vendredi 16 avril 2010
Lettre ouverte des organisations de jeunesse de la Guinée forestière à la Délégation de l’Union Européenne et à l’Ambassadeur de France en Guinée

Mesdames, Messieurs,

Notre chère Nation, la Guinée, traverse actuellement l’une des phases les plus difficiles de son histoire sociopolitique. Lorsqu’on se remémore, les tristes et tragiques évènements des 28 septembre et 3 décembre 2009, l’on se rend à l’évidence que la Guinée est en souffrance. Nous ne cesserons jamais de nous incliner pieusement afin de rendre nos vibrants hommages aux victimes de ces évènements.

Force est de reconnaître qu’à l’analyse de ces évènements, l’on se rend compte que, ce ne sont nullement pas des actes isolés et fortuits. Ces actes étaient, à ne pas douter, une barbarie programmée, savamment organisée et exécutée par un réseau international de criminels composé des narcotrafiquants, des prédateurs de l’économie nationale et des politiciens apatrides dans le dessein de faire basculer notre pays dans le chaos.

En effet, la Guinée souffre des velléités de puissances étrangères sous la houlette de Monsieur Bernard KOUCHENER qui ne cachent pas leur désir manifeste de l’exproprier, à tout prix, de ses richesses multiples et inestimables. Dans cette logique, en Novembre 2009, KOUCHENER déclarait sur les ondes de la RFI « Nous allons tout faire pour éloigner Le Capitaine Dadis du pouvoir ; nous y travaillons ». A la suite de cette déclaration, Le Capitaine Dadis recevait le 3 Décembre, une balle sur la tête. Egalement, sa déclaration de Janvier 2010 sur les mêmes ondes : « Le retour du Capitaine Dadis dans son pays va provoquer une guerre civile » a eu pour conséquence, le détournement du vol spécial de notre Président de sa trajectoire, de Rabat – Conakry pour Rabat – Ouagadougou.

Dans la même perspective, le plan KOUCHENER mis en exécution depuis le 28 Septembre, a abouti le 15 Janvier 2010 à un accord considéré comme une sortie de crise. Ainsi, le rêve du diplomate français, ex humanitaire devenait une réalité.

Cependant, si cet accord a produit pour le moment une transition relativement apaisée, il est regrettable de faire remarquer qu’il draine de par derrière lui, une atteinte à la dignité humaine : celle de l’exclusion et de la détention illégale d’un homme au rang de Chef d’Etat auquel le peuple réitère toujours son attachement indéfectible.

A la dimension de tout ce qui précède, les organisations de jeunesse de la Guinée forestière exigent sans aucune condition auprès de la communauté internationale notamment la France, le retour immédiat du Capitaine Moussa Dadis CAMARA au bercail, gage d’une élection paisible.

Il convient de noter que la préoccupation fondamentale de la région forestière n’est ni la tenue des élections présidentielles, ni la mobilisation des ressources financières et matérielles, encore moins la candidature du Capitaine Dadis aux élections présidentielles, mais c’est plutôt et surtout, son retour incessant dans son village natal, KOULE où l’attendent impatiemment les siens.

