lundi 29 décembre 2008
Lettre de soutien et appel à la prudence au CNDD
Abass Pablo Bangoura

A travers cette lettre je tiens à vous faire part du soutien sans réserve que je porte au CNDD. C'est vrai que ce n'est pas aisé, mais c'est aussi vrai qu’il est nécessaire de mettre en place une équipe déconnectée du régime défunt et de tout son système, qui se chargera de préparer dans la plus grande transparence les prochaines élections présidentielles, bien sûr dans un avenir proche (un bref délai).

Espérant que ce plan aboutira favorablement, le peuple de Guinée, pour sa part, fera tout ce qui est en son pouvoir pour œuvrer à sa réussite. Nous espérons que votre équipe apportera renouveau et avancée sociale, c'est du moins le but escompté, n'en déplaise aux détracteurs éventuels.

Je tiens à vous congratuler pour votre nouvel exploit. Sans chanter, de manière exagérée, vos louanges, parce que cela me parait trop tôt, je peux néanmoins dire que cette récompense est amplement méritée au vu du travail assidu et dévoué que vous accomplissez quotidiennement.

J'espère que vous continuerez à poursuivre votre ouvrage avec toujours autant d'optimisme, de sérieux et de conscience professionnelle. Je vous réitère mes sincères compliments en vous souhaitant de pouvoir mener votre dessein aussi loin que vous l'avez promis.

Vous qui doutiez que vos indéniables qualités professionnelles appréciées dans la sous région, ne soient un jour reconnues par le peuple de Guinée après le feu GENERAL, vous avouerez qu'il ne faut jurer de rien.

Remarquez que vous étiez bien les seuls à douter car il était prévisible que le mutisme et la mésentente des partis politiques vous entrebâillaient grandement la porte à la prise du pouvoir.

Plutôt que le départ du Général ne vous distraie, je vous exhorte à plus de prudence mais aussi surtout à vous inspirer de sa mort pour être plus attentifs pour qu'à la date du Rendez-vous fixé vous en sortiez avec la tête haute.

Je suis persuadé que vous sauriez parfaitement faire face à vos nouvelles responsabilités et que les guinéens sauront apprécier leur chance de vous avoir pour conduire les destinées de notre pays.  

Sachant que ce dessein vous tient particulièrement à cœur. J'espère que toutes vos attentes vont trouver satisfaction et que vous aurez beaucoup de plaisir dans cette nouvelle activité.

En attendant de vous apprécier à la tâche et vous voir réaliser vos promesses, je vous renouvelle mes compliments et mes sincères vœux de réussite pour votre nouvelle mission.

Fraternellement

Abass Pablo Bangoura
pour www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Mamoudi Kaba, lundi 29 décembre 2008
Mr Diallo,en quoi ce message de Abass serait-il lié aux éloges de Conté pourqu`il mérite des propoos deplacés de votre part.Faisons beaucoup attention.Lisons et comprenons les propos des intervenants avant de les juger autrement.Merci à tous ceux qui font des propostions constructives,plutôt que des insanités.C`est très bien vrai d`appeler à la prudence,car nous avons entendus toutes sortes de promesses avant d`être deçus.
tierno saliou diallo, lundi 29 décembre 2008
WOTAN PEH DEFAN YIKHI? AULIEU DE PLEURER LES VICTIMES DU POUVOIR CONTE LES MORTS DE 1985,2004,2006,2OO7 CE ABASS SE FOUT DU PEUPLE GUINEEN AVEC SON ABACOS DE 4 POCHES,ALLABHE YANDHI MOUTAN LOU CONTEKHAFERA.PEUT ETRE QUE TU ETAIT L`UN DES COCOS DE CONTE N`ESTCEPAS ABBAS

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011