|
De sources dignes de foi, Aminata.com vient d'apprendre que Hadja Mafoula Sylla, la Ministre guinéenne des Affaires Sociales a été refoulée à l'aéroport de Dakar au Sénégal. La Dame venait de Banjoul en Gambie où elle avait pris part à la conférence des Fonds/Nepad avec les femmes anciennes ministres (Refamp). Malheureusement, seule Hadja Mafoula Sylla été refoulée à l'aéroport où elle aurait passé la nuit.
Elle devrait rallier Conakry ce matin après avoir été empêchée de fouler le sol du pays de la teranga.
La huitième conférence régionale Africaine sur les femmes, tenue en Gambie du 16 au 20 Novembre dernier, a constitué une occasion pour le réseau « Femmes Africa et Solidarité » de réitérer son engagement de prendre en charge les questions relatives à la promotion des femmes de Guinée-Conakry.
Les femmes anciennes Ministres (Refam) étaient parties défendre les droits des femmes violées le 28 septembre 2009.
Parallèlement, le ministre des Transports, Mamadi Kaba, à son tour devait prendre son vol pour Pretoria en Afrique du Sud. Informé de la mésaventure de Hadja Mafoula Sylla, il a dû faire demi-tour pour ne pas subir lui aussi la même humiliation.
Comme quoi, on pourrait dire sans risque de se tromper que les sanctions de la Cedeao commencent à produire leurs effets au détriment des membres de la junte qui se demandent que faire pour ne pas perdre la face.
Nous y reviendrons!
Moussa Diop Aminata.com
www.guineeactu.com
|