|
Depuis un certain temps, la machine à détruire de l’Arc-en-ciel sillonne les fiefs de l’alliance CELLOU DALEIN PRESIDENT à Conakry pour retirer à des personnes illettrées leurs cartes d’électeurs. Les personnes destructrices prétextent être déléguées de la CENI et sont chargées de vérifier les cartes d’électeurs en vue de mieux préparer le second tour.
Après obtention de la carte, ces mafieux recensent le numéro s’y trouvant selon les témoignages de certaines victimes et puis emportent la carte avec eux. Tout cela pour ne pas que la personne puisse voter pour CELLOU DALEIN DIALLO lui faisant ainsi perdre des voix.
Mais rien de tout cela n’est surprenant quand on se rappelle les différentes pratiques mises en œuvre par le bulldozer Arc-en-ciel. Dans un premier temps, sachant qu’il ne peut pas gagner par les urnes, il fallait donc avoir un contrôle total sur les Institutions. C’est ainsi que l’Arc-en-ciel sous son mentor de premier ministre tenta la modification de la constitution et du code électoral pour responsabiliser le MATAP dans la gestion des élections. Et puis c’est le magasin de stockage du matériel de la CENI qui brûle dans un lieu aussi sécurisé que le camp SAMORY TOURE, ou bien c’est la disparition d’ordinateurs de la CENI. Enfin c’est le putsch de Louncény Camara (militant du RPG) à la présidence de la CENI.
Arrêtons-nous un peu sur ce missionnaire rpgiste de Louncény : il s’est fait élire dans des conditions illégales ; il a commandé des enveloppes non paraphées pour les élections, il a fait disparaître des ordinateurs de la CENI, il a négocié de gré à gré avec une société Sud Africaine pour la centralisation des résultats, il fait l’objet d’une plainte de l’UFDG pour soustraction de 109 PV de bureaux de vote au 1er tour dans la commune de Ratoma. Son dossier est tellement chargé qu’il ne peut pas être président de la CENI qui est une fonction très honorable pour la GUINEE. L’Arc-en-ciel est convaincue qu’elle ne peut pas gagner les élections sans Louncény Camara ; d’où ce soutien inconditionnel.
Alpha Condé ne vise que le fauteuil présidentiel, quelque soit le prix. Dadis Camara l’avait d’ailleurs dit : « M. Alpha Condé est le plus rusé, il est méchant, c’est un habitué des faits machiavéliques et même si vous lui donnez une maison ou vous lui dites d’être Premier Ministre il ne va pas l’accepter, il ne vise que la présidence. »
Rappelons que cette élection est historique pour notre pays en ce sens que c’est la prmière fois que le peuple de Guinée a la liberté de choix de son président. C’est aussi la première fois que ni le Président, ni les membres du gouvernement, ni les membres des Institutions ne sont candidats à l’élection. Donc nous disons que le choix du peuple est à respecter et pour cela il faut avoir une personnalité neutre, crédible et consensuelle pour présider la CENI.
Qui sait le prochain épisode du plan de l’Arc-en-ciel? Mais qu’elle sache que les Guinéens sont vigilants et tout ce qu’il envisagera pour nuire sera détruit.
Vive la démocratie.
Alpha S Diallo
www.guineeactu.com
|