mercredi 10 novembre 2010
Makalé Camara ambassadeur du RPG à Paris, entre irresponsabilité et incompétence
Makalé Camara

Makalé Camara l’ambassadeur de Guinée (ah pardon, du RPG) à Paris, fait partie de ces espèces qui font honte à la République et déshonorent l’image de la nation guinéenne. Elle est ce genre de personnage qui fait le drame de ce pays. La SEMAG, entendez « Son Excellence Madame l’Ambassadeur de Guinée » ne s’est illustrée que dans la médiocrité et le ridicule. Et la SEMAG vient de sombrer dans l’irresponsabilité, qui fait qu’elle n’est plus digne de la fonction de représentante de la République qu’elle incarne en France au nom du peuple de Guinée.

Makalé Camara glisse de l’incompétence à l’irresponsabilité. En effet, la SEMAG a participé au sabordage et au sabotage du deuxième tour à Paris. Madame CAMARA a clairement pris le pari de porter la victoire de son protégé Alpha Condé à Paris, mais c’était sans compter avec la détermination des représentants de l’alliance Cellou Dalein Président. On a vu des choses incroyables lors de ce deuxième tour à Paris. D’abord, Makalé au lieu de choisir une personne neutre à la tête de la CEAMI, est allée cueillir un fanfaron du RPG quelque part à Lille pour le nommer à la tête de cette CEAMI.

Nous avons vu une Makalé amorphe, transparente et qui refuse de prendre toute décision. Tenez, lorsque Jacques Kourouma, Président du bureau de vote No1, a arrêté de son propre chef le vote dans son bureau, je suis allé personnellement alerter Makalé CAMARA dans son bureau (pour preuve à cette heure tardive de la nuit il y avait dans son bureau un couple de Libanais qui se demandait comment rentrer chez eux), et à mon grand étonnement elle n’a rien dit. J’ai eu l’impression que ça l’amusait. Au lieu de s’occuper de ce grave problème, la SEMAG était plutôt occupée à trouver son chauffeur pour ramener le couple des Libanais. Comme si le sommeil de ces pauvres Libanais était plus important que la violation du code électoral par Monsieur Kourouma Jacques.

Le pire est la proximité de Makalé avec le RPG à Paris. Elle ne cache plus son alignement politique. Cette nuit-là, la nuit du dépouillement, on a vu une Makalé abattue, meurtrie et anéantie au fur et mesure que les scrutateurs égrenaient le nom de Cellou Dalein Diallo.

Cette dame-là ne mérite plus les honneurs de la République, en tout cas pas ceux de la nation guinéenne. Makalé doit partir et tout de suite.


London Camara
Directeur de publication
www.guinee58.com


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
FIDEL, jeudi 11 novembre 2010
Salut Habib Diallo de Fria, paix sur toi. Je n`oublie pas mon cher frere AOT, mon sanakoun et grand Coulibaly, mon doyen Sampil et mon oncle Tonton Bocoum. Fidelito
Sampil Mohamed, jeudi 11 novembre 2010
Je n`ai pu voter ce jour qu`à 23 h 25....Mohamed Sampil
guineenne, jeudi 11 novembre 2010
AOT, Mr Camara et tant de guineens y etaient pour voter sur ordre du president de la CENI. Renseigner et arreter d`emmerder les autres avec vos supsons bidons. Héé la SEMAG, on a quand meme voté hein, mediocre!!!
soumah Naby, mercredi 10 novembre 2010
Mr London Camara, vous êtes le directeur de publication du site guinee58.com. Un site qui se dit donner des informations crédibles, neutres et responsables. Mais vous m`étonnez autant que Makalé Camara qui aurait agit tel que vous l`avez décrite. Comme conseil, soyons prudents et objectifs. Les préjugés ne mènent qu`au désastre.
kindi, mercredi 10 novembre 2010
Ringo, bien dit. Chacun peut faire du mal.
A.O.T. Diallo, mercredi 10 novembre 2010
Mr Camara il y a une précision qui est nécessaire pour nous autres absents: pourquoi vous êtes allé a "une heure tardive de la nuit" pour vous plaindre de la fermeture d`un bureau de vote ??
Abdoul.H, mercredi 10 novembre 2010
Cette chose ressemble vraiement à un match foot en phase finale; dangereux pour les cardiaques! Apres cette election, la terre va continuer de tourner. D`ailleurs, aillleurs si tu dis que tu es Guineen, les gens ne savent même pas c`est où sur la planete. A la rigeur, on peut te demander si c`est Bissao; voilà ce qu`à valu notre diplmatie après 52 ans d`indépendance. Pour des raisons irrationnelles,continuons à confier les destinées de notre pays à des gens qui brillent par leur médiorcité, qui préfèrent saper les fondements même de la nation Guinée.
RINGO, mercredi 10 novembre 2010
Personne, aucun peuple ou aucune ethnie n`a le monopole de la violence!!!
Aly, mercredi 10 novembre 2010
Point de panique, car le directoir de campagne de cellou a totalisé 53% pour l`UFDG globalement. On attend les resultats que Konaté va dicté à la ceni. Et l`avenir de la Guinée en depend car comme on dit "kabri mort n`a pas peur de couteaux" . Si on refuse la voie des urnes, la rue se fera entendre jusqu`au bout. A bon entendeur ....

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011