre de l`Ar en ciel qui passera
Guinean, dimanche 19 décembre 2010
je dis sans aucune ambiguite que les intellectuels peulhs ne seront jaimais satisfaits et sortiront guere de leurs cachots d`eternels victimes tant que un des leurs se sera pas approuver comme locataire au palais Sekhoutoureyah. je tire mon chapeau pour tous guineens patriotes qui tentent vainement de faire venir a la raison leurs freres qui semblent etre perdus ou engloutis dans ces brouillards ethniques ki s`etendent pour des kilometres.. le peulhs sont des guineens tout comme les autres ehtnies donc, tot ou tard, un peulh deviendra notre president..mais Mr dalein ne peut etre l`incarnation de cette ambition..son passe mediocre dans les gouvernement successifs de conte l`interdit fermement.
diallo hamidou, dimanche 19 décembre 2010
Arretons de faire trop des bruits pour rien. l`alliance entre baadiko et dalein etait juste pour le 2em tour. le peuple guineen a besoin des gens comme les baadiko pour batir une guinee nouvelle.Les guineens ne pardoneraient pas baadiko , abe ou sidia de refuser de servir le peuple guineen pour des faux jugements comme ceci. Ces hommes n`ont nulement pas besoin de permission de dalein pour accepter de servir le peuple guinee. L`alliance CDP est morte le jour k aplha a ete confirme president par la cour supreme, et que dalein a reconu le resultat. toi. l`article n`a pas de sens. comme son auteur d`ailleur
SOW Maoudo, dimanche 19 décembre 2010
Vous continuez à ne pas publier mes réactions qui ne sont pourtant en rien différentes de celles de Sadjo barry ou de Ibrahima kylé ou autre Saïdou nour bokoum. Continuez donc à les garder pour vous, mais j`ai des copies qui seront diffusées bientôt avec la mention "Article refusé par guineeactu.com" Bonne lecture.
Vrai Guinéen, dimanche 19 décembre 2010
De tous les commentaires,celui de Mr Sadio Barry résume parfaitement la situation. Beaucoup d`entre vous ignorent que Mr Baadiko a herité du parti de feu Alfa Sow qui était un des alliés et compagnon de route d`Alpha Condé,la famille politique naturelle de Baadiko devait donc être le RPG. Comme Mr Sadio Barry,je pense que Baadiko s`était rallié a Dalein par simple opportunisme et par des pressions ethniques (les mêmes que Kouyaté avait subies). Cela fait-il de lui un traitre a la cause peule?absolument pas,c`est le retour de la bergère a la bergerie. Par contre,je ne vois pas l`interêt que vous avez a voir tous sous un angle ethnique,un peul n`a t-il pas le droit de travailler avec Alpha Condé sous pretexte que les élections avaient été emaillées d`incidents qui on particulieremnt visé les sympathsans de CDD peuls?je trouve cette idée nulle et dépassée. En son temps,L.Conté comptait bien des malinkés dans son gouvernement alors que cette ethnie avait subie 24 de repressions,viols assassinat en tout genre. La victimisation,encore et toujours la victimisation n`apportera rien a la communauté peule,au contraire,elle l`a contonnera dans le même rôle de ceux qui ne veulent pas voir la réalité et qui,ramenent tout a cet eternel problème qu`est l`antagonisme entre peuls et malinkés. Mr Barry Sadio qui est administrateur de guinepresseinfo,tire a boulets rouges sur les "facistes malinkés et Alpha Condé" a chaque nouvel article. Est-l necessaire de rappeler ici que ce Mr en plus de la cnsure qui y reine sur son site,prone la destruction des malinkés et donne la parole a ceux qui pronent des idées des plus farfelues aux plus extrèmes. Es-ce de cette façon qu`on arrivera a contruire une nation?il est que les femmes ont été violées,il est vrai que des biens ont été pillé,il y a aussi des morts...est-ce nouveau chez nous?des malinkés n`ont-ils pas aussi subi les répresailles au Fouta?un militant du RPG n`a t-il été sauvagement assassiné par des militants de CDD et non pas par des peuls?il est necessaire si nous voulons construire une nation de changer de discours,de se donner la main pour aller de l`avant tout en évitant de commetre les erreurs du passé. C`est à ce prix,seulement a ce prix que nous contruiront une GUINEE pour tous ses enfants. PS:prière de ne pas me censurer,merci.
Alphadio dara bah, dimanche 19 décembre 2010
vuos etes tous des incostien,malhonnete de classe.
