|
Hou ! Moïse Dadis Camara, le pharaon du CNDD, est vraiment un ignare patenté. Il nous coupe carrément le souffle dans ses "Dadis sot" qui défilent sur le net. Et dire que c'est ce cancre, un résultat de l'université Gamal Abdel Nasser de Cona-cris à son temps, qui a eu pourtant les couilles de ramasser le pouvoir un 23 décembre 2008, l'on est tout simplement catastrophés.
Avec le pharaon du CNDD au trône, c'est le règne de la pire espèce de la médiocrité et de l'incompétence. Il faut absolument le dépêtrer du pouvoir et éviter le bled de plonger dans le gouffre. Honte aux bidasses de l'armée guinéenne qui lâchent la bride à ce conard.
Didon! visualisez à nouveau ces "Dadis sot" sur le net. L'on entend le pharaon du CNDD malmener Komara, son vizir, au sujet de la zone aurifère de Dinguiraye.
Réécoutez-nous ça: "Le premier ministre est gonflé! Le premier ministre est irresponsable! Le premier ministre ne fait pas son devoir. Ce n'est pas lui qui a pris le pouvoir. Il est gonflé. Vous êtes des démagogues. Il se croit super premier ministre. Nous allons mettre de l'eau dans son vin. Vous n'avez pas affaire à un con." Si, si, pharaon, tu es un con.
Tu avais juré sur tous les dieux de la Forêt de mener une transition devant déboucher sur un pouvoir civil et démocratique et maintenant tu t'empêtres dans des embardées politiques pour être scotché au trône. Tu as longtemps fayoté dans l'affaire des narcotrafiquants. Tu as béquillé le populo avec quelques pseudo-arrestations de dealers. Et paf! Tu passes un sale coup de serpillière sur ce show. Dis donc ! Tu es aussi un démagogue.
Et beaucoup de naïfs sont tombés dans le panneau du démagogue du CNDD aux lendemains de son ramassage du pouvoir. A peine perché aux commandements, ils l'ont chanté. Ils l'ont dansé avant même de le voir à l'œuvre.
Hé! Le pouvoir se ramasse en Afrique mais ça ne se rend pas.
D'ailleurs le pharaon du CNDD a aussitôt ingurgité la fringale du pouvoir dans ses tout premiers bains de foule.
C'est justement cette boulimie du pouvoir qui incite le pharaon du CNDD à se montrer le bourrichon en s'illusionnant qu'il est véritablement le messie du bled annoncé par Biro Diallo.
Sinon il s'en tape les couilles de voir la Guinée péricliter du fait de ses incompétences à tout point de vue. Il s'en fout des difficiles conjonctures domestiques dans le pays. Seulement de par son ignorance crasse, le pharaon du CNDD donne un très mauvais exemple à la jeunesse, aux élèves et étudiants guinéens. C'est pourquoi il faut agir vite dans l'intérêt de la nation guinéenne.
Wallahi! Si on laisse faire le pharaon du CNDD dans ses entourloupettes politiques, il va perdre la Guinée. Lui et ses satrapes du CNDD s'étaient assigné le seul but de faire une transition. Les voilà qui nourrissent maintenant l'envie de se pérenniser au pouvoir. Il faut les tailler en pièces avant décembre 2009, l'on vous exhorte. C'est la voie irrémédiable pour conjurer cette tempête qui, si elle se lève, va engloutir dans les eaux notre barque nationale qu'est la Guinée.
La veuve de l'ancien premier ministre Diarra Traoré estime dans sa bonne foi que le pharaon du CNDD lui rappelle non seulement son mari mais qu'il est comme Sékou Touré. Peut-être qu'elle baisait avec l'étalon de la révolution et décrivait à son légitime mari des détails intimes sur son amant-président, et c'est pour cela certainement que Diarra Traoré avait même soutenu mordicus connaître Sékou Touré "jusque dans son slip". Diarra Traoré savait lui ce que cela sous-entendait. Et il semblait disposé à détailler la vie d'orgie de l'étalon de la révolution guinéenne.
Diarra Traoré voulait aussi montrer à tous les Guinéens que le corps du sadique chef suprême de la révolution n'était pas enfoui dans le trou creusé dans la cour de la mosquée Fayçal à Cona-crimes.
Afakoudou! N’eût été l'opposition de Lansana Conté à l'époque, Diarra Traoré allait passer à l'acte et faire déterrer la caisse remplie de cailloux ou l'on ne sait de quoi sur laquelle avaient prié pour rien des hypocrites. D'ailleurs, il faudrait bien un jour tirer cette affaire au clair. Parce que Sékou Touré a régné dans le sang, la sanie et les excréments de ses victimes. Beaucoup d'entre eux avaient été jetés dans des fosses communes sans aucun respect rituel des religions musulmane ou chrétienne.
