|
M. Kourouma,
C'est avec intérêt que je lis vos différents articles et ceux de M. Mamadou Bailo Sy Savané ainsi que d'autres.... long à citer tous, ici, sur le net.
Je tiens à répondre à votre article ci-dessous. Si vous trouvez ma réponse intéressante, vous êtes libre de la publier.
"Il serait intéressant que les Guinéens prêtent attention aux différentes déclarations émanant des propriétaires ou États propriétaires des sociétés implantées en Guinée"
Sincèrement je respecte le plus souvent vos points de vue et Dieu sait, je ne suis ni démagogue, ni gawoulo pour vous faire des louanges.
Depuis l'avènement de la junte au pouvoir, objet de plein d'espoir pour la majorité des Guinéens, je vois les manipulations des Etats Unis et de ses alliés. Au départ, cela ne m'a pas inquiété, me disant qu'il s'agit de l'Administration Bush, qui a toujours été idiot (vérifier la définition de ce mot dans le dictionnaire, il ne s'agit pas d'une injure mais d'un qualificatif) dans ses prises de positions. Ensuite, j'ai commencé à m'inquiéter quand je me suis rendu compte que leur position faisait du chemin et je suis conscient de leur force de nuisance (Mugabe en sait quelque chose, quoique je ne cherche pas à le dédouaner)
On se rend compte que la révision des contrats miniers décidée par le CNDD leurs pose problème.
Je vous demande de proposer le remède, du problème dont vous avez posé le diagnostic, c'est-à-dire de faire de bonnes suggestions comme vous en avez la recette.
A l'occasion moi je suggère ce qui suit:
- Que le CNDD ainsi que le Peuple de Guinée en soient conscients et qu'ils en prennent acte !
- Que le CNDD envoie une mission constituée d'hommes éclairés pour rencontrer Obama en personne afin de lui expliquer les réalités de la Guinée et demander son support !
- Parallèlement que le CNDD se rapproche des dirigeants de la Chine , de l'Iran, de l’Inde, du Venezuela, du Brésil, de la Libye de Kadhafi, de tous ces Etats (que je respecte beaucoup), Etats qui ont autant besoin des ressources de la Guinée que l'Occident afin de créer une certaine émulation.
Bah Mamadou Citoyen à Conakry pour www.guineeactu.com
|