TANIKO, dimanche 19 décembre 2010
Mory,diaquité tu as reussi à mle faire rire.Ton idiotie et ta demence me font rire.Parceque franchement tu es un fou furieux.Ont dirait que tu étais garde penitencier au camp Boiro et que tu es en manque de cynisme !Tu te defoules sur le net pour ne pas piquer un crise cardiaque,au point de rire par ton pisseur de pipi.Montres moi comment ton pipi rit!Drole de Mory!Alpha a du pâin sur la planche.avoir des alliés et afidés comme Mory le pisseur de rires ou l`homme au pipi qui rit baravo.
KINGTUT, dimanche 19 décembre 2010
on a trop lu Maurice chapelan pour qu`on soit surpris de cette decison. Ne disait-il pas que "Tout le monde est opportuniste mais chacun ne le sait être avec opportunité." Là ou le mouton fait défaut, la chèvre est appelée Baadiko. le malheur est qu`en guinée on a pas besoin de Tabaski pour égorger une chèvre on le fait en plein air sur les carrefours Causa et Banbeto, et ca s`appelle de la BROCHETTE. Les chèvres sont toutes au courant de leurs conditions..........a conakry.
Gandhi, dimanche 19 décembre 2010
Que chacun se détermine en fonction de ses valeurs (y compris s`ils n`en ont pas). Les Guinéens ont besoin de voir qui est qui, et sur qui ils peuvent compter. Tout adversaire est respectable, car il a des convictions. Ceux qui évoluent en fonction du sens du vent, ne sont pas crédibles (donc il ne faudra rien en attendre), mais peuvent être utiles pour un pouvoir pour casser l`opposition, et pour l`opposition pour se faire pardonner de leur trahison. Ils ne sont donc pas fiables, il n`est donc pas besoin de leur donner une importance, qui se réduit à peu.
Sinkefara Bomba, dimanche 19 décembre 2010
Au plus fort de la campagne présidentielle, j`ai été souvent censuré par ce site de débats ouverts, ce qui m`a naturellement déçu. J`espère que Guineeactu.com reviendra à de meilleurs sentiments à l`égard de ceux qui ne supportaient pas Cellou pour redevenir ce site pas comme les autres que j`ai tant aimé. Ceci dit, je trouve que ceux qui jugent mal Baadiko ne sont pas au bout de leur surprise car il faudrait qu`ils s`attendent à la défection d`autres personnes qui, sur ce site même, clamaient leur soutien à Cellou en affirmant que voter pour ce dernier était un impératif absolu. Tous ces pseudos intellos avec leurs grands mots ne sont que des affamés de poste. Convaincus par le score de Dalein au premier tour, ils ont versé dans l`opportunisme en se ralliant à celui-ci. Bientôt on assistera à leur avatar.
KABA, dimanche 19 décembre 2010
Mes amis, la campagne est terminée donc mettons nous au travail. Si Baadiko cherche un poste c`est son droit le plus absolu. Qui ce que pense Sidya aussi un poste de 1er ministre?
Bangaly Traore, dimanche 19 décembre 2010
Mr Baadiko n`est pas un voleur de la republique,il merite d`etre ministre.
Mory Diakité, dimanche 19 décembre 2010
M. Mamadou Diallo. Très interessante analyse. Votre analyse gagnerait en puissance si abandonniez le langage sms
SADIO BARRY, dimanche 19 décembre 2010
Baadiko avait continué seul à reclamer l`audit pour écarter Cellou de la candidature aux présidentielles même après les mises au point de Dadis blanchissant le leader de l`UFDG. Il soutenait le CNDD dans l`espoir d`avoir un poste. Avant le premier tour, il s`est allié à Alpha pour reduire l`influence de l`UFDG au sein des FV et en écartant Bah Oury. Quand il a vu l`UFDg en tête avec Sidiya et Abé, quand il a compris que par élection c`est Cellou qui gagne, il a rejoint les bâtisseurs pour s`assurer un poste. Maintenant que Alpha a été imposé, il retourne à son allié d`avant le premier tour. Mais vous verrez, il aura un poste. Car, c`est désormais la Francafrique et ses conseillers qui dirigent la Guinée. Comme au Togo, au Gabon et ailleurs, ils conseilleront à Alpha Condé de se servir de ce genres de traitres pour casser l`opposition.
Mory Diakité, dimanche 19 décembre 2010
Taniko. Au panthéon des personnes qu`on ne regrettera pas d`avoir percé dans le rire, vous êtes en bonne position.
