dimanche 30 mai 2010
Lettre aux Guinéennes, Guinéens, par Ousmane BAH, votre candidat
Ousmane Bah

Mes chers compatriotes,

Les élections présidentielles, prévues pour le 27 Juin 2010, seront un évènement historique aussi important que le 28 Septembre 1958, année de l’indépendance.

L’enjeu est de sortir la Guinée de 52 ans d’autoritarisme stérile, de gâchis, de destruction de valeurs humaines et matérielles. L’enjeu en 2010 est d’engager enfin la Guinée et les Guinéens sur la voie de la démocratie active et de la production matérielle et intellectuelle. Car, après 24 années de régimes d’exception, incompétents, irresponsables et corrompus, la Guinée se retrouve parmi les derniers au classement des Nations organisées de la planète sur le plan du Développement humain.

Des solutions adaptées aux circonstances, efficaces et durables, n’ont jamais pu être apportées aux nombreux problèmes de notre Etat.

Résultat ! La Guinée est aujourd’hui un pays sinistré. Son économie est délabrée et manque cruellement d’infrastructures de base : Energie, Eau, Routes, Télécommunication. L’agriculture s’est réduite à un miroir aux alouettes, destiné à piéger les fonds d’assistance au développement.

L’école guinéenne est à l’abandon ! Chaque jour qui passe, jette dans la détresse des légions de diplômés, qui rejoignent l’armée des travailleurs sans emploi, celle des inactifs des villes et des campagnes, des paysans fuyant les rigueurs d’un monde rural laissé-pour-compte, celle des Guinéens expatriés, de retour d’exil, qui semblent indésirables dans leur propre pays.

Les Guinéens ont perdu confiance en leurs institutions, en leur administration corrompue, incapables d’assurer leur sécurité personnelle et de sauvegarder l’unité nationale.

Les anciens dirigeants de la Guinée n’ont jamais réussi à réformer l’Etat. Ils ont voulu seulement le contrôler. Ils ont pris toutes les mauvaises habitudes du pouvoir, ses avantages et ses facilités. Ils veulent encore les conserver aujourd’hui. C’est Non !

Dès maintenant, un changement s’impose ! C’est à vous de le confirmer par vos suffrages, lors des élections présidentielles du 27 Juin 2010.

Nous devons, sans tarder, initier dans notre pays une politique économique et sociale qui permettra à tous les citoyens de vivre, travailler, créer et s’épanouir en toute liberté, avec le maximum de garantie et de protection de leurs biens, de leurs personnes et de leurs familles.

A tous les Guinéens vivant à l’intérieur comme à l’extérieur, je vous demande de m’accorder votre confiance et de vous rassembler autour de ma candidature pour que tous, ensemble, nous puissions construire la société guinéenne de demain, qui sera plus juste, plus solidaire, dans un pays moderne, avec sa culture et ses spécificités, capable de s’insérer dans le monde du troisième millénaire.

Vive la République de Guinée !                          

Bah Ousmane


 

 

 

 

 

 

