dimanche 23 mai 2010
Maadiou Diallo, Pdt de MPP : « Le Collège des médecins n’est pas crédible »
Maadiou Diallo

Le Coordinateur Général du Mouvement pour le Pouvoir du Peuple (MPP), a tenu un meeting, le 13 mai dernier, au quartier « Château d’eau » dans la commune de Matoto. Le leader, Maadiou Diallo n’y est pas allé de main morte pour dénoncer ce qu’on appelle selon lui, la mascarade électorale en vue avant de mettre en doute la crédibilité du Collège médical mis en place par la Cour Suprême pour examiner l’état de santé des différents protagonistes de l’élection présidentielle.

La création d’un Collège médical par la Cour Suprême pour examiner l’état de santé des candidats à la présidentielle prochaine et la fixation de la caution à verser à 400 millions de francs guinéens font encore jaser la classe politique guinéenne. En tout cas, le leader de MPP ne mâche pas ses mots pour fustiger le ‘’caractère vicieux» du processus électoral en cours. Lors de ce meeting, Maadiou Diallo, a tout d’abord exhorté ses militants qui s’étaient massivement mobilisés ‘’à la vigilance». «Pour, dit-il, barrer le chemin aux aventuriers politiques qui ont mis le pays en retard suite à leur mauvaise gestion de la chose publique, avant de retourner leur veste pour se lancer en politique. Afin d’échapper au procès du peuple.»

En s’exprimant sur la caution à verser, qui a été fixée à 400 millions de francs guinéens, le leader pense qu’il s’agit là d’une «haute corruption électorale». Selon lui, en procédant de cette manière, l’on risque de prendre le pays en otage. Un pays qui, ajoute-t-il, se verra dirigée par un leader corrompu. Qui aura eu la caution à travers des engagements qui le lient à la Métropole. Pour lui, ceci est un hold-up électoral que devraient refuser les Guinéens. «On n’a pas tenu compte de la situation du pays, mais on a plutôt regardé les poches des soit disant bourgeois», a déploré le leader.

S’agissant du Collège médical composé de cinq (5) médecins qui doivent faire le bilan de santé des leaders politiques candidats pour la présidentielle, le Coordonnateur général de MPP pense qu’il ne devrait pas inspirer confiance à l’opinion guinéenne. «Le Collège médical n’est pas crédible», affirme-t-il. Avant d’ajouter que certains des médecins qui constituent ce Collège n’ont plus la confiance du peuple. Selon Maadiou Diallo, en 2003, ce sont ces mêmes médecins qui avaient déclaré feu Lansana Conté aptes à diriger le pays. «Alors qu’il était déjà rongé par un diabète aigu qui le privait de toutes ses facultés mentales et physiques. Ainsi pour le leader de MPP, pour espérer avoir des résultats fiables, il y a lieu d’extirper du Collège médical ces « intrus ».


Samory Keita
L’Indépendant, partenaire de
www.guineeactu.com
 

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Kourouma Ibrahim, mercredi 26 mai 2010
M. Maadiou continuer à raconter des sornettes; vous n`avez pas les moyens de payer la caution de 400 millions et vous revendiquez des militants entant que parti politique. Mais dites simplement à vos militants de cotiser s`ils ont confiance à votre projet de société, c`est çà faire de la politique et pas pour raconter des balivernes. Vous dites que le collège des médecins n`est pas crédible, mais montrer leur votre diplôme de la fac de médecine! Vous pouvez continuez à critiquer le processus électoral jusqu`au 27 mais c`est un TGV lancé à toute vitesse que rien n`arrêtera pas même votre partillon incapable de réunir une misère de 400 millions de francs glissants. Et vous voulez diriger un pays alors que vous ne pouvez pas réunir la transaction journalière d`un petit banabana de madina. PARDI!
Actabiou Diallo, mercredi 26 mai 2010
Maadiou,il faut continuer le combat.Toi et moi sommes des peulhs ,mais nous nous voulons pour la Guinée ce qui est bien pour tous ses fils et filles.Aujourd`hui,des cadres qui passent tout le temps a déplorer la gestion du passé se mettent à promettre aux populations ce qu`ils leur ont toujours refusé quand ils étaient aux affaires.Celà,il faut le comprendre,car Sékou Touré ,par complexe et Lansana Conté ,par ignorance,ont bafoué l`Enseignement,au point qu`aujourd`hui les analphabêtes sont plus nombreux que les intellectuels.Et comme en démocratie,c`est la majorité du nombre qui compte et non la majorité de la qualité intellectuelle,nos parents n y voient rien.Tout ce qui peut nous mener directement et immediatement à l`élection est BON.Si non ce collège médical ne diffère en rien de celui qui a conclus que Lansana Conté était médicalement super saint.Malgré Vents et Marrées,le COMBAT DOIT CONTINUER.
GilBlack, lundi 24 mai 2010
VOUS ETES VRAIMENT EN RETARD.DE LA CONSTITUTION A AU COLLEGE MEDICAL EN PASSANT PAR L`ADOPTION DE CETTE CONSTITUTION PAR DECRET PRESIDENTIEL,J`OSE VOUS DIRE QUE VOUS ETES VRAIMENT EN RETARD.LES DISEURS DE VERITE N`ONT D`ADEPTES QUE LORSQU`IL SE CONGUQUE AU PASSE.BLACK COMME MOI,ALLER LE 27 JUIN!
Rama Bah, dimanche 23 mai 2010
Mr. Maadiou Diallo, vous avez articule ce que beaucoup pensent. Le processus electorl n`est pas credile et il est manipule par les occidentaux qui tiennent a nous recolonniser avec la complicite des fossoyeurs de l`economie guineenne. Nous devrons tous refuser et dire NON a cette supercherie que les leaders actuels acceptent tout coeur. Nous continuerons a lutter afin que notre peuple se libere completement de cette emprise colonniale et enfin qu`elle puisse etre prospere a l`instar des autres pays de la sous-region

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011