Mory Diakité, dimanche 19 décembre 2010
Youssouf, je suis complètement d`accord avec toi; comme à chaque fois d`ailleurs. Merci pour ta sagesse.
mohamed sampil, dimanche 19 décembre 2010
Mr Youssouf Bangoura...Contentez vous de commenter les articles au lieu de "parler" à la place de la NGR..Tous ceux qui en "voulaient" à l`argent de ABE ont démissionné à la demande des "sages" de leur ethnie..Sont restés des militants convaincus de la cause et du programme politique du Parti et qui ne se battent pas pour des postes au motif que la plupart occupent des postes de cadres dans leurs spécialités et dans leurs différents pays de résidence..L`alimentaire n`est pas notre combat mais le changement en profondeur de notre pays...Wassalam...Mohamed Sampil
mamadou diallo, dimanche 19 décembre 2010
Mr Moussa Sow,j vous prie de reconnaitr le jeu de la democrtie. Si Mr Cellou decid de se maintenir ds l `opsition,cela n`engage lui e ses symptisan.Mais cela ne v pas dir ke les autr peuls ou les leader membr de ses aliance(une alliance creee pr des objctifs bien definis avec des parti politc indpndts)n`ont pas droit a un choix.Personllmt,jai vote pr Mr cellou .Mais malhrsmt, Mr Alpha es devnu le presdt de la guinee.j cmprend ke c ne pas seulmt ma volonte ki cmpt,alors j souhait, jusq`a prev contrair, ke Mr Alpha soit le presdt d toutles guineens et q`on lui don la chance a trvle Alors j`estim effectvmt,ke c`es le moment de se reconcilier(En reparant bien sur certains tor)et d se remtr au w pr dvlper notr pay ki n`a ke trop soufer.j`estim ke tou cadr comptant,k`il soit peul ou mmbre d`alliance de mr Cellou,doiv avoir sa liberte de metr sa cmptance ala disposit de notr presdt elu.En c ki concern les exaction e les repressions barbar contr nous les peul,notamt celle comis en haut guinee,Elhaj Cellou a ete le prmier a les niee comment? Qui d`entr nous a entendu ELhj Cellou dire q`il n`ira pas aux elect tant q`on ne normalisse pas la situation des peul victim en hot guinee?Tout c ki l`intersse c`ete le vote, sa victoire.c est ainsi k`il a demande au presdt de la ceni de l`aider a c ke ces deplace puis voter.Elhj n `a pas puis cprdre ke qeulqu`1 ki a perdu sa fem, ses enfants ou des biens entiers ne p pas s`intersee a une elect. Mr Sow, j vous rapel ke notr candidat mr Cellou a perdu ds une elction ou il ete le GRAND-GRAND favori: -Soutenu / tous les peul. -Arrive en tet avc -43%au 1r Tour -Une elect dirige par 1 gouvrnmt dit transition ou president n`est pas candidat pr sa propr succsion. Mon frere, avec tout ses atout,Elj a echoue.Je crois q`il est tant pr nous,de se demander de q`el oppsition Elj Cellou sera reelmt capabl? apart trompe les commercant peul pr son bien etr apres avoir servi conte 10+.Donc entan ke guineen, q`il soit l`opposant ELj Cellou ou le presidt Alfa,acpton de les soutenir libremt chacun d`eux ds son camp avec le maximun de vigilance(wait until we see the result).Vive la guinee et vive la democratie. Alfa
TANIKO, dimanche 19 décembre 2010
Mory diaquitté?je prefere vraiment faire carriere ailleurs que dans le rire car tu viens de m`effrayer en me disant que tu pisses de rires!!tu ris par le pipiis ou bien tes pipis ris??Tu dois etre un drole de type!j`avais dit que tu étais un monstre je crois que je suis passé au dessous de ton état reel!Alors continues à pisser de rires!pisses mon gars du rire jaune ou rouge?
Youssouf bangoura, samedi 18 décembre 2010
Arrêtez Fode Sow, travailler avec un president ne veut absolument dire que l`on soit un traitre . Mr Baadiko n`est pas un membre de l`UFDG, il a fait une alliance juste pour le deuxième tour, à partir du moment où les élections sont terminées, le monsieur est libre de partir où il veut, cela n`est nullement une trahison, il a son propre parti politique . Dalein ne veut pas dire Baadiko, c`est deux prenoms differents et deux partis politiques differents . Pensez vous honnêtement que Sydia va continuer dans cette alliance ? Non, detrompez vous, l`ambition de Sydia reste la presidentielle de 2015, même Abbe ne restera pas, Dalein ne pourra compter que sur sa propre force en 2015 .Si Baadiko a des competences à faire valoir, il serait bienvenu dans le gouvernement d`Alpha . Je ne vois aucune trahison dans ce qu`il fait ou dit . Dalein et son UFDG, peuvent refuser de travailler avec Alpha, moi -même, suis pour qu`il ait une opposition forte mais cela ne veut pas dire que tous ceux n`étaient pas avec Alpha doivent refuser sa main tendue .