www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
kalil, mardi 1 juin 2010
mais monsieur ALPHA SOW pourquoi quand BAH OUSMANEa commencé a parler des jeunes ont prononcé le nom DADIS CAMARA apres il a prié ses collaborateurs de lui laisser s´exprimer en poular pour s´expliquer mais malheureusement il etait trop tard?
Alpha Sow, mardi 1 juin 2010
Bryan, C`est seulement le bon Dieu au jour d`aujourd`hui qui sait qui sera le futur Président de la République. Bryan si tu osais signer de ton vrai nom j`aurais pu te dire combien tu as vendu ton âme pour adhéré à l`UFDG. La fourchette selon l`importance de la personne est 100milions ,50 millions, 30 millions, 20 millions, 10 millions et 3millions, je suppose que tu fais partie des seconds couteaux, 3 million ça te suffit. Je suggère de lire un commentaire sur l`article sur l`honorable Bah Ousmane à Dakar. Wa Salam D’ailleurs je le recopie pour toi : voici –ci joint Bah ousmane ne fait pas de bruit et je ne l`avais pas approché ni fréquenté ses militants, mais ce que j`ai vu à Dakar me laisse croire que les gens vont vite en besogne pour donner des favoris. Il a mobilisé à Dakar mieux que les deux supposés en tete,à savoir cellou et Alpha! Qui a dit que ce sont les tonneaux vides qui font du bruit. Les Guinéens risquent d`être surpris! sincèrement et sérieusement Signer enfant guinéen
Doura B, mardi 1 juin 2010
Honorable Ousmane Bah, vous êtes incompris aujourd’hui pour la simple raison que les guinéens ont soif de changement en un temps record et quel que soit la manière parfois au prix de sang. Votre dernière sortie à Dakar m’a davantage édifié sur votre probité morale qui reste de loin supérieure à la moyenne de nos différents prétendants au poste Présidentiel. Je vous encourage dans votre combat de tous les jours dont les axes principaux sont l’union des guinéens dans la paix, la juste et la bonne gouvernance gages d’un décollage économique certain. Doura Barry du Sénégal. Dourabarry111@yahoo.fr
Bryan, mardi 1 juin 2010
Ousmane, je te connais très bien pour avoir grandi avec toi à Boussoura et j`ai une carte de membre fondateur du PRP devenu UPR. Aujourd`hui je suis au UFDG de Cellou Dalein et ça c`est à cause de toi. Tout ce que j`ai à te dire c`est que tu es une honte pour la Guinée et le Fouta en particulier. Tu ne seras jamais président je te jure et ça tu peux te le mettre dans le crane une fois pour toute.
kalil, mardi 1 juin 2010
merci ALPHA OUMAR tu as parfaitement raison il faut etre un grand homme pour oser de defier les militaires criminels de DADIS ,ceux qui etaient a la maison doivent rester labà pour ne pas mourrir car il est dit que ceux qui vivent sont ceux qui luttent il faut etre un SYDIA ,CELLOU ,FALL,MOUCTAR .BADIKHO doré POUR pouvoir acceder le pays a la democratie malgré la haine des haineux.
diountou-petoye, lundi 31 mai 2010
OUSMANE BAH entre toi et le grimpeur je choisirai le grimpeur sans egiter car loi il affirme sa haine en vers les peulhs sans embiguité il est ethno 100% mais toi tu es pire que saifon
OXY, lundi 31 mai 2010
Tu est vraiment bête toi alpha oumar... Et puis tu penses que la marche vers la democratie ou le changement c`est seulement le 28 Septembre?Ou etaitent ceux pour qui vous faites allusion?La plupart n`etaient pas avec Conté pour avoir les leurs? Tu fais sattises.
Alpha Oumar, lundi 31 mai 2010
MR Bah Ousmane, ne perdez plus votre temps pour la présidence, vous avez deja joué votre carte avec l`exilé convalescent et malade que je veux pas nommer ici,donc si on parle aujourd`hui d`élections, sachez que c`est grâce aux grands hommes que vous sous-estimez et auxquels vous faites allusion dans vos écrits. Vous n`êtes pas savoir que c`est l`ensemble du peuple qui a obtenu ces élections mais il a fallu qu`il ait des leaders, en tout cas, Martin luther king était au devant lors de la marche sur washington pour obtenir les droits civiques de toute une race, mais vous, vous avez montré que vous ne pouvez même pas lutter pour un petit pays de 12 millions d`hts. Alors souvenez-vous bien de votre declaration: si c`est pas nous veillons à ce que celui-ci(celui que je ne veux pas nommer)reste. Alors, retenez bien que la présidence, ce n`est ni pour vous ni pour lui. Mr Fall, Sidya,Cellou, Badiko, Mouctar, Doré et ceux que je ne me souviens le nom, merci pour le grand courage que vous aviez pris, en risquant votre vie,pour rester au coté du peuple le triste 28 septembre à ckry. Vive les grands leaders qui nous ont obtenu ces élections au moment où certains escroquaient pour le poste de Premier Ministre!
Grand B, lundi 31 mai 2010
Voici un des fils digne du Foutah. Il fait partie des mains propres de la Guinée. Il n`a pas voulu se salir comme les Cellou Dalein, les Kassory, les Sidya, que sais-je encore? Bonne chance à vous Koto BAH. Tout le peuple vous soutient. Abas les mains sales! Vivent les mains propres! Grand B
demba tall, lundi 31 mai 2010
Bonne chance honorable Bah Ousmane, Tous les guinéens épris de paix, de justice et qui aspirent à une nation reconciliée, stable et tournée vers l`avenir voteront pour vous. Et avec l`aide de Dieu, la surprise sera de taille le lendemain du 27/06/2010.
dalanda sow, lundi 31 mai 2010
MR OUSMANE BAH MOI AUSSI MA MERE EST METISSE COMME VOUS MAIS TOUS VA BIEN MAI VOUS VOUS ETES SAGE ET OUSMANE BAH N`EST PAS Soulard COMME Certains QUI BOI JUS QUA TOMBER Merci DJIARAMA
Mamadi Komodou KONATE, lundi 31 mai 2010
Voilà le seul candidat peulh que je respecte car il se démarque de l`ethnocentrisme des autres peulhs. Il est digne et sincère. Vous avez notre soutien quoi qu`il face. C`est ce genre de peulh que nous avons besoin et non ceux qui en font le tour comme slogan pour pouvoir mobiliser l`électorat peulh.
diallo, lundi 31 mai 2010
tu repetes encoree ces genres d`ecrits je t`assure sa va mal te se passer entre nous ou etais tu quand on nous massacrais au stade pour obtenir ces elections. tu as oublie les phrases que tu avait dit a la rtg apres ce evenement. comme oses tu nous demander de te porter confiance pendant qu`on se battait pour obtenir le 27 juin tu qualifiais de manipuler et de badeaux. je ne blague pas si tu repetes encore ...................................................je me tais pour le respect de la deontologie de ce site mais Dieu fasse qu`on se rencontre un jour je ne macherais pas mes mots.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011