Vive la Coopération internationale,

Vive la République


N’Zérékoré, le 11 Avril 2010

Les organisations de la jeunesse forestière


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Mouss camara, jeudi 22 avril 2010
les karamoko peulhs connaissent bien ce que leurs delegation etait venu faire à conakry en visite à Daddis pour le rendre ce qu`il était maintenant à la fin de son pouvoir.C`était de lui rendre hors de controle dans ses propos pour être detesté par le peuple et perdre le pouvoir.Demandez les vieux peulhs ils vous diront la vérité mais Dieux est grand Daddis n`est pas mort dans le complot de Sekouba Konaté et la france.Ils repondront de leurs actes un jours devant Dieux.Les peulhs seront modits à jamais en guinée pour avoir le pouvoir pour cette cause puisqu`ils refugent les autres à cause de leurs réligion et ethnie
Lancine Kaba, mercredi 21 avril 2010
Je me demande comment faire un dessin a ces pseudo organisations forestieres pour leur faire comprendre que Dadis, c`est finiiiiiiiit! Il est passe sous le bistouri de Dr. Toumba qui lui a amoche sa sale gueule forestiere. Alors tout ce qui vous reste a faire, c`est de ramasser vos magbanas et vos bananes pourries pour joindre les forces nouvelles ivoiriennes et constituer les grandes nouvelles forces cannibales. Aussi, n`oubliez surtout pas de mettre dans vos valises le chien Fidel. Il vous sera peut etre utile pour courrir apres les singes. Je vous prie de me croire que personne ne remarquera votre absence.
Farabate Tinkiano, dimanche 18 avril 2010
Les GUINEENS doivent maintenant realiser combien de fois DADIS etait devenu un danger et une source de division pour la GUINEE avec la proliferation de ces mouvements forestiers.MERCI encore au docteur TOUMBA DIAKITE de de nous avoir debarasser de ce monstre inculte DADIS qui faisait la honte des intellectuels africains surtout ceux de l`universite guineenne.
Sékou Oumar Camara, vendredi 16 avril 2010
J`avoue que parfois, j`ai dû mal à comprendre la ligne éditoriale de guineactu.com. Pourquoi donner la parole à des gens qui n`ont pas le courage de révéler leur identité? Je suis d`accord avec la Rédaction du site pour que tous les guinéens puissent s`exprimer. Mais, quand même, qu`un ou je ne sais combien de zigotos rédigent des conneries et qu`on nous les balance, je trouve cela regrettable. Sur le fond du document, si c`est effectivement un groupe de personnes qui a rédigé ce torchon, alors il faut le dire haut et fort: soit ils sont atteint de cécité intellectuelle; soit, ils sont bornés et sectaires. Dans les deux cas, ils finiront bien par se résoudre à accepter l`idée que leur Dadis est une relique de l`Histoire guinéenne.
Petit Joe, vendredi 16 avril 2010
Kourouma Ibrahima Qu`est ce que les Libriens,Ivoiriens,Sierra Leonais,Togolais...ont avoir dans ça??? J`aespere que tes delires ne sont pas finis. Encore car tu n`as pas fini de tout citer! Plus loin,j`ai une seule question: tous ceux qui ont massacré a Conakry sont rien que des Forestiers a moins que les Toumba,vu de tout le monde ce jour l`est aussi avec tant d`autre qui rodaient autour de Dadis???? Ce qui regne en Guinee releve du pur cafardisme exageré!
Abdoul.H, vendredi 16 avril 2010
Plus le temps passe, plus on réalise le danger potentiel que representait ce pietre capitaine. Avec toutes ces organisations mysterieuses soi-disant de la foret et tout ce qu`on entend ici malgré l`abominable crime commis, c`est à se demander si avec Dadis à la tête de la Guinée, certains n`allaient pas demander de demenager notre ocean atlantic.
GilBlack, vendredi 16 avril 2010
Voilà qui est bien reflechi!!!!!! Motion: Pendant que Dadis etait a Rabat,le meme Koushner disait ceci **Mr Camara devrait rester dans son lit a Rabat**.Mourrir!!!! Il y en a plein de declarations allant dans le sens de l`implication notoire de la France dans les affaire internes de la Guinee qui se croit souveraine.Elle(france) s`est immergée jusqu`au cou.Le passage de Koushner a Ouaga en provenance du Rouwanda suivi du detournement de l`avion qui devait conduire Dadis au pays vers Ouaga en dit long aussi. La rencontre Sarko-Konaté,Koushner-K onaté...lors de sa visite en France fermement opposés au retour du Capitaine Moussa Dadis Camara comme s`ils etaient le procureur de la cour Penale internationale ou son porte parole.Ils sont dans un autre Etat et font le juge pour les autres.Soit c`est eux qui savent ce qui doit etre en Guinee a la place des Guineens,soit c`est eux qui dirigent la Guinee.C`est marran!!Il faut que solution viable soit trouvee sinon on va tout droit vers d`autres evements sans precedant.C`est bel et bien un plan de kidnaping organisé par Koushner-Sarko-Compaoré -Konaté...A y mediter pour la quietude et la reconciliation du Peuple avec lui-meme!!!! Par ailleurs,nous pouvons accepter que Dadis ne vienne plus en Guinee comme le disent certains.Alors pourquoi pas virrer tous ceux qui ont commis des crimes crapuleux en Guinee en commençant par le sanguinaire Sékou Touré a Dadis en passant par Conté voir meme les crimes commis par ceux qui se prennent pour juges???? Meme s`il sont morts,les rescapés de leur differentes familles sont encore là sans etre enquetter. Quelle sera le but d`une telle justice ou parce que Dadis ne se courbe pas pour faire ALLAH????
