 |
 |  |
Face à la dynamique de soutiens massifs que connaît le Pr. Alpha CONDE, certains petits malins tentent en vain de freiner voire bloquer cette situation en invitant les Guinéens à accepter la création d’une commission fantoche qui s’occuperait d’étudier la question de l’élection du 27 juin 2010. En effet, l’objet recherché est de reporter le scrutin du 2e tour aux calendes grecques, c’est-à-dire après le Ramadan qui doit débuter le 11 août, c'est-à-dire 3 jours après la date butoir du scrutin du 2e tour. Mais ayant compris leur manœuvre, le RPG et ses alliés ont catégoriquement rejeté cette proposition malsaine de création d’une commission bidon. Pris de peur panique pour des raisons diverses et variées mais néanmoins avec un dénominateur : celui d’empêcher l’élection du Pr. Alpha Condé qui bénéficie de jour en jour d’une dynamique de soutien des populations guinéennes notamment de Basse Guinée et de la Guinée Forestière. Comme, on peut le constater, le changement qu’incarne le candidat Alpha Condé fait peur aux prédateurs et autres opportunistes qui veulent le maintien du statut quo.
C’est dans la même optique que des sites Internet à leur botte font courir les rumeurs sur une évacuation sanitaire du candidat Alpha Condé par un avion médicalisé sur Paris. A titre d’information, Alpha Condé a quitté Conakry sur le vol Air France du jeudi 14 juillet avec escale à Dakar pour prendre kérosène. Ce n’est pas le Premier ministre qui dira le contraire. Et puis, il a donné une courte interview ce soir, vers 18h GMT, sur Radio Soleil en direct de Paris.
De grossiers mensonges qui montrent que leurs auteurs n’ont aucun scrupule pour discréditer l’homme intègre, aux mains propres et de plus en plus populaire aujourd’hui à Conakry et dans toute la Guinée entière. Pourtant, tout a été tenté par certains membres du gouvernement, la CENI et les politiques pour l’éliminer mais, grâce à Dieu et à la solidité de son parti, ils ont échoué. La direction de communication du RPG a publié un Communiqué de presse ce vendredi 15 juillet pour réfuter ces allégations mensongères.
Par contre, cette élection se tiendra, s’il plait à Dieu, le 8 août au plus tard et elle couronnera la victoire éclatante du Pr. Alpha Condé, l’homme du changement qui dit aux Guinéens : Ensemble, changeons la Guinée.
Wa Salam !
Conakry, le 16 juillet 2010
SACKO Abdoulaye
www.guineeactu.com
|
 |