mardi 16 novembre 2010
Les audits et les législatives juste après l’iInvestiture pour remettre la Guinée sur ‘’LES’’ bonnes bases !
Cissé Oumar de Bma

’Les gens aiment tellement la vérité, que même ceux qui disent des mensonges veulent que ce soit la vérité’’. Jean Luc Godard.

A/

Notre attachant ‘’Hadock’’, officier de réserve, crie continuellement ‘’AU FEU’’ chaque fois qu’il confond le piment avec les olives… ! Mon frère et ami Sidoux est devenu si tourmenté que je le soupçonne d’être ‘’habité’’ (Dr Jekyll et Mr Hyde).

Quant à l’autre ami, Monènembo à qui je renouvelle mes condoléances attristées (nous avions passé ensemble récemment, de longues heures très agréables entre Paris et Conakry, jusqu’au Novotel où il a la chance d’échapper aux moustiques voraces), je me contente de lui annoncer que Sékou Touré est décédé depuis plus d’un quart de siècle mais, que le peuple de Guinée reste, et restera plus que jamais à la dévotion du Père de notre Nation … si bien que, s’acharner sur lui, c’est contribuer à l’éveil fulgurant des consciences, puisque le doute va inciter de plus en plus notre jeunesse (et toutes les personnes de bonne foi), à fouiller pour comprendre notre passé, ainsi que les REALITES du Calvaire qu’on lui a fait vivre à partir de 1954 au moins.

KANT, théoricien génial du transcendantalisme, a dit des énormités de bêtises et pourtant, il serait le plus grand penseur de tous les temps !

L’accumulation de savoirs académiques ne confère donc pas l’extra-lucidité !

Questions philosophiques à Sidoux et Monènembo:

1-Peut-on être sûr d’avoir raison ?

2-La loi est-elle la condition de la liberté ?

(C’est toujours du fond de la conviction la plus profonde que surgit l’intolérance et selon LOCKE : … là où il n’y a pas de loi, il n’y a pas de liberté car, la liberté consiste à être délivré de la contrainte et de la violence exercées par autrui, ce qui ne peut être lorsqu’il n’y a point de loi).

Qui peut être libre quand n’importe quel homme peut nous imposer ses humeurs ?

Beaucoup plus dangereux (et de surcroit plus futé que nos deux savants retraités d’une systématique opposition hystérique), est le petit frère Sadio Barry, planqué à l’abri en Allemagne ! C’ est le vrai pyromane marionnettiste mais, sait-il que ses manipulations de consciences, ont fait égorger hier, à Bambéto, un jeune Kourouma, extrait de son taxi par une meute barbare, dans ce pays où les lapins terrorisent et déculottent les chasseurs ?

Sadio Barry n’est pas du genre à toucher aux grandes chopes allemandes ! Son livre de chevet ne contient probablement que des images et références barbares aux ‘’gloires’’ passées de son idole HITLER ! Il ne se doute pas encore, qu’il rendra très bientôt (avec d’autres), des comptes au TPI où il sera obligé de déballer la mission qu’il s’est assignée pour conquérir la Guinée, pour une certaine cause anachronique ! Sait-il aussi, que le mur, dans son pays d’accueil, est tombé depuis plus de vingt ans et que le système Rhodésien d’apartheid, n’est également plus qu’un mauvais souvenir pour l’Humanité de 2010 ?

Aux grosses têtes bien pleines de certains de nos opportunistes alimentaires, je préfère infiniment la mienne bien faite, qui m’auréole d’une grande dignité, et d’un véritable humanisme empreint d’empathie pour les conditions de vie de nos populations.