Aliou Diakité, vendredi 16 avril 2010
Toumba est en France sous une autre identité
fromo tolno, vendredi 16 avril 2010
c est encore une maniere de dire que les soit disant jeunes del a foret ont la memoire courte.vous savez DADIS lui meme il n ose pas rentrer en guinnee tant que TOUBA SON boureau est á ckry.ce que je vous demande ,c est de privilegier d abord la guinnee et l unité nationale et laisser DADIS,.lui son sort est deja SCELLÉ:oubien vous venez á ckry faire vos renions, en se moment vous trouverez les victemes sur votre chemin.á bon ettendeur salut
Tamba TOLNO, vendredi 16 avril 2010
Quelles organisations de jeunesse de quelle région forestière?
Foromo Charles, Abidjan, vendredi 16 avril 2010
Je suis très sceptique de la tenue des élections sans très émaillées de violences si seulement si l`Occident tient à imposer Alpha CONDE quel que soit le résultat du scrutin. Il n`acceptera jamais le verdict des urnes si un autre est élu Président plus grave s`il est un bouvier du fouta. Il paraît-il que tout le scenario est préparé avec la complicité du MATAP et de la Cour Suprême sous le parrainage deSekouba KONATE. Que Dieu nous sauve.
Mory camara, vendredi 16 avril 2010
Arreter de rever DADIS ne reviendra plus en guinée après burkina il va repondre devant la CPI.Ne vous faites plus de souci oubliez le et tourner sa page.Concernant les éléctions nous vous demandons d`apportet votre grain de sel pour la reussite de transition car vous etes des guinéens comme les autres il important ou plus qu`on s`occupe tous de la transition gage de developpement. VIVE LA PAIX ET VIVE LA JUSTICE
Traoré, vendredi 16 avril 2010
Dadis n`est pas illégalement en détention,et l`ex-capitaine n`a aucun rang d`un chef d`état.Mes fréres,l`ex-capitaine MOUSSA DADIS CAMARA est coupable de crime contre l`humanité le 28 septembre 09 à conakry,nous voulons la justice.La préoccupation fondamentale du peuple,c`est l`organisation des élections librés et transparentes,et puis nous sommes avec détermination pour le programme de notre général sékouba konaté et le gouvernement de transition.NB:la page sombre et criminel de Dadis est tounrer dans notre pays pour le bon,le retour de Dadis va provoqué une guerre civil en guinée,car l`exemple de Pivi coplan est visible.vive le peuple de guinée,vive les élections et l`unite nationale.A bas le criminel Moussa Dadis Camara.
Laguinèka - Suisse, vendredi 16 avril 2010
Ouagadougou:"La question de ma candidature et celle des membres du CNDD est définitivement réglée par TOUMBA…", dixit Capitaine Moussa Dadi o Camara le Mongol, alors SVP calmez vous et nous laisser suivre le cours normal des choses. Toumba si je savais où tu étais je pouvais t`acheter des bières Afakoudou, tu nous a sauvé, merci, merci, encore merci.
Kourouma Ibrahim, vendredi 16 avril 2010
Quels idiots de supporters! les imbéciles ont quelques fois des droits c`est vrai. Alors chèrs jeunes de la forêt, tant que Dadis ne revient pas voilà ce qu`il faut faire et vous allez être soutenu par toute la Guinée: mettez le feu à N`Zérékoré, brûlez tout autour de vous, boycotez les elections, cassez les urnes, tuez les agents electoraux, chassez tous les etrangers à savoir les peuls filous, les colporteurs malinkés, les refugiés libériens et ivoiriens ivoiriens, coupez les routes d`accès à la capitale du sud, brûlez vif tous les anti dadis, enfin débarassé de toutes ces tares, proclamez la République Dadiscienne de la Grande Forêt et la paranthèse est fermée. C`est la seule et unique solution pour que les traitres Konaté et Compaoré vous remettent le grand hero planétaire el Dadis dont l`absence en forêt a plongé ses concitoyens dans une misère noire. Le grand Dadis, bienfaiteur eternel de la forêt avec les autoroutes qu`il a construit, les hôpitaux, les usines, les building et autres grands travaux dignes des pharaons ne peut pas rester longtemps hors de ce paradis qu`il a offert à ses frères de région. Moi je soutien ce groupe de jeunes car il sait supporter quelqu`un ce qui fait défaut à notre équipe nationale le syli dont les supporters devraient s`inspirer du courage de ce groupe de jeunes pour continuer à supporter un homme complètement fini et dont le sort est deja scéllé à la TPI. Quels courageux ces jeunes de N`Zérékoré. Continuez votre noble combat et un jour Dadis rentrera effectivement à Koulé pour présider aux destinées de la nouvelle République dadiscienne de la Grande et Riche forêt. Bon vent à vous!
FIDEL, vendredi 16 avril 2010
L`impérialisme est un facteur externe, avec un peu d`effort, on arrive à le bouter dehors. Il est moins nocif que ce que l`esprit de l`homme lui-même admet : le régionalisme ou le tribalisme. Fidel como Castro

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011