dimanche 17 février 2008
Les délires de Lamine SIDIME, ancien Premier ministre, Président de la cour suprême
Alfa Ousmane Diangolo BARI

Comment peut-il affirmer que toutes les élections ont été transparentes en Guinée ?

Comment l'homme de toutes les sales besognes du régime peut-il venir à Paris, en FRANCE, le pays des droits de l'homme et soutenir au Sénat Français que la Guinée qui brille par son régime népotiste, est un état de droit et que toutes les élections dans la deuxième république bananière sont transparentes et démocratiques?

Comment lui qui participa à modifier la loi fondamentale, pour satisfaire son mentor, peut-il crier au Sénat que le tripatouillage de notre constitution en novembre 2001, avec un taux d'abstention de 90% est légitime?

Comment un constitutionnaliste, qui a enseigné pendant des années à l'université de Dakar, peut-il renoncer à son savoir, pour faire du clientélisme politique et du griotisme pour des privilèges éphémères?

De qui se moque t-il?

De ceux qui sont morts en juin 2006 (26 morts), de ceux qui sont morts assassinés par les forces de l'ordre au vu et au su du monde entier, images à l'appui (plus de trois cent morts) et des milliers de blessés) ?

Bon Dieu! Comment des Guinéens conscients et responsables peuvent-ils être ceux-là même qui donnent la parole à celui qui est un des responsables du mal guinéen d'aujourd'hui?

Faire aujourd'hui la promotion d'un régime décrié par le peuple souverain, pour un juriste, c'est ignorer tous les principes de droit, de liberté et de respect de la personne humaine.

Cette constitution dont il se glorifie tant, est déjà morte ce jour même de Novembre 2001, quand le peuple souverain l'a rejetée à 90%. Nous lui demandons donc d'arrêter, car ce qu'il dit haut et fort aujourd'hui, ne tiendra pas devant un tribunal, devant la colère du peuple et le jugement de l'histoire!

S'il s'est résigné à disparaitre avec un régime finissant, alors qu'il pense au moins à sa progéniture.

Le pouvoir, ça use, cela restera toujours une vérité de la palisse!

A bon entendeur....

Alfa Ousmane Diangolo BARI

Article repris de guinee-forum.org

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
sekhouna sylla, dimanche 17 février 2008
alpha merci de ta reaction contre lamina sidibe

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011