samedi 2 janvier 2010
Les voeux de Guineeactu pour 2010
A Barry Baud

Chères sœurs, chers frères,

Pour l’année 2009 mon souhait était que notre peuple ait le minimum vital, le minimum de bien-être : l’eau, l’électricité, le riz, même un seul hôpital permettant de faire un diagnostic sans devoir aller à Dakar ou à Rabat. Hélas, cela n’a pas été le cas.

Mes pensées vont aux blessés qui n’arrivent pas à se faire soigner correctement en Guinée.

Mes pensées vont à ceux qui sont encore en prison pour la démocratie, et particulièrement aux journalistes.

Mes pensées vont à tous nos morts pour la liberté et la démocratie.

J’appelle mes sœurs et frères à la tolérance et à s’accepter avec nos différences.

J’en appelle une nouvelle fois aux sages que j’avais sollicités en octobre (http://www.guineeactu.com/info.asp?mph=deta&ret=deta&ID=3289), pour qu’ils prennent leurs responsabilités, à défaut de quoi, l’Histoire les jugera et les condamnera. Notre conviction est qu’une médiation de nos sages nous dispenserait de nouveaux affrontements entre partisans et adversaires d’une intervention extérieure et permettrait de proposer des solutions équilibrées pour l’avenir. Ce qui n’exclut en rien l’implication actuelle du Groupe international de Contact et de la communauté internationale en général.

Pour l’année 2010, je prie Dieu pour qu’Il nous donne une équipe pour diriger une bonne transition, une équipe de cadres choisis selon leurs compétences et leur sens du service public, à l’exclusion de toute autre considération (copinage, népotisme, ethnocentrisme, etc.). Je souhaite que cette année soit celle au cours de laquelle les Guinéens connaîtront un peu plus de bonheur, de joie de vivre dans l'unité, et dans la concorde.

Avec moi, toute l’équipe de www.guineeactu.com vous souhaite la bonne année. Et un grand merci à tous nos contributeurs en articles et en commentaires, sans vous oublier chers lecteurs, pour votre fidélité à votre site !