Le Savoir devrait être un support pour permettre le Raisonnement

Sadio, Sidoux et quelques autres, savent-ils que la tendance à la paranoïa n’est que l’exagération d’un mécanisme nécessaire à la survie… ? Et pourront-ils un jour sortir de leur délire pour saisir les mains tendues de quelques optimistes béats ? Peut-on espérer qu’ils cesseront contre Alpha, dans les prochaines heures, toutes les conspirations et les vilipendages très sélectifs, depuis 1958, qui ont plongé le pays dans l’ethnocentrisme, après avoir noyé toute possibilité de développement? Nous veillerons aux équilibres à l’avenir, incha Allah, comme le lait sur le feu !

B/

Il y’ a plusieurs manières de faire perdre leur temps aux braves gens et l’une des façons, consiste à faire débiter depuis quelques semaines, sur des radios FM, des sensibleries et des messages de paix et d’unité lénifiants, que nos activistes historiques n’entendront Jamais, puisqu’ils ne les écoutent même pas !

Et pour ma part, je ris jaune de cette mise à contribution de nos excellents artistes, constamment appelés à la rescousse pour rattraper les conneries de quelques IRRESPONSABLES guinéens qui ne sont : ni plus malins, ni plus pacifistes que BDT (surtout lui), moi-même et quelques autres, qui avions souvent tenté de montrer la lune, pendant que l’on ne voulait voir que nos doigts tendus vers le ciel.

Stigmatisons au passage, cette drôle de politique culturelle et sociale, qui presse comme citrons les meilleurs ambassadeurs de notre pays, et qui ne fait rien pour d’ anciennes gloires, indécemment abandonnées vieillissantes et indigentes… à travers la capitale (et dans tout le pays) ; Quelle ingratitude !

’Quand on coupe l’oreille, la tête devrait trembler’’ ! (à méditer).

L’évidence est là, massivement incontournable ! Les porte-parole de nos groupuscules extrémistes haineux (et maintenant FRAUDEURS), qui tentent vainement d’utiliser une ethnie comme alibi, ne baisseront jamais les bras.

Leurs mythomanies ont pour but de faire croire, qu’une petite partie d’une population entièrement et irrémédiablement brassée (comme une bonne sauce gombo), serait soumise à des menaces particulières, et à des brimades spécifiques, auxquelles d’autres fractions échapperaient.

ILS NE RENONCERONT JAMAAAAAIS et par conséquent, ce serait pure folie de leur tendre la main, sachant à l’évidence, qu’ils vous la broieraient sans hésitation !

Leur objectif est de détruire ce qu’ils ne peuvent contrôler et c’est bien l’explication des innombrables complots fomentés pour détruire le régime de Sékou Touré, qu’ils n’avaient pas réussi à assassiner…

Tout au début du régime militaire de LC, ils avaient précipité ‘’des’’ états généraux de l’Education, pour programmer la destruction de tous les acquis du système qui nous avait pourtant tous formés gratuitement et excellemment… ; Les 24 candidats au premier tour (ainsi que des milliers d’autres en Guinée et à travers le monde où chacun s’est ‘’débrouillé’’ grâce aux bases acquises en Guinée), vous le confirmeront, s’ils ne sont ni amnésiques, ni ingrats. Ainsi : de Sidoux à Monènembo, en passant par moi-même, LK, Komara, CDD …,Tartampion etc. , sommes tous, sans exception, des produits gratuits de l’enseignement sous le premier régime Et toc !

Maintenant en 2010, on croise nos étudiants (en Maths ou ailleurs), avec des lacunes effarantes, pendant que l’on persiste (plus que jamais) à accuser et condamner Sékou Touré sans aucun discernement dans son bilan, sciemment détruit. Et le comble ces temps-ci, c’est une escouade ‘’d’ignorants’’ qui emboîtent le pas aux confusionnistes de mauvaise foi, et qui ânonnent partout dans des micros, que nous venons de réaliser, en 2010, la première élection démocratique en Guinée !!!

Alors ! Sékou Touré serait-il arrivé au pouvoir par coup d’Etat en 1958 ?