mohamed sampil, samedi 18 décembre 2010
Comme dit l`adage : L`on n`est trahi que par les siens. Et le COURT TERME ne sied qu`aux petites gens...Mohamed Sampil
moussa, samedi 18 décembre 2010
Le plus grand service que Cellou et son parti peuvent rendre a la Guinee aujourd`hui est de rester dans l`opposition, mais cela ne doit pas etre motiver par la haine. Alpha n`est pas un Dieu pour etre capable aujourd`hui de changer le comportement du guineen face a la chose publque. Il faut une opposition tres forte face a son camp pour empecher ceux la qui l`entourent de commetre les memes betises du passe`. Cela dit , je ne pensse pas que Baadiko doit avoir une permission de Cellou pour accepter la main tendue du president elu. Il a le plein droit d`empreinter la voix qu`il croit pouvoir aider le pays. Abandonons les passions, elles ne construisent pas,elles detruisent.
Mory Diakité, samedi 18 décembre 2010
TANIKO. Parce qu il n y a pas de desert en Guinee et donc on ne peut pas connaître de traversee du desert. Tres interressant comme déduction. J en pisse de rire. TANIKO avez vous penser a une carrière dans le rire
TANIKO, samedi 18 décembre 2010
A MORY DIAKITE je rappel que le desert n`existe pas en GUINEE!!!CE type est vraiment desesperant
Moh Ko, samedi 18 décembre 2010
Ne vous en faites pas. Alpha que nous connaissons tous ne comettra pas l`erreur fatale de travailler avec des cameleons comme Baadiko. Meme les allies actuels de Alpha Conde, qui ont affame le Peuple et mettant le pays a genoux, se demandent aujourd`hui a quels saints se vouer, suite aux 1ers discours on ne peut plus clairs nets du nouveau President. Retenez une fois pour toute que tous ceux qui comptent sur Alpha aujourd`hui seront decus a terme. C`est moi qui vousle dit. Donnons le temps au temps et restons tres mobilises derriere Cellou dans la plus forte opposition que le pays ait jamais connue. Wassalam!
Ibrahima M`Bemba SOW, samedi 18 décembre 2010
Mon frère, "l`aventure" n`a rien à voir avec la versatilité marchande à la limite d`une traîtrise politique qui a toujours motivé certains pseudo leaders peuls. C`est même à se demander si ce bon cadre dévoré par des ambitions politiques étriquées n`était pas en "mission commandée" dans l`alliance des Bâtisseurs. Par contre, étant moi-même du lot de ceux que vous appelez "aventuriers",je crains de ne pas partager votre définition du "patriotisme guinéen". Le peuple camerounais qui est un modèle de patriotisme africain dans sa sous-région, ne peut qu`inspirer un étranger attaché à ses propres origines. Les clés du mystère de déperditions des valeurs d`enracinement ethnique et morale dont Baadiko n`a d`ailleurs pas le monopole au sein de la communauté se trouvent ailleurs. La problématique est néanmoins suffisamment préoccupante pour l`avenir politique de la communauté peule pour mériter d`être soulevée comme vous le faites si utilement.
doudou, samedi 18 décembre 2010
La plus simple definition de la liberte est la suivante: le pouvoir de choisir ou de ne pas choisir. je ne vois en quoi si Badiko accepte la main tendue du president alfa conde peut en faire un probleme? si je comprend l`auteur de ce texte Moussa Sow, a tout prix on ne doit pas parler de reconciliation! pauvre Sow, je ne resterons pas eternellement dans le communeautarisme. Badiko a raison, il suit le programme de son parti UFD. BON COURAGE BADIKO.
Diogo Diallo, samedi 18 décembre 2010
Tout de même ça n`engage que lui. Vous vous êtes posé la question de savoir pourquoi l`aliance CDP l`avait enléver comme porte porole? ce mec est un opportuniste de première classe. Il a commencé depuis son discours de félicitation. Donc qu`il fasse comme bon le semble. Ne lui portons même pas attention. Moi j`étais même etonné de le voir dans l`alliance CDP. Que l`UFDG et les alliés qui veulent le bonheur de la Guinée constitue une opposition forte pour contre carré tout plan machiavélique de ALpha et ses acolytes. Vive la Guinée Unie et démocrate
Mory Diakité, samedi 18 décembre 2010
La traversee du désert va etre rude pour Cellou et Sidya. Regardez le chemin de Francois Bayrou en France depuis la presidentielle de 2007. Il n a plus d amis le pauvre. Certains se sont rendus compte de son existence que quand il a eu un souci medical.
KIM, samedi 18 décembre 2010
N`en faisons pas l`objet d`un débat SVP, Baadiko est libre de travailler avec qui il veut. Me reconnaissant pas dans sa démarche, je ne lui souhaite rien du tout!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011