mardi 10 mars 2009
Lettre au CNDD
Ibrahim Kalil Diarra

Depuis le 23 décembre 2008, le CNDD a répondu favorablement à  bien des attentes de la population guinéenne. L’Histoire retiendra, entre autres, son courage et sa volonté de bien faire.

Ce rêve – le début de la Renaissance nationale – si cher, que chaque citoyen désirait dans son fort intérieur, commence à devenir réalité.

Toutefois, certaines approches : le choix des hommes, la marche du gouvernement, sous l’égide du Premier Ministre, et certaines méthodes de nomination, laissent cependant à désirer.

Si, comme le reconnaît le Capitaine  Dadis CAMARA : « La valeur d’un Etat se reconnaît et s’exprime par la qualité de ses cadres », alors, ne faudrait-il pas valoriser ceux-ci, en leur permettant d’assurer leur rôle et, par là même, plus efficacement leur responsabilité dans l’exercice de leurs fonctions.

Autrement  dit, dans une gestion  très concentrée, on  court le risque de ne pas atteindre le résultat escompté.

Le développement de la Guinée demeure la préoccupation majeure pour tous. C’est par la mobilisation des patriotes, dans toutes les couches de notre population,  que  s’éclaircira l’horizon encombré  de la Guinée. 

L’urgence du moment, réside dans la cohésion sociale qui implique nécessairement, d’une part, la mobilisation dynamique de la jeunesse, sans laquelle, il n’y aura pas d’avenir possible pour notre Guinée; d’autre part, une définition plus explicite du programme de transition.


Ibrahim Kalil Diarra
Porte parole du   P.R.N (Parti de Renaissance Nationale)
pour www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011