|
Les mardi 13 et 20 janvier 2009, le bureau du Président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein DIALLO, sis au quartier CBG dans la commune de Ratoma a été le cadre d’une cérémonie de remise d’enveloppes financières au profit de deux concitoyennes souffrant de maladies graves.
Il s’agit de Mlle Mariame Camara âgée de 18 ans atteinte d’une Hypermastie qui se manifeste par un accroissement anormal des seins; et de Mlle salimatou Sadio BAH, étudiante à l’université de Sonfonia qui souffre d’une maladie des yeux depuis des années. Chacune des filles a reçu une enveloppe de 10 000 000 GNF. (Dix millions de francs guinéens)
Il faut signaler que c’est suite au SOS lancés sur les antennes de la télévision nationale par les malades que les militants de l’UFDG d’Angola ont décidé de cotiser pour venir en aide, au nom du Parti, aux deux patientes.
Le Président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein DIALLO, entouré de plusieurs de ses collaborateurs du Bureau Exécutif National, a félicité les responsables de la fédération UFDG d’Angola pour ce geste ô combien important qui vise à donner la possibilité à certains de nos concitoyens de recouvrer la santé. Aux familles des deux malades, le Président Cellou Dalein exprimera toute la compassion et la solidarité des militants, militantes et responsables de l’UFDG.
Elhadj Mouctar Mombéya et Elhadj Amadou Oury Télémelé, opérateurs économiques représentant le Bureau Fédéral UFDG d’Angola, ont souligné tout l’intérêt que, les guinéens de l’étranger, portent sur les questions liées au bien être social et économique de leurs frères vivant au pays. Ils fondent l’espoir que les valeurs d’unité, de solidarité autour desquelles on est réuni aujourd’hui continue à animer chaque responsable et militants du Parti.
Les familles bénéficiaires ont, quant à elles remercié la fédération d’Angola ainsi que le Président Cellou Dalein pour cette importante assistance. Les sanglots accompagnant les aimables paroles des familles bénéficiaires ont jeté la salle dans une ambiance faite de compassions.
La cérémonie a pris fin par des prières faites pour la santé des malades et aussi pour le triomphe des idéaux de l’UFDG dans une Guinée unie et solidaire.
Alimou DIALLO
|