 |
Mes chers compatriotes,
Les élections présidentielles, prévues pour le 27 Juin 2010, seront un évènement historique aussi important que le 28 Septembre 1958, année de l’indépendance.
L’enjeu est de sortir la Guinée de 52 ans d’autoritarisme stérile, de gâchis, de destruction de valeurs humaines et matérielles. L’enjeu en 2010 est d’engager enfin la Guinée et les Guinéens sur la voie de la démocratie active et de la production matérielle et intellectuelle. Car, après 24 années de régimes d’exception, incompétents, irresponsables et corrompus, la Guinée se retrouve parmi les derniers au classement des Nations organisées de la planète sur le plan du Développement humain.
Des solutions adaptées aux circonstances, efficaces et durables, n’ont jamais pu être apportées aux nombreux problèmes de notre Etat.
Résultat ! La Guinée est aujourd’hui un pays sinistré. Son économie est délabrée et manque cruellement d’infrastructures de base : Energie, Eau, Routes, Télécommunication. L’agriculture s’est réduite à un miroir aux alouettes, destiné à piéger les fonds d’assistance au développement.
L’école guinéenne est à l’abandon ! Chaque jour qui passe, jette dans la détresse des légions de diplômés, qui rejoignent l’armée des travailleurs sans emploi, celle des inactifs des villes et des campagnes, des paysans fuyant les rigueurs d’un monde rural laissé-pour-compte, celle des Guinéens expatriés, de retour d’exil, qui semblent indésirables dans leur propre pays.
Les Guinéens ont perdu confiance en leurs institutions, en leur administration corrompue, incapables d’assurer leur sécurité personnelle et de sauvegarder l’unité nationale.
Les anciens dirigeants de la Guinée n’ont jamais réussi à réformer l’Etat. Ils ont voulu seulement le contrôler. Ils ont pris toutes les mauvaises habitudes du pouvoir, ses avantages et ses facilités. Ils veulent encore les conserver aujourd’hui. C’est Non !
Dès maintenant, un changement s’impose ! C’est à vous de le confirmer par vos suffrages, lors des élections présidentielles du 27 Juin 2010.
Nous devons, sans tarder, initier dans notre pays une politique économique et sociale qui permettra à tous les citoyens de vivre, travailler, créer et s’épanouir en toute liberté, avec le maximum de garantie et de protection de leurs biens, de leurs personnes et de leurs familles.
A tous les Guinéens vivant à l’intérieur comme à l’extérieur, je vous demande de m’accorder votre confiance et de vous rassembler autour de ma candidature pour que tous, ensemble, nous puissions construire la société guinéenne de demain, qui sera plus juste, plus solidaire, dans un pays moderne, avec sa culture et ses spécificités, capable de s’insérer dans le monde du troisième millénaire.
Vive la République de Guinée !
Bah Ousmane
www.guineeactu.com
|
 |