|
Depuis plus de 50 ans le vaillant peuple guinéen est soumis aux plans imbéciles de sa classe politique. Si quelques éléments de cette mafia qui a détruit la Guinée, veulent se présenter comme étant les combattants pour la démocratie, la justice et la liberté, tant mieux, mais de grâce, qu'ils épargnent à la Guinée leurs attitudes suicidaires qui ne lui apportent rien de positif. S'ils veulent nous convaincre de leur sincérité dans la lutte pour la transparence totale, qu'ils commencent par nous éclairer sur l'argent de la corruption sous leurs primatures respectives. Le peuple a faim et ses enfants sont au chômage. Il ne veut plus de slogan vide. C'est parce que le ridicule ne tue plus qu'on profite d'un passage au poste de premier ministre pour voler les ressources financières de l'état guinéen, on utilise lesdites ressources pour prendre le peuple en otage sous prétexte qu'il y avait un problème avec le processus électoral. Tant que quelques politiciens véreux se prennent pour des hommes honnêtes et des enfants guinéens dorment avec des ventres vides, n'ayons pas peur de dire que rien ne pas en Guinée.
Au lieu d'encourager la naissance de la démocratie guinéenne et le retour des militaires dans leurs casernes, on se base sur des considérations mesquines pour bloquer le processus électoral. Je dis non au discours menteur. Je crois fermement que le contexte actuel nous dit qu'un dirigeant même "mal élu" est toujours meilleur que dictature militaire guinéenne que nous avons tous vue à l'œuvre. Le Général Sékouba Konaté est une bénédiction pour la Guinée. Ce sont son amour pour la démocratie et son sens élevé du patriotisme qui ont mécontenté quelques uns de ses amis du comité militaire et mécontentent aujourd'hui quelques irresponsables politiciens.
Ceux qui ne savent pas que les choses viennent par étapes, ceux ne comprennent pas qu'une élection ne signifie pas que nous avons la démocratie et ceux qui sont ethnocentristes tiennent à diriger la Guinée. Je leur dis tout simplement de cesser de prendre leurs fantasmes pour des réalités car le monde a changé et les moyens de communication nous permettent de savoir leurs vraies intentions.
La Guinée est un pays détruit par la corruption, l'ignorance et le manque de démocratie. La même chose peut être dite à propos de presque tous les pays Africains. Les élites intellectuels qui sont sensées montrer le chemin, ont préféré la défense des petits intérêts personnels et égoïstes et du coup, sont devenus les premiers ennemis du peuple. Ils ont endetté leurs pays respectifs jusqu'au cou, hypothéqué le développement du continent, et vendu les grandes infrastructures nationales par le truchement de contrats imbéciles de 30 à 50 an.
Quels sont les plans de ceux qui contestent les résultats du premier tour?
Quels sont leurs programmes pour faire sortir la Guinée du sous-développement? Quelles sont leurs stratégies âpres avoir marché et insulté le Général Sékouba Konaté? Aller mendier auprès des bailleurs de fonds sous prétexte qu'ils sont les seuls économistes qui peuvent vendre les grandes infrastructures et les entreprises publiques qui par miracle échappent toujours aux grands financiers internationaux? Que feront-ils? Qui les tiendra responsables pour les ventres creux et les marmites familiales vides qu'ils ont créés.
Ceux qui ne peuvent pas diriger un petit village prétendent pouvoir diriger la Guinée. Les solutions qu'ils avancent ne sont que du vent. Il est temps qu'ils pleurnichent leur incompétence, leur injustice, leur manque de faire play, leur corruption et leur mensonge au peuple. Au nom des sœurs et frères guinéens qu'ils ont rendu misérables, je leur demande de nous dire où se trouvent leurs consciences respectives ? Peut-être qu'elles n'existent pas! N'éprouvent-ils aucune honte dans leurs actions et leurs pensées?
Ayons le courage de refuser d'applaudir leurs mensonges et leur trahison du peuple. Ne soyons pas aveugles et sourds devant les vrais problèmes guinéens. Ces faux charlatans devenus des politiciens...vereux sont les premiers responsables de la déroute politique, économique et sociale de la Guinée. Le désarroi est visible dans les visages. Le peuple croupit dans la misère. Il est temps de mettre l'accent sur la recherche des solutions aux problèmes. La marmite familiale guinéenne est vide et une élection ne se mange pas. Il faut avancer !!!!!!
Seydou COULIBALY
www.guineeactu.com
|