‘Il y a eu des massacres ailleurs, les Américains ont massacré en Irak, les Français ont massacré en Indochine, Hitler a massacré en Russie, etc. ….’, Aly Manet du mouvement Dadis doit rester (DDR) sur Rfi.fr
‘En Côte d’Ivoire, ils ont massacré 4000 personnes, et il y a eu foyi, nado, rien’, Chérif Idrissa, conseiller personnel du fou de Conakry.
‘Les sanctions de la CEDEAO, de l’Union Africaine, de l’Union Européenne, des USA de l’ONU, ont s’en fout, la Guinée est un pays souverain’, commandant Moussa Keita du Cndd sur Rfi.fr.
‘Pourquoi cette campagne de discrédit sur la Guinée, pourquoi ces images abominables, pourquoi cette campagne médiatique orientée à partir des capitales occidentales ?’… ’La convoitise de nos richesses naturelles par l’occident est en jeu. Et c’est le but visé, sinon comment comprendre le lynchage médiatique. Où étaient les médias internationaux lors des évènements de janvier février 2007 qui ont fait plus de 300 morts ?’, Mgr Vincent Koulibaly, archevêque de Conakry sur guinee24.com.
La pyromanie s’est installée au sommet de l’église catholique à Conakry. Le pape à Rome a intérêt de faire taire ce type, la Guinée n’est pas encore le Rwanda.
Permettez-moi de vous faire lire la réaction d’un autre incendiaire à mon article intitulé ‘Notre tour’, ‘leur tour’, ‘mon tour’, ‘nos emmerdes’ :
« From : Soropogui Moriba
To : lamine_camara@yahoo.com
AH je te comprends
Oh renégat perdu dans ces racines.
Viens te mettre devant nous pour descendre au camp Alpha Yaya comme ton instinct recommande.
Comme on dit ''c'est dans l'abondance du coeur que la bouche parle''. Tes déclarations sont le fruit de ta personne qui laisse voir un criminel sans vergogne sans foi ni loi. Certes tes activités ignobles et honteuses qu'un homme digne ne doit pas faire, t'ont rendu ivre dans le lieu où tu te trouves.
Un apatride, un saugrenu comme toi. Au lieu de parler de réconciliation entre les Guinéens, tu veux mettre le feu en Guinee mais vous et vos complices avez échoué. Les politiciens que tu défends, qui est crédible parmi eux ? Des gens qui ont fini de vendre le pays à la France? Pauvre de toi !!!!!!!
L'impérialisme trouvera sa tombe en Guinée!!!!
C'est pitoyable pour vous qui composez avec ces corrompus politiciens qui cherchent leur crédibilité en vendant les richesses aux puissances étrangères sous forme de promesse avant d'accéder au fauteuil présidentiel.
Même après Dadis nous préférons un illettré à la place de ces vautours prêts à sucer le sang du peuple guinéen
Pauvre de toi renégat !!!!!!!!!!!!!!!!!! »
‘Camarade’ Moriba Soropogui, vous avez mis le pays dans un trou, au lieu de chercher à le sortir de là, vous continuez à creuser.
Depuis 1958 les différents dictateurs et les médiocres ont bourré vos crânes de mensonges et de slogans creux : impérialisme, complot international, scandale géologique, richesses naturelles immenses, etc., etc. du pipo.
Votre seigneur Vincent Koulibaly et les autres incendiaires de la Guinée peuvent continuer à croire à ces contes de fée, mais vous ne pouvez pas cacher avec le doigt la boucherie et les viols des femmes du 28 septembre 2009.
Dadis et ses compagnons seront traduits devant le Tribunal Pénal International.
Lamine Camara, Columbus, Ohio, USA
www.guineeactu.com