Adjidjatou Barry Baud
Editrice de www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Africain, mardi 5 janvier 2010
Bonne année chère compatriote à vous et à votre équipe de rédaction de guineeactu. Tenez bon, nous espérons que votre impartialité restera votre marque de fabrique, et votre ligne éditoriale. Que la paix et la joie soient avec nous tous, et avec notre pays tous les jours de l’Année Nouvelle 2010.
sangare, mardi 5 janvier 2010
L`Impartialité de votre site en fait de reférence. En ouvrant vos pages à tous, vous donnez à toutes les sensibilités l`occasion de s`exprimer sur les sujets nationaux. De cette attitude vous dites non à la pensée unique.
Dieng Boubacar, lundi 4 janvier 2010
mes voeux les meilleurs vont a toute l`equipe de Guinee actu, a tous les lecteurs qui font de ce site un veritable cadre de concertation entre les Guineens de tous les horizons. Je vous felicite tous et vous encourage
Anatole France, lundi 4 janvier 2010
Chère Amie Barry Baud , Merci, bonne année à toi, à ta famille et à l’équipe de guineeactu. Aussi un petit message pour tes frères. Dis-leur d’arrêter d’être comme le parti socialiste français. Allez vers l’unité au plus vite. Vous les intellectuels guinéens, au lieu de vous étriper, demandez à la communauté internationale de ne pas vous proposer de changer Dadis contre Sekouba Konaté. Demandez de vous mettre un civil et que les militaires retournent aux casernes. C’est tout. Car derrière Konaté il y a tout un système (libanais) et une autre cellule de réflexion A BON ENTENDEUR SALUT Anatole, France
Fodé Tass Sylla, dimanche 3 janvier 2010
Paisible et heureuse année à toi, Adji, à ta famille et à toute la famille Guinée. Que Dieu aide la Guinée et les Guinéens à écouter et comprendre et accepter, en cette année délicate, les conseils de sagesse et d`unité que l`équipe de Guinée Actu n`a cessé de professer depuis le lancement de ce site. Courage et n`abandonne pour rien cette ligne de lucidité, d`honnêteté et de dignité. La Guinée observe et enregistre les actes de chacun de ces fils et filles. Pour demain.
Sanaba, dimanche 3 janvier 2010
Ma Grande,bonne et heureuse année à toi aussi ansi qu`à toute l`équipe de Guinéeactu sans oublier ta famille. Affectueusement
Mohamed CAMARA USA, samedi 2 janvier 2010
Toutes mes félicitations, Madame, pour l`excellent travail accompli. En autorisant les uns et les autres à exprimer des opinions contradictoires sur votre site, vous avez permis une communication plus positive entre guinéens. Je vous en remercie sincèrement. Pour les attaques personnelles de certains dont l`histoire ne retiendra absolument rien, je vous prie de continuer à appliquer la formule: "…..., la caravane passe". MEILLEURS VŒUX 2010 A VOUS ET A VOTRE EQUIPE.
condé, samedi 2 janvier 2010
je vous remercie Madame votre site est parmi les plus rares sites impartiaux de la Guinée et je vous exhorte à continuer sur cette lancée
Seydou Coulibaly, samedi 2 janvier 2010
May all the wonders of 2010 be yours! God bless you! God bless the people of Guinea!
leconcurrent.overblog.com, samedi 2 janvier 2010
Happy new year and good luck to you.
Youssouf Bangoura, samedi 2 janvier 2010
A vous aussi Madame, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux, que Dieu inculque le bon sens dans le coeur de tous les guinéens surtout ceux qui ont la lourde responsabilité de la destinée de notre chèr pays. Mes meilleurs voeux à vous, vous qui nous permettez d`exprimer nos differentes opinions sur ce site. Que Dieu nous protège des marchands de la haine.
ALPHA OUMAR BARRY, samedi 2 janvier 2010
: Je vous remèrcie de vos voeux de nouvel an 2010 adressée à la population guineénne. Votre ouverture d`esprit pour la cause nationale est sans équivoque Mme BARRY BAUD. Nous saluons vos qualités de coeur pour avoir mis à la disposition et ouvert votre site au dialogue inter-guinéen.Nous déplorons cependant les attaques personnelles dont vous avez fait l`objet ses derniers temps et vous assurons de notre solidarité totale. Agissant malgré ces ménaces personnelles dans la continuité de recherche de dialogue entre les fils et filles de ce pays, vous faites montre de courage politique que nous loueons à ceux qui l`ont mérité avant vous. Vous aurez le temps voulu votre prix Nobel de la Paix aux couleurs guinéennes , car la guinée à la mémoire longue et n`oublie pas ses fils et filles qui ont contribués à leur rassemblement dans la maison guinée. En évoquant votre souhait de promotion de dévelloppement minimum de la population guinéenne, vous donnez une sentence sans appel à nos dirigeants d`alors et d`aujourdhui, et vous suivrons aussi dans vos démarches quant à la responsabilisation de nos doyens interpellés en Octobre 2009, au nombre de 4 personnes pour leur intégrité et qualités tant personnelles que tactique dans l`élaboration et la mise en pratique des mécanismes de la transition dans notre pays. En somme leur implication pour leurs experiences que vous avez jugés profitable au pays. Maintenez la barre haute et nous lutterons avec vous contre tout extrémisme èthnique et régionaliste tentant à soumetre notre pays dans la guerre fratricide. La Guinée est une terre bénie , parce qu`elle a tout donner à ses enfants à l`image de la mère guinéenne du marché de Madina. Nous lui rendrons un vibrant hommage quand ses enfants serons main dans la main à l`unisson dans la forge d`une commune destinée, C`est alors que nous contribuerons à l`essor national. Tous nos voeux de bonne et heureuse année 2010 à vous et à toute la rédaction de Guinéeactu.
Sékou Oumar Camara, samedi 2 janvier 2010
Merci pour les vœux et pour le contenu positif du message délivré. Beaucoup de papiers publiés sur le net guinéen font plus de mal que de bien. Que 2010 soit pour tous ceux qui prendront leur plume pour écrire sur la Guinée, une année d`inspiration positive; Que Dieu et la Muse leur inspirent les valeurs et les vertus indispensables pour assurer la paix civile et bien-être individuel et collectif. Amen!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011