lundi 19 mai 2008
Madame Camara née Ami Touré récuse !
Jacques Kourouma

Dans l’article que nous avons intitulé « Sous-commission  dialogue et réconciliation : mépris ou tromperie ? », nous mentionnions, suivant les sources que nous avons exploitées qu’une société dénommée « Syli communication » qui appartiendrait à Aminata Touré aurait été choisie pour la publicité de l’organisation du cinquantenaire.

Suite à cet article, nous avons eu des échanges téléphoniques avec Aminata Touré. Sans avoir l’intention de livrer tout le contenu de ces conversations, il nous a paru quand même intéressant d’en faire la synthèse que voici :

1.    Madame Camara née Aminata Touré nous a dit  n’être mêlée ni de près, ni de loin à cette affaire,

2.    La société qui lui est attribuée n’existe même plus depuis longtemps,

3.    Elle n’a jamais perçu, à quel que titre que soit, un seul centime pour quel que but que ce soit du gouvernement Lansinè Kouyaté.

4.    Elle mène des activités, comme nous l’avons écrit, en Guinée Equatoriale.

Notre démarche consistant à informer les Guinéens sur la base de la réalité des faits, et non tenter de nuire aux personnes, il nous a semblé nécessaire de publier les propos de madame Camara pour éviter tout soupçon que les pêcheurs en eau trouble utiliseraient pour se couvrir.

Une fois de plus, l’on se rend compte que Lansinè Kouyaté, userait des prête-noms pour couvrir ses malversations financières.

Tout en assumant ce que nous avons écrit, nous voudrions tout sauf, salir l’honneur de madame Camara Aminata, née Touré.

Jacques Kourouma

Paris 19 mai 2008

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
CAMARA, mardi 20 mai 2008
Vous etes vraimment ridicule;vaut mieux de rendre votre plume car pour un journaliste c`est grave de publier sans vérifier l`authenticité de l`information reçue. Vous etes discrédité à plus d`un titre.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011