C'est Dieu, l'Eternel, qui avait mis fin aux atrocités du sanguinaire Sékou Touré en le rappelant à lui par une mort naturelle dans son lit de malade au cœur de l'impérialisme qu'il n'avait eu cesse de pourfendre.
Ensuite Lansana Conté a longtemps régné, à son tour, dans les pleurs et la misère des Guinéens.
L'Eternel attendri par les pleurs et la détresse des populaces guinéennes a enfin rappelé à lui le dictateur Lansana Conté en décembre 2008.
Maintenant avec l'avènement du pharaon du CNDD au trône, l'Eternel observe encore les Guinéens. Et Nicolas Machiavel a raison sur ce dit: "Dieu ne veut pas tout faire, pour ne nous ôter point l'usage de notre libre arbitre, ni la part de gloire qui nous revient." Haahaaa! Il faut que les guinéens se décident à gommer, eux-mêmes, le pharaon du CNDD du pouvoir avec l'appui bien sûr de l'Eternel.
Si on veut vraiment empêcher le pharaon du CNDD de s'introniser à travers une érection présidentielle qui le fait fortement bander, il faut absolument s'opposer de front ici, là-bas et maintenant à sa candidature présidentielle.
Hé! Qu'est-ce qui vous fait renfrogner comme ça? Qu'est-ce qu'il y a d'insolent ou de grossier dans cet écrit de votre plumard? Prenez le dictionnaire. Il n'y a rien d'injurieux dans ce bavardage. Ah! Non, arrêtez votre cinéma en nous parlant chaque fois d'éducation, de morale, d'une certaine façon de parler pour le respect de la mémoire de tel salopard ou d'une telle salope.
Foin! Foin à l'hypocrisie des dithyrambes à la gloire du pharaon du CNDD! Honte à tous ceux qui se recommandent à Dieu pour caparaçonner le pouvoir bordélique du pharaon du CNDD. Ils refusent d'admettre les désavantages intellectuels et techniques de celui-ci à développer la Guinée et ne veulent pas militer conséquemment en faveur de l'avènement d'un capable qui s'attellera à l'épanouissement social et économique de la Guinée et des Guinéens.
"Aucun de ceux qui trottinent sur la route de la démocratie guinéenne au non de soit disant parti politique, ne sera le président de mon pays. Retenez-le, Guinéens" fulmine Jacques Kourouma qui n'arrive toujours pas à se relever du coup de poing que PM lui a asséné en plein visage sur le net.
Ah! Qu’est-ce qu'on rigole avec Jacques. Paraît qu'il souffre depuis de torticolis qui, dans ses marches solitaires, lui donne alors la berlue de ceux qui "trottinent sur la route de la démocratie guinéenne". Dans ses mirages, il ne voit de façon ethnocentrique que le pharaon du CNDD au milieu de la route demeurer président à vie comme Lansana Conté et Sékou Touré. Peut-être que le pharaon du CNDD va le gratifier du poste de ministre des diaspourris et diasripous. C'est son plus grand rêve. Et si par les attributs de Satan, le pharaon du CNDD le bombarde à ce poste, ça va péter des odeurs de soumbara dans le clan des diasripous qui ferraillaient pour la fabrication de leur fédé. En revanche on va beaucoup se poiler et se serait une autre occasion de noyer nos amertumes dans la rigolade. Jacques Kourouma, ministre? Il y croit aveuglement après avoir raté la chance de culbuter l'ambassadrice Makalé Camara à son poste à Paris. Ho! Hisse! Pour Jacques Kourouma au poste de ministre des diasripous.
