mercredi 21 avril 2010
Maadiou Diallo, coordinateur de MPP : «Nous allons barrer le chemin aux aventuriers politiques…»

Le 16 mars dernier, le coordinateur du parti Mouvement pour le Pouvoir du Peuple (MPP), a tenu un meeting politique dans le quartier Dar-Es-Salam. Dans ce meeting, Maadiou Diallo, a fait l’autopsie de l’échiquier politique national et étalé ses ambitions politiques pour la Guinée.

A deux mois de la présidentielle du 27 juin prochain, les leaders politiques guinéens de tous bords confondus affûtent leurs armes. Partout, on s’arme par tous les moyens politiques pour affronter la première phase des élections qui s’annoncent à grand pas. C’est dans cette optique que le Mouvement pour le Pouvoir du Peuple (MPP) a tenu la semaine dernière un meeting au quartier Dar-Es-Salam. Ce meeting qui a regroupé les secteurs d'Olympio, Dar-Es-Salam II et Gbessia cité III, a connu une forte mobilisation des militants et sympathisants du parti. Qui ont ainsi voulu réserver un accueil des plus chaleureux à leur leader. Sur les banderoles, on pouvait facilement lire ceci : « le MPP est l’espoir de la jeunesse pour un changement responsable ».

Le meeting a débuté par un discours de bienvenue lu par le porte-parole des militants et sympathisants du quartier. Abdoulaye Cissé, en a profité pour se souvenir des victimes du 28 septembre pour lesquels il a demandé qu’on observe une minute de silence à leur mémoire. Avant d’exprimer le soutien et l’adhésion inconditionnelle des populations du quartier aux idéaux du parti, MPP. Il dira également que les militants sont engagés à lutter pour favoriser l’émergence d’un Etat démocratique en Guinée.

Le Coordinateur du parti, visiblement ému par cette forte mobilisation, a remercié ses militants et sympathisants de leur fidélité au parti. Il a mis l’occasion à profit pour exhorter la jeunesse à la vigilance. Selon lui, à l’approche de la présidentielle, nombreux sont les leaders qui, malgré leur mauvaise presse dans la gestion des affaires publiques, ont signé leur retour dans l’échiquier politique national dans l’intention de diriger le pays. Pour lui donc, la vigilance de la jeunesse doit être de rigueur pour barrer le chemin à ces derniers. Car poursuit-il, ce sont les « prédateurs de l’économie nationale ». Et d’indiquer que le pays est victime de cette « prédation » qui a mis notre jeune Etat dans l’impasse. « Ils sont là parmi nous, ils sont en train de distribuer de l’argent pour vous tromper. Refusez d’être trompés », prévient le leader de MPP.

Maadiou Diallo, a aussi saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à feu Siradiou Diallo et feu Bâ Mamadou qui se sont battus sur l’autel politique pour un Etat de droit et de démocratie en Guinée. Dont l’œuvre reste aujourd’hui poursuivie, indique-t-il, par Alpha Condé du RPG, Bah Ousmane de l’UPR et l’actuel Premier Ministre Jean Marie Doré de l’UPG.

Le leader de MPP invite ainsi la population guinéenne à observer la vigilance, et surtout de ne pas servir de « bétail électoral » pour une politique politicienne. Selon lui, la Guinée doit enfin amorcer la phase d’une réelle démocratie pour sortir de l’impasse. Et pour cela, il estime que le choix du futur président de la République reste déterminant. «Nous allons barrer le chemin à tous les aventuriers politiques, les prédateurs et imposteurs qui veulent signer leur retour dans la politique » martèle-t-il enfin.

En ce qui concerne la transition, le Coordinateur de MPP, s’est dit satisfait des actes posés par le Général Sékouba Konaté. Qui, selon lui, a jusque là respecté les engagements auxquels il a souscrits à la signature des accords de Ouaga, le 15 janvier dernier. Selon Maadiou Diallo, « El Tigre » est entrain de poser des jalons pour un retour à l’ordre constitutionnel, qui favorisera l’instauration d’un Etat de droit, démocratique et prospère. Qui sortira la Guinée de l’isolement.

Ce meeting a pris fin par la prestation de certains artistes invités pour la circonstance, qui ont émerveillé les militants et sympathisants du parti.


Samory Keita
Le Démocrate, partenaire de www.guineactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
GilBlack, jeudi 22 avril 2010
C`est une bonne vision car la Guinee n`a plus besoin des gens qui l`ont affaissée dans tous les domaines sinon on tombe dans le meme bateau.
Actabiou Diallo, mercredi 21 avril 2010
Bravo Maadiou Diallo.La Guinée ne verra le bout du tunnel que quand les prédateurs de la République seront mis à la touche.Il faut avoir le courage de le reconnaitre.Si on prend les mêmes,c`est pour recommençer.A DIARAMA DIALLO DJéRI.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011