Pourquoi chercherait-on (avec des pseudos gouvernements d’union nationale), à remettre en selle, nos mafieux, en leur redistribuant encore des postes de responsabilité ? Serait-ce pour remercier et récompenser, leur gestion calamiteuse massivement rejetée par le vote de nos populations ?

Cela serait du ‘’fouttage’’ de gueule car, peut-on m’expliquer, une fois pour toute, ce qui manquerait à l’Alliance Arc-en-ciel, au point de s’encombrer de ces groupuscules d’extrémistes haineux et hystériques, agissant contre la Guinée depuis son Indépendance, et révélés récemment au grand public lors du passage de Dadis, dont le malheur avait été d’inquiéter ces pillards corporatistes dépravés, corrompus et drogués ?

Pourquoi chercherait-on des difficultés, en imposant à l’écrasante majorité de patriotes guinéens de TOUTES les ethnies, ceux qui, durant des décennies, ont pillé le pays et divisé ses populations en opposant des frères à des soeurs ?

 Et le plus inquiétant est ce constat de leur conditionnement pavlovien pour plusieurs siècles, à lancer la même fatwa ‘’prosélytiquement’’ enseignée par des groupuscule d’anciens dont la mission première consiste à pérenniser après avoir auparavant, discrédité le premier régime, avec les aides et le soutien de quelques chefs d’Etats voisins.

Un lavage de cerveau sera nécessaire pour récupérer certains groupes de jeunes psychiquement atteints, qui se comportent en pitbulls dans un combat anachronique d’arrière garde, en proférant des fatwas parfaitement apprises.

D’après Benoist Apparu, actuel secrétaire d’Etat français au logement : ‘’ Aucun extrémisme de parole ne sert celui qui le professe".

Ils accusent constamment les autres de leurs turpitudes et de leur propre extrémisme et nuls messages pacifiques ne les dissuaderaient de continuer à pourfendre et à déverser à longueur de temps, et à dessein, de la bile dont raffolent certains médias, au nombre desquels, se retrouvent en bonnes places quelques sites Internet où l’ineptie et la dangerosité des commentaires (sur des textes proposés par des mythomanes), le disputent aux mensonges machiavéliques et sataniques d’écrivaillons, parmi les plus prompts à retourner leurs vestes, pour accompagner invariablement chaque régime, duquel ils se démarquent et se désolidarisent habilement, pour mieux débiter des horreurs et des calomnies honteuses sur des dignitaires déchus qu’ils servaient fidèlement avant la chute.

J’invite le lecteur à visiter certains sites qui ne distillent que du venin. On y diffuse de la haine dans des messages destinés à intoxiquer et polluer les consciences les plus fragiles.

Ces mégères qui prophétisent le grand chaos en Guinée, doivent avoir conscience qu’elles périraient également dans le cataclysme car, seuls des extraterrestres pourraient y survivre, puisqu’ils observeraient de l’espace.

Personne ne devrait oublier cette citation de Boris Vian : ‘’Le jour où personne ne reviendra d’une guerre, c’est qu’elle aura été bien faite’’ !

Ceux qui font l’autruche, retardent tout le Pays car, le prosélytisme de nos activistes, élargit leur influence internationale, comme le prouvent, ces derniers temps, les interventions sur Rfi, de quelques pyromanes, experts en passe-passe et en travestissements de réalités et de faits avérés imputables exclusivement à leur intolérance.

Des damnés comme Faya Millimouno et Oussou Fofana, grassement rémunérés, ne passeront jamais à la postérité, à cause de l’étroitesse du chas d’aiguille, seule issue à eux réservée, pour rejoindre l’éternité. Ils connaissaient pourtant le bilan de ceux qui avaient déjà historiquement utilisé les mêmes procédés de délations diaboliques contre Sékou Touré (et le premier régime), plongeant notre pays dans le chaos actuel. On connait tous les anciens opposants, saboteurs de tous les dossiers guinéens dans les institutions politiques et financières internationales, pour empêcher le décollage industriel ou économique de leur propre pays (pourvu qu’ils ne s’avisent pas de recommencer avec Alpha).