Tibou Camara a été élevé au rang de chambellan chargé des commérages et des cancans dans la cour du pharaon du CNDD. Pourquoi pas, lui, Jacques Kourouma qui, de surcroît, est de la même ethnie que le pharaon du CNDD ? Alors que Tibou est Camara de Dinguiraye et non de la Forêt. Et puis Tibou Camara ne crache pas avec fluidité la langue de Molière mieux que Jacques Kourouma. Cet argument pourrait accrocher dans ce sens tous les esprits tordus. Mais seulement l'avantage non négligeable de Tibou même sans son Camara c'est qu'il est le beau-frère du dictateur Yaya Jammey de la Gambie. Même s'il n'y a pas l'ombre d'un poil que ce n'est pas la compétence qui a vraiment prévalu dans sa nomination à ce poste fantaisiste. Certains aigris du pouvoir de là-bas et d'ici nous cassent les tympans en lui prêtant l'intention d'éditer son prochain: "Dadis Camara ma politique!" Et alors? Fonce de-dans Tibou. On te jalouse pour ta douce moitié, pour ta voiture, pour tes costumes de classe, pour tes chaussures dernier cri, pour ta réussite et pour ton rayonnement sur la scène publique, pour tout et tout et tout. Qui comme toi avait eu le mérite de grouper au palais du peuple comme des moutons tous les membres du gouvernement de Lansana Conté pour la dédicace de ton best seller: "Lansana Conté ma politique." Impossible à ce jour de trouver un seul exemplaire de cet écrit sur le marché du livre tant il s'était arraché comme de petit pain au milieu d'affamés. Maintenant presse pour "Dadis Camara ma politique". On qualifie ta promotion de nomination insensée qui procède en fait à une mise en évidence de la théâtralité politique dans la cour du pharaon du CNDD. Qu'à cela ne tienne. L'essentiel c'est de manger à ce râtelier là aussi.
Parce qu'en vérité c'est le pharaon du CNDD qui cherche par tous les moyens à asseoir son pouvoir dictatorial et à l'accréditer au moins dans le voisinage immédiat. C'est pourquoi on le voit et l'entend pétarader dans les conférences de presse, menacer des scribouillards, abreuver d'injure ses vis-à-vis, faire le mariole devant le petit écran et parader au camp Alpha Yaya pas au camp Samory.
Il faut culbuter le pharaon du CNDD pendant qu'il est encore temps, l'on vous dit. Merde! Sapristi ! C'est vous les sorris qui peuvent le culbuter. C'est vous qui êtes armés. Qu'est-ce que vous attendez encore ! Les satrapes du pharaon du CNDD n'hésitent plus à tirer à bout portant sur des manifestants aux mains nues. Ils tuent de sang froid. La liquidation physique des deux jeunes manifestants pacifiques qui réclamaient l'eau et l'électricité à Kamsar est térébrante, poignante. Les loufoques de la cour du pharaon du CNDD sont sans état d'âme.
Des convois de nervis en provenance de la région forestière débarquent à Cona-crimes à un rythme et à un nombre inquiétants sous la supervision du criminel Haman Claude Goliath Pivi, l'assassin de près de 300 poulets à la Camayenne de Cona-crimes.
Hé, sorris guinéens ! Vous laisserez les nervis du Pharaon du CNDD agir avec lâcheté? Sous vos yeux, ils vont canarder des citoyens civils désarmés et innocents.
Afakoudou! L’armée guinéenne c'est la merde, la chienlit. Alors qu'une simple rafale de pétard arrogeant le pharaon du CNDD suffirait à ramener l'ordre dans le patelin et relancerait le choix d'organisation d'élections libres, transparentes et démocratiques.
Le pharaon du CNDD a carrément détricoté ce choix. Il projette maintenant de se présenter aux prochaines élections présidentielles fixées à son goût. Les Etats-Unis et l'Union européenne s'opposent ca-té-go-ri-que-ment à sa candidature. Si à rebours de tout cela, les bidasses guinéens cautionnent la candidature du pharaon du CNDD et couvrent son érection présidentielles alors l'on donnera raison à Jacques Kourouma. Et l'on donnera raison aussi à Tierno Monénembo qui, dans son captivant livre, "Le roi de Kahel", cite ce proverbe bantou qui s'applique bien au pharaon du CNDD: "On est plus fils de son époque que fils de son père."
Le pharaon du CNDD est le fils d'une époque révolue. Mais il ne le comprend pas. Il ne mérite pas la lumière du salut. Il insupporte les populaces guinéennes par ses frasques. Et il exaspère la communauté internationale à vouloir garder le pouvoir malgré ses incapacités notoires. Il a fini de sceller son sort et ne doit plus mériter que le repos. Pour quand? C'est aux bidasses guinéens d'agir. Sachant qu'ils sont soutenus par tous pour qu'ils nous débarrassent du méphistophélès du CNDD.
Dites, avant de fermer cette fenêtre! Est-ce que le pharaon du CNDD n'est pas en vérité plus con que Lansana Conté ? Le pharaon du CNDD divague-t-il mieux en français que son prédécesseur au trône?
Hé! Vous tous, taisez-vous sur ces deux questions là seulement. Laissez Jacques Kourouma trancher dans son droit absolu de riposte. Mais tension...au crochet direct de PM. C'est assommant, go !
Benn Pepito
www.guineeactu.com
|