|
Le comité d’audit et de surveillance des secteurs stratégiques de l’économie nationale, dans l’exécution de sa mission de faire la situation de toutes les créances de l’Etat et de procéder à leur recouvrement, convoque les débiteurs de l’Etat dont les noms suivent :
1-) Le Directeur Général d’EDG : montant de la créance 10 millions de dollars US au titre de la convention BNP-Paribas.
2-) M. Alsény Barry, PDG SAFRICOM et Mamadou Kourouma, PDG Hamana, montant de la créance : 14 millions 700 milles dollars US au titre de la convention de crédit BNP-Paribas.
3-) M. El Hadj Mamadou Sylla, PDG FUTURELEC : montant de la créance 22 millions de dollars au titre de la surfacturation aux dépenses de l’Etat et 16 milliards de francs guinéens au titre de bons de caisse du trésor.
4-) SUPER BOBO, Alseny Barry, Sylla Mariador, Mamadou Sylla, Guelguedji Barry, Alpha Amadou Diallo, PDG SCF : montant de la créance 17 milliards de francs guinéens au titre de la liquidation de la BIAG.
5-) Baidy Aribot, ex-ministre de la Jeunesse et des Sports : montant de la créance, 70 milliards de francs guinéens au titre de la CAN 2008 à Accra.
6-) Ousmane Doré, ex-ministre de l’Economie et des Finances et président du Comité d’organisation du cinquantenaire : montant de la créance, 25 milliards de francs guinéens au titre du budget du cinquantenaire.
7-) Direction Générale de la CBK (Compagnie des bauxites de Kindia), montant de la créance, 16 milliards de francs guinéens au titre dur redressement fiscal.
8-) Direction générale de l’ACG (Company Alumina Guinea) : montant de la créance, 67 milliards de francs guinéens au titre du redressement fiscal.
9-) Adinand Abou Khalil, DG Lonagui-PMU Guinée : montant de la créance, 4 milliards de francs guinéens au titre de redevance due à l’Etat.
10-) El-Hadj Gallé Hann : montant de la créance, 1 milliards 700 millions de francs guinéens au titre de paiement des actions SGP.
11-) Idrissa Thiam, ex-directeur du protocole de la Présidence de la République : montant de la créance, 40 millions de dollars US au titre du fonds koweitien.
12-) El-Hadj Abdoul Aziz Soumah, ex-secrétaire général de la Ligue Islamique nationale et Sékouba Condé, ex DAAF dudit secrétariat : montant de la créance, 9 milliards 700 millions de francs guinéens au titre du pèlerinage 2006.
13-) M. Mamady Camara, entrepreneur et Siba Koivoguii, entrepreneur : montant de la créance, 3 milliards 700 millions de francs guinéens au titre du contrat non exécuté au ministère de l’Education et de la Rechercher Scientifique.
A se présenter au siège du Comité d’audit et de surveillance des secteurs stratégiques de l’Economie au camp Alpha Yaya Diallo, le jeudi 22 janvier 2009 à partir de 14 heures.
Conakry, le 20 janvier 2009
Le président du Comité
Général de brigade Sékouba Konaté
Ministre de la Défense nationale
2e Vice-président du CNDD
|