Mais malgré tout, il y’ avait bien eu des réalisations très importantes avant 1984, que l’on s’est acharné à discréditer et à détruire en trafiquant des bilans, au point que la jeunesse actuelle, massivement au chômage (parce que très mal formée après les réformes survenues au début du régime militaire dont la mission a été l’escamotage de tous les acquis précédents), ignore notre véritable Histoire. Les ennemis de toute paix, s’acharnent plus que jamais, à effacer notre glorieux Passé, partout respecté au monde, sauf dans ce pays où l’on tente sans cesse d’institutionnaliser l’ethnocentrisme, après avoir pillé nos richesses, et mené à la catastrophe actuelle.

Des propos incongrus et belliqueux, sont tenus sur Rfi, ou publiés ici et là sur le Net, par des généraux en déroute, ignorants des bévues historiques de Nivel en 14-18 (au lieu-dit chemin des dames). L’Humanité a appris depuis que :

‘’Rien n’est plus dangereux qu’un général idiot si ce n’est un général intelligent’’ !

Les ININTELLECTUELS, pollueurs du débat démocratique, intoxiquent plus que jamais, dans l’espoir de rendre le pouvoir aux mafieux, et prolonger le désespoir pour aboutir à une guerre civile où ils se livreraient au marché noir et aux trafics d’armes pour amasser encore plus de fortunes illégales.

Je me demande ce que deviendront les énormes masses financières (qui avaient été retirées des banques, pour être planquées au marché Madina et ailleurs), maintenant que le nouveau Président est connu ?

Ces mêmes saboteurs empêchent les audits car, ils n’ont nul besoin de JUSTICE, de paix, d’unité, de cohésion sociale parce que tout ce qui est bon pour nos populations, est préjudiciable aux magouilles, à l’insécurité, aux trafics de drogue et de devises, avec les gros containers de faux billets qui entretiennent les colossales fortunes détournées et planquées dans des paradis fiscaux à travers le monde.

Bon ! Soyez indulgents pour les fautes et les redites destinées aux distraits, sachant que le courant risque de partir avant ma conclusion.


Conakry, le 16 Novembre 2010

Cissé Oumar de Bma


Note de la rédaction : Malgré les grossièretés, insultes et menaces qu’il contient, nous publions ce texte éclairant de M. Oumar Cissé de Bma, un des leaders d'opinion, grand plumitif de l'Arc-en-ciel, qui à ce titre, nous aide à regarder de plus près cette "main tendue" par Alpha Condé.


