dimanche 1 mai 2011
Malaise pour Alpha BLONDY et empoisonnement pour les militants, la porte-parole du RPG se dévoile enfin
Ousmane Diallo

Il arrive que l’actualité nous apporte des explications sur des problématiques ou de faits « historiques ». Mais pour ce qui nous concerne cette affaire d’empoisonnement ce sont quasiment les mêmes acteurs qui sont en présence.

Pour rappel le 22 décembre 2010 lors de la réception du président du RPG Alpha Condé au Palais du peuple en provenance de l'intérieur du pays, une rumeur d'intoxication de l'eau minérale, du « bissap » et du yaourt, a circulé dans tout le pays. Des militants du RPG se tordaient de douleur abdominale et ont accusé les Peulhs de leur avoir vendu de la boisson empoisonnée. L’on se rappelle également que Mme MAKALE, porte-parole de l’alliance Arc-en-ciel était parmi ceux qui ont monté cette cabale de l’empoisonnement qui avait été montée de toutes pièces par le RPG contre l’alliance des bâtisseurs.

Alors comment peut-on expliquer que le malaise d’Alpha BLONDY est dû à la chaleur et dire autre chose pour les militants du RPG qui durant toute une journée sont restés exposés sous une chaleur de plomb après avoir marché des kilomètres et dansés toute une journée ?

De deux choses l’une, soit le malaise d’Alpha BLONDY est dû à la chaleur alors la même explication est valable pour les militants du RPG. Soit les militants du RPG ont été empoisonnés alors il faut trouver les empoisonneurs d’Alpha BLONDY.

On ne peut pas expliquer rationnellement le malaise de l’un et refuser la même rationalité pour tous les militants du RPG.

Les autorités judiciaires du pays on là une occasion pour faire la lumière sur le sujet du fameux " empoisonnement ". Le malaise d’Alpha BLONDY dont l’explication a été donnée par les organisateurs et Mme MAKALE elle-même porte-parole du RPG. Il n’y a plus de doute sur l’origine du malaise des militants du RPG. D’autant mieux que les analyses et autres recherches du laboratoire n'ont jamais donné des résultats sur ce présumé empoisonnement.


Ousmane DIALLO


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Camues, mercredi 4 mai 2011
Il est necessaire de montrer a la nation Guineene quelque chose concrete pour ces intoxications des Malinkes en Guinee.S´ils arrivent a montre les preuves,en ce moment il faut prendre ce probleme en charge.Mais tant qu´ils n´arrivent pas a montre quelque chose de concrete aux Guineens,ne metons pas ces manssonges aux serieux.
Mouctar Balde Missidè, mardi 3 mai 2011
les malinkés, par la faute d`une minorité fasciste traineront pour toujours cette histoire d`empoisonnement dans leurs conscience, comme les allemenads trainenet aujourdhui leur silence sur le genocide juif pendant la seconde guerre mondiale. Au jour d`aujourdui aucune réaction comdamnant ce "fameux empoisonnement" n`a été enregistré de la part d`un intellectuel malinké.
Barry, mardi 3 mai 2011
Ce petit hypocrites de Diallo Ousmane est un chercheur de poste qui s`est hisser par le mensonge en tant que Informaticien de l`UFDG, c`est le meme type qui disait à qui voulait l`entendre qu`il avait formé Pivi. Ce menteur de grand chemin a passé tout son temps en Europe sans diplôme et cherche vaille que vaille à intoxiquer l`opinion guinéenne pour arriver à ses fins... Cessez de publier cet enèrgumène pour la crédibilité de votre site... C`est cette génération de peste qui cherche à faire vivre les guinéens de guerre civil et ceci ne reflète nullement les idéaux de l`UFDG qui est selon mon entendement un Parti d`intellectuels et d`hommes intègres. Place aux Solutions pour sortir enfin notre Guinée de l`ornière sans aucune considération... On cesse de reveiller les morts et on se met au travail pour le bonheur et l`interêt superieur qui celui de tous les Guinéens sans distinction aucune. Vive la Guinée unie! Merci!
keita, mardi 3 mai 2011
Mr Diallo,je trouve votre analyse un peu brouillonne.En fait, qu`est ce que vous voulez nous faire comprendre?Alpha condé,empoissonement,makalé,alpha blondy, etc ,c`est du n`importe quoi. Dorénavant vous devez faire attention car il ya des guinéens très instruit qui lisent ,décortiquent et analysent vos écrits. Je tiens fermement à vous informer que les peuls (mes oncles)ne pourront pas avoir leur messi de président en se victisant à tort et à travers . Prônez la paix ,l`union et la réconciliation.
wotan, lundi 2 mai 2011
AVEC ALPHA CONDE TOUT LE PEUPLE DE GUINEE SERAI EMPOISONNE SANS EXCEPTION PAR COMMENCE LUI MEME LE PRESIDENT.
balde, lundi 2 mai 2011
Ne revenons pas sur ce mansonge d`Etat ochestré uniquement pour des fins politiques. Aucune personne n`a été emposonnée en Guinée. Le malaise de Alpha peut être l`effet d`une surdose d`un artiste. C`est aussi naturel que ça. Ces Agbansans n`ont été que des gros manteurs. C`est tout.
dioungol, lundi 2 mai 2011
le mensonge nous ronge et l`intoxication nous sectionne... restons vigilant OS...
A.Diallo, lundi 2 mai 2011
Mais les gens s´amusent avec des choses qui ne sont pas due tout a faire s´amuser.L´empoisonnement alimentaires est plus grave que la geurre civile idiots que vous etes.Il se peut que c´est vrai puisque chez nous au Fouta he beh
Mr S.Diallo, lundi 2 mai 2011
Merci Mr Diallo pour votre brilliant texte malgre que Mr Georges vous accuse de confondre MALAISE et INTOXICATION mais en realite selon ma comprehension du texte, Mr Diallo voulait dire ici comment les responsables de l’arc-en ciel dont Mme Makale disent que le malaise que leur militants ont eu <> est du a une intoxication et la meme personne afrime celui d’ Alpha BLONDY est du a la chaleur, aujourdhui malgre la puissance de nos elites de trouver de resultats sans probleme le peuple de guinee attend le resultat des analyse de soit disant INTOXICATION. Aujourdhui tout le monde voit en face la realite meme les defenseur du diable qui se cacher derrier des PSEUDO en donnant de commentaire pour chaque texte en tenant compte le NOM de l’auteur pas le contenu je veux pas m’aventurer la dessus, mais soyons realiste il n’ont pas besoin de chanter la PAIX mais poser des actes .
Souleymane Diallo, lundi 2 mai 2011
Georges, ne vous faites l`avocat du diable. A aucun moment l`histoire de l`empoisonnement des malinké du RPG n`a été médicalement prouvée. Tout comme aucun médecin n`a qualifié le malaise d`Alpha Blondy. C`est aussi simple que cela.
se, dimanche 1 mai 2011
l`histoire se souviendra de cette Fausse intoxication comme l`1 des points tournant de l`histoire moderne de La Guinee.
Georges, dimanche 1 mai 2011
M. Diallo, il me semble que vous confondez malaise et intoxications alimentaires. Il serait que vous preniez contact avec quelqu`un qui est domaine médical.Je pense que si vous aviez fourni un minimum d`efforts en demandant un peu d`infos sur le "malaise", vous n`auriez écrit cet article.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011