|
Chères sœurs, chers frères,
Pour l’année 2009 mon souhait était que notre peuple ait le minimum vital, le minimum de bien-être : l’eau, l’électricité, le riz, même un seul hôpital permettant de faire un diagnostic sans devoir aller à Dakar ou à Rabat. Hélas, cela n’a pas été le cas.
Mes pensées vont aux blessés qui n’arrivent pas à se faire soigner correctement en Guinée.
Mes pensées vont à ceux qui sont encore en prison pour la démocratie, et particulièrement aux journalistes.
Mes pensées vont à tous nos morts pour la liberté et la démocratie.
J’appelle mes sœurs et frères à la tolérance et à s’accepter avec nos différences.
J’en appelle une nouvelle fois aux sages que j’avais sollicités en octobre (http://www.guineeactu.com/info.asp?mph=deta&ret=deta&ID=3289), pour qu’ils prennent leurs responsabilités, à défaut de quoi, l’Histoire les jugera et les condamnera. Notre conviction est qu’une médiation de nos sages nous dispenserait de nouveaux affrontements entre partisans et adversaires d’une intervention extérieure et permettrait de proposer des solutions équilibrées pour l’avenir. Ce qui n’exclut en rien l’implication actuelle du Groupe international de Contact et de la communauté internationale en général.
Pour l’année 2010, je prie Dieu pour qu’Il nous donne une équipe pour diriger une bonne transition, une équipe de cadres choisis selon leurs compétences et leur sens du service public, à l’exclusion de toute autre considération (copinage, népotisme, ethnocentrisme, etc.). Je souhaite que cette année soit celle au cours de laquelle les Guinéens connaîtront un peu plus de bonheur, de joie de vivre dans l'unité, et dans la concorde.
Avec moi, toute l’équipe de www.guineeactu.com vous souhaite la bonne année. Et un grand merci à tous nos contributeurs en articles et en commentaires, sans vous oublier chers lecteurs, pour votre fidélité à votre site !
Adjidjatou Barry Baud Editrice de www.guineeactu.com
|