|
Excellence,
Avez-vous réellement apposé votre signature au bas du communiqué de la C.A.G.F, publié sur des sites ce 16 Janvier 2009, invitant la Communauté guinéenne à rencontrer une délégation du C.N.D.D., du gouvernement et de la société civile ?
M. Campell Cissé, président de la CAGF, ne représentant que les associations affiliées, ne peut donc parler au nom de l’ensemble de la Communauté guinéenne de France. Or, il savait très bien qu’une réunion était prévue depuis près de 3 semaines à cette même date (bourse du travail de Saint-Denis).

| | Makalé Camara | L’objet de cette réunion étant un Appel à l’organisation d’Assises de la Société civile des Guinéens de France (et d’ailleurs), nous sommes surpris de cette initiative de dernière minute de M. Campell et de l’ambassadrice de Guinée en France.
L’information est largement diffusée depuis quelques mois à tous les Guinéens ayant accès à l’Internet (plus de 150 signataires à ce jour, personnes physiques et morales).
Cet appel est connu de M. Campell, président de la CAGF, à qui nous avons, pas plus tard qu’hier 15 janvier, dit notre satisfaction d’accueillir nos responsables politiques, demain samedi 17 janvier à 14h. à la Bourse du Travail de Saint-Denis.
Démobiliser les Guinéens déjà prêts à se rendre à cette réunion, nous semble relever de préoccupations étrangères aux vœux de rassemblement de tous, y compris vous, Madame l’ambassadrice.
En conséquence, nous vous prions de retirer votre caution à cette démarche du président de la CAGF, au risque d’approfondir la division des Guinéens de France.
Veuillez agréer, Excellence, l’expression de nos sentiments patriotiques. Vive l’unité de tous les Guinéens !
Pour les signataires de l’appel :
El Hadj Saidou Nour Bocoum, Cissé Oumar de Bma, Jacques Kourouma.
Paris, le 16 Janvier 2009
|