vendredi 26 décembre 2008
Liberté Sans Frontières appelle à une intervention militaire internationale en Guinée

Liberté Sans Frontières appelle la communauté internationale à ne pas soutenir le putsch militaire et à intervenir militairement s’il le faut et le plus vite possible afin d’envoyer un message clair à tous ceux qui, en Afrique, tentent de faire revenir le continent en arrière.

Liberté Sans Frontières appelle les putschistes à la raison car personne ne peut tolérer un tel acte d’une autre époque. Liberté Sans Frontières appelle la population guinéenne à se rebeller contre cet acte odieux qui nuit à l’image de la Guinée et de la démocratie naissante en Afrique.

 

Par ailleurs, LSF apporte son soutien au président de l’Assemblée nationale, Aboubacar Somparé, au Premier-ministre, Ahmed tidiane Souare et à tous ceux qui s'activeront pour mener une transition pacifique et démocratique.

 

Bureau de Liberté Sans Frontière

 

Jeudi 25 Décembre 2008 - 00:11

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Ansoumane Doré, lundi 29 décembre 2008
Jamais je n`ai vu une unanimité d`internautes contre un texte comme celui de ce Bureau de Liberté Sans Frontière.Ses membres ont dû se rendre compte qu`ils sont à contre-courantde l`histoire. Ils citent le gouvernement renversé de Souaré qui soutient à présent le putsch.J`ai l`impression qu`on n`entendra plus parler de LSF de cette question.
Ismael, dimanche 28 décembre 2008
vous etes des inconsciets,vous n avez pas de bonne foie pour la guine slf allez au diable
Alphasdiallo, samedi 27 décembre 2008
De quoi avez-vous peur pour signer?
Keita, vendredi 26 décembre 2008
Ceci pour vous dires que j`ai de l`estime pour votre site,mais dites à la direction de LSF qu`on à pas bésoin de ça en Guinée.En plus,je pense qu`un défenseur de la liberté ne doit pas récourir à la force car c`est pas la solution idéale. Consernant l`application de la constitution,on a pas besoin de leçon à prendre de personne donc qu`ils gardent cette solution pour eux,puisque au 21e siecle si les hommes pensent qu`il faut s`entre tuer pour rêgner?C`est vraiment désolant et inacceptable pour une nation. Vive la Guinée,que nous protége de ces démons.Amen!
BARRY N REP FED ALLEMAGNE 26/12/08, vendredi 26 décembre 2008
Cher LSF vous etes une organisation sans scrupule et sans consciante;ou etiez vous et la communaute internationale quand conte et sompare massacraient pendant les 24 ans de son regne infernal les guineens En effet si vous poüvez soutenir ou donnez la justice .rndez au peuple d`IRAQ,au peuple du CONGO; oubien liberez plus vite les detenus du guantanamo le plus vite possible avant que george busch ne parte enfin le peuple de guinee n`a pas besoin de votre aide pour une transition pacifique;nous sommes une Nation mûre et fiere. que DIEU benila GUINEE
Balde MS USA, vendredi 26 décembre 2008
Pouvez vous, vous identifier cher LSF, etes vous des mercenaires?....Pourquoi voudrez que le peuple de Guinee se leve pour remettre au pouvoir ces Sompare, Sidime qui devrait plutot etre pousivit pour haute trahision? Chers LSF, ou etiez vous quand on massacrait notre peuple en juin 2006/ jan-fev 2007?...Dormiez vous quand l`egoist Lansana Conte, (avec la complicite de Sidime et Sompare) avait changeR la constitution en sa faveur, et tricheR les diffrntes elections presdntell en Guinee?....Notre peuple ne vous ecoutera jamais....Ou etiez vous, quand les clans qui gravitaient autour de Conte dilapidaient les bien de la guinee, plus encore, ou etiez vous quand notre maudit xpresident, liberai les voleurs du bien publics?...Jamais, nous ne vous suivrons, si vous etes internationaux, allez au DARFUR PAS EN GUINEE.....Nous vous mettons en Garde, si vous attaquez la Guinee, nous nous battrns jusq a la derniere goutte de sang.....Vous avez interet a retourner l`argent que les Sompare, Henriette, Ousmane Conte(lE DROGUE DEALER),Souare, Keira vous ont payeR(s`il vous payeR bien sure, Si ce sont les promesses qu`ils vous ont donneR, pour leur faire revenir au poiuvoir, ils vous ont leurreR....Pour le peuple de Guinee, ces individus, sont tous des traitres, egoistes,bandits INCONSCIENT, des ignorants, malgre leur DoctoratS....Pour mes coordonees, je n`hesiterait pas a vous les fournir. Identifiez vous aussi si vous n`etes pas peureux mercenaires
Bangaly traore, vendredi 26 décembre 2008
Le peuple a deja opter pour le changement,il ne y a pas de raison pour une intervation militaire dans notre pays.Mr le peuple de guinee ,est conscient de ce que conte et sa famille ont fait au peuple,avec le regime de conte et pup aujourd`hui notre nation n`a pas d`identite,l`Etat n`exsite pas,la justice et l`administration ne fontionne pas.Sompare et le pup aucun programme de developpement pour notre pays,alors il faut donner la chance a Mr le president Moussa Dadis Camara.A bas Conte et sa famille,a bas le pup,a bas les clans,a bas la currpution,l`injustice,l`impunite.vive le peuple de guinee,vive l`unite nationale,vive le changement,vive le president Moussa Dadis Camara.Bangaly Traore

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011