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Cisko, jeudi 18 novembre 2010
@ Tidiane Wann. Je comprends que certains passionnés soient dans la difficulté d’accepter les résultats mais cela ne donne à personne le droit d’écrire des contrevérités et d’intoxiquer les populations. Par votre immaturité politique, vous avez poussé Cellou dans le repli communautaire et la victimisation à outrance. Son score en Basse-Guinée (malgré le soutien de Sidya) en est la preuve tangible. Aujourd’hui, vous encouragez les jeunes à commettre les exactions contre les autres dans le but de mettre le feu aux pays (je viens d’être informé de représailles contre les Peulhs à Guéckédou suite aux événements en Moyenne Guinée). Et des intellectuels comme vous, trouvez cela normal. Tant que vous transmettez la haine et le mépris envers tout ce qui n’est pas Peulh à la nouvelle génération, il sera difficile de faire élire un des vôtres. C’est aussi un leurre de croire qu’on peut attirer la sympathie de la communauté internationale et entacher la victoire de Alpha Condé en créant une guerre ethnique. J’espère que le camp d’en face réussira à maitriser ses militants pour ne pas tomber dans le piège des partisans du chaos qui, tapis en occident, veulent voir leur patrie en feu. Quelle haine ? Il est temps de se rendre à l’évidence. Par vos textes incendiaires et l’inexpérience politique de Cellou, vous avez réussi à mettre toutes les autres ethnies à dos. La campagne étant terminée, il est temps de se ressaisir et de passer à autre chose. Un conseil, au lieu de créer une rébellion, il est temps de faire votre SWOT et de préparer les prochaines échéances (législatives de 2011 et présidentielles de 2015). L’apprentissage de la démocratie est certes difficile mais quand des intellectuels se transforment en pyromanes spécialistes de la haine et de la division, il faut s’en démarquer. Que disent nos 2 Grands défenseurs des Droits de l’homme (Dr Maajou SOW de l’OGDH et Aliou BARRY de l’ONDH) par rapport à la chasse aux Malinkés à Ratoma et au Fouta ? Aucune condamnation. Voila des comportements qui font peur aux autres ethnies et ont isolé Cellou : un défenseur des droits de l’homme ne fait pas son travail de façon sélective par rapport aux victimes.
Balde, jeudi 18 novembre 2010
Mon type ! Si jamais tu pales à haute voix d`audit, tu risques d`être dévoré par Mamadou Sylla et consor. Surtout conseille à ton Alpha de faire beaucoup attention ; car il se trouve coincé entre les tenailles des dinausorts et des caimans de CONTE. Ne blague pas avec ces vieux démons hèè. Ils ont des cros très tranchants. A bon entendeur salut.
SAGE, mercredi 17 novembre 2010
Je pense qu`il est l`heure d`appeler au calme pour le bonheur de notre pays. Meme si la presente election a ete truquee ou je ne sais quoi; a l`analyse on doit l`accepter pour les raison suivantes: 1- la paix pour notre pays; 2- 4 communes sur 5 de la capitale sont favorables a alfa; 3- 5 prefectures sur 10 en base guinee; 4- 0 prefecture sur 7 en moyenne guinee; 5- 7 prefectures sur 8 en haute guinee; 6- 6 prefectures sur 6 en guinee forestiere. Apparament en territoire les 75% sont favorable a alfa. Donc preparons les legislatives pour ne pas lui laisser le plein pouvoir. Mourir dans les situations pareilles c`est rudicule. Exemple les leader Sidya et Cellou ont ete dedomages apres le 28 septembre. Quand est il pour nous population?
Tidiane, Wann, mercredi 17 novembre 2010
Allez vous y faire dévorer par le feu de l enfer à cause de vos mensonges, comment Alpha pouvait il gagner le pouvoir si les résultats étaient réels. Le résultat donne par le CNI était celui que tout le monde avait avant même les élections. Personnellement j avais reçu ce résultat par le canal d un monsieur qui soutient le RPG de façon aveugle. La réponse de Allah arrivera bientôt < celui qui acquière le pouvoir le perdra par l arme du peuple> Un proverbe peuhl dit < si duluru neldima feeteewo, sanyu wongo mara, sabu ko addigokon nattaymo>. Je regrette d avoir toujours cru que Sekouba ne se mêle ni de près ni de loin a ces élections.
Cisko, mercredi 17 novembre 2010
Luttons tous contre la haine qui nous habite sinon la Guinée n`ira nulle part. A mon avis, la Guinée a eu dans le passé 2 élections qui ont été libres et peut être mieux que celle que nous avons vecu le 07 novembre passé : celle du 28 Septembre 1958 et les élections municipales de 1991-1992 au début du multipartisme. Mais les médias déforment l`histoire et nous nous plaisons à dire que c`est la première élection libre de la Guinée. malgré cela certains refusent d`accepter les résultats et pensent être détenteur de la seule vérité qui vaille en Guinée. Que Dieu sauve ce pays.
moussa diallo, mercredi 17 novembre 2010
ce qui est dommage c´est quand un fils de sekou toure parle des audits ou des crimes a qui parles tu? vous etes responsables de tous les maux de la guinee ,ce que vous chantez n´existe ,vous etes un mauvais exemple pour le reste du monde ,vous faites croire aux gens que vous etes legitimes alors que c´est le contraire ,tu es un dechet organique cher assaasin.
Dre, mercredi 17 novembre 2010
je me demande comment cette ordure peut il une fois de plus rependre ses insanites sur ce forum sachant bien evidemment que c`est un nain intellectuel. pour autant a se qu`il semble voici une des references des plumes de l`arc en couleur. Il prend un plaisir coquin de s`attaquer a ceux qui par leur ecrits ont su meriter des prix literaires comme thiernomonenembo, aux grandes plumes de la toile comme sidoux... Mon cher ami tu n`es qu`un dechet de la nature, tes ecrits sont vides et denues de tout sens.Tu peux alors recommencer le tout a zero ou rechercher dans les archives des livres blancs de la revolution pour nuire autant se faire que peut a la conscience des Guineens fiers de l`etre. En attendant que votre presi de trois pattes ne commence a bazarder notre pays au plus offrant.
Ba Mamadou, mercredi 17 novembre 2010
Science sans conscience n`est que ruines de l`âme (Rabelais). Vieillesse sans sagesse n`est qu`urines de l`âne (Biddho Futa Jaalo).
Aliou, mardi 16 novembre 2010
Je trouve ce Monsieur pédant et haineux. C`est lamentable de te citer à côté des personnalités de la classe de Thiernomonenembo , Sidoux. Vous devriez consulter , car vous avez une psychologie infantile à vôtre age.Une personne mature ne peut en aucun cas écrire des insanités et mensonges pareils.Seulement vous avez volontairement oublier de marquer le passé rebelle de votre champion . Retenez bien cette dernière phrase , essayer de profiter le plus rapidement possible car cette fois ci ça sera très court.
Dre, mardi 16 novembre 2010
Tenez, quand on chasse le naturel, il revient au galop n`est ce pas. L`occasion est opportune pour vous pour tentez de lecher le cul du nouveau locataire de Sekoutoureyah. je vous y encourage car vous avez vos stapotins a gagner dans son futur gouvernement. Vous y jouerez pleinement votre role de griot en chantant le n`fama koro Alpha, il ne faudrat juste pas ravir a l`autre sa place. Cher compatriote c`est ce Monsieur qui bava sur ce Forum que je cite "les tribus guerrieres du manden qui dormaient depuis longtemps sont sur le point de se reveiller" pour massacrer certainement tout ce qui ferait obstacle a la prise du pouvoir par un mandenka et en la personne de Alpha conde. Mr Cisse vous etes alors servi: vous avez votre pouvoir dont vous avez usurpez du debut a la fin,d`abord avec la benediction du general autogalonne,vous aviez ravi a Sidya sa place au second tour du fait que son ethie est minoritaire, apres c`est cellou qui fait les frais avec les vols des ordinateurs de la ceni qui ont ete configures pour aidez a la victoire de n`koro, des bureau de vote fictifs, des subtilisations de PV, main mise de l`armee, de l`administration, et une complaisance du general Toumany Sangare qui a refuse d`appliquer la loi et pourtant c`etait ce que le peuple de Guinee lui demandait le plus.Ce pouvoir, vous l`avez par la benediction des sages politiciens du manding, plongez et nagez dedans et faites en ce que bon vous semble. Mais prenez soin de nous epargnez des problemes dans les quelles nous avons vecus dans les derniers moments du regne de Lansana Conte. Vous savez plus que quiquonque les limites de votre presi et de son entourage tel un Mamadou Sylla, au bout de trois mois vous aurez atteint l`autosuffisance alimentaire qui constitue l`un des premiers objectif de Alpha. Des audits, vous avez un boulevard devant vous pour les faire, prenez le temps qu`il faudra, mais si vous pensez une seule seconde faire ressusciter les fameux complots ici, vous aurez a faire avec le peuple car personne ne se laissera faire comme au lendemain de l`independance avec l`un des plus grand criminel que l`Afrique ait connu au lendemain des independances AST . Vous les petits ethnos facistes de l`arc en ciel, aigris jusque dans le sang, haineux jusque dans la moelle, vous croyez que tout es deja fait, en realite les choses ne font que commencer parce que vous avez volez le suffrage du peuple.
Nafi, mardi 16 novembre 2010
Bon Dieu, c`est qui ce Cissé de bmw? c`est vraiment monstrueux; j`ai rarement vu une personne s`exprimer de façon aussi triviale et désordonnée. Est-ce un cadre de l`arnac-ciel? Pauvre Guinée!
KIM, mardi 16 novembre 2010
Oui , pour les audits à condition de commencer par Sekouba, JMD et le gouvernement actuel. et surtout, Ousmane Kaba devra être un audité et non un auditeur.
TANIKO, mardi 16 novembre 2010
Oui Monsieur cissé en 52ans c`est la premiere election que nous croyions serait libre!Helas,ce ne sera pas encore celle-ci.La premiere election qui a porté le criminel en 58 n`a pas été organisée par lui et ce fut la seule election libre.Dès qu`il a pris les reines du pouvoirs et decreter sa loi cadre de 64 suivi des complots permanents que vous voulez faire revivre via les "audits" bidons ciblés, sekou est rentré dans le cycle de violences et d`excès dont vous etes le prototype.Crois moi sur parole,ALPHA,ne pourra rien,et ne sera rien.Qui vivra verra!les jours et semaines à venir nous eddifierons.
kaba, mardi 16 novembre 2010
arrêter avec vos commentaires nausséanbonds.Quel haine pour votre pays pour lui prédire le pire dans les 6 mois. je souhaite qu`en ce jour béni de Aïd al-Adha, Allah dans Sa Grandeur et Sa Miséricorde, Apaise le coeur noir de ces frères. Amin
Oumarba Diaby, mardi 16 novembre 2010
Ce gars ne raconte rien d’intelligeant que des salades. Tout guinéen consciencieux sait qu’Alpha Condé a été imposé contre la volonté de la majorité de citoyens. Vous continuez votre mythomanie jusqu`à l’insulte. Vous n’êtes rien que des fascistes tropicaux qui pensent soumettre les autres couches de la population á vos monstrueux caprices. Vous n’avez pas réussi, votre défaite viendrait du fait que le nouveau bourreau de Conakry n’a été applaudi que par ses parents .Le reste de la guinée a observé un mépris á votre égard dont vous feignez ignorer. La lutte est loin d’être finie, Cellou n’ira nulle part. Il restera en Guinée pour porter le message du peuple que vous ne voulez pas entendre á votre porte. Les gens de votre acabit sont toujours animés d’un désir de vengeance et de grandeur. Nous n’avons rien á apprendre de vous. Vous comptez sur votre armée malinké pour imposer votre suprématie avec l’aide du grand traître Sekouba konaté. Personne n’a peur de vous. La violence que vous employez aujourd’hui á l’encontre des militants de Cellou vous sera rendue un jour. Sekouba a souillé l’armée et continue de tuer les innocents désarmés, vous ne trouvez rien que de chantez les louanges des malfaiteurs, vous êtes un lâche .Votre nouveau ‘’fama’’ va s’asseoir sur un chaudron jusqu`à la fin de son mandat.
Alhasane Balde, mardi 16 novembre 2010
Dire que Oumar Cissé fait partie de ce qu`on dit être la crème de la crème de l`alliance Arc-en-ciel. Lorsque de te lis, sachant que tu es l`un des idéologues de l`Arc-en-ciel, je conclu que vous avez échoué avant même de vous être emparé de votre butin. Le pouvoir même livré sur un plateau en or ne servira que s`il est entre les mains de personnes qui ont les compétences et le leadership pour diriger. Un adage peul dit qu`on peut diriger un troupeau juste avec un bâton mais pour diriger les hommes, ne serait-ce que deux, il faut avoir le "cerveau". Et du cerveau, il vous en manque sérieusement au sein de votre alliance. Preuve en est cette sortie inopportune de ta part qui n`apporte aucune plus-value ni à l`usurpateur Alpha Condé, ni à son ramassis d`incompétents réunis au sein de son alliance, ni aux traitres à la nation guinéenne que sont Sékouba Konaté, Jean-Marie Doré, l’Armée Guinéenne. Je vous plaints M. Cissé ainsi vos que semblables, parce que vous ignorer que sur cette terre rien n`est jamais acquis d`avance et nul acte n`est définitif. M. Cissé, je vous invite à observer la suite des événements. Les six prochains mois seront décisifs, je vous le garantie. Bonne fête à vous mes chers compatriotes du Fouta et de la Basse Guinée, de la Guinée Forestière et de la Savane. Eid Mubarak
Alhassane Balde, mardi 16 novembre 2010
Dire que Oumar Cissé fait partie de ce qu`on dit être la crème de la crème de l`alliance Arc-en-ciel. Lorsque de te lis, sachant que tu es l`un des idéologues de l`Arc-en-ciel, je conclu quevous avez échoué avant même de vous être emparé de votre butin. Le pouvoir même livré sur un plateau en or ne servira que s`il est entre les mains de personnes qui ont les compétences et le leadership pour diriger. Un adage peul dit qu`on peut diriger un troupeau juste avec un bâton mais pour diriger les hommes, ne serait-ce que deux, il faut avoir le "cerveau". Et du cerveau, il vous en manque sérieusement au sein de votre alliance. Preuve en est cette sortie inopportune de ta part qui n`apporte aucune plus-value ni à l`usurpateur Alpha Condé, ni à son ramassis d`incompétents réunis au sein de son alliance, ni aux traitres à la nation guinéenne que sont Sékouba Konaté, Jean-Marie Doré, l’Armée Guinéenne. Je vous plaints M. Cissé ainsi vos semblables, parce que vous ignorer que sur cette terre rien n`est jamais acquis d`avance et nul acte n`est définitif. M. Cissé, je vous invite à observer la suite des événements. Les six prochains mois seront décisifs, je vous le garantie. Bonne fête à vous mes chers compatriotes du Fouta et de la Basse Guinée, de la Guinée Forestière et de la Savane. Eid Mubarak!
Mohmed Touré, mardi 16 novembre 2010
vous avez bien compritmes chers compatriotes,la prochaine etape c`est d`eliminer Dalien de la scène politique en Guinée rappelez vous Dadis qu`ils avaient commencé au temps de Dadis (lui même il la reconnu) il serait pour Dalein de quitter la Guinee si non il va passer un long séjour en prison.
ibrahima, mardi 16 novembre 2010
Monsieur Voler des élections, violer des femmes, casser des maisons des gens,tuer, detruires les biens ne vous suffisent pas. Votre doctrine, c`est toujours poussé dans la destructions alors chapeau. Sachez une chose, ça ne restera pas et un jour ou une autre vous allez payer.
M.B.D, mardi 16 novembre 2010
A/- Le seul et unique intelectuel dans le groupe de l´arc-en-ciel est Lansana Kouyaté. B/- Tout ce que tu dis ici sur la mauvaise gestion ou détournement de fond publique, les grands acteurs de cette mauvaise gestion se retrouvent dans l´arc-en ciel comme Mamadou Sylla et autres... C/- Je trouve que tu es très nain de manière intelectuel car tous les cadres d´aujourd´hui n´ont pas bénéficier de l´enseignement gratuit de ton dictateur AST. Certains dont tu parles ici, ont étudier avec leur propre moyen ou aidés par leur parent. D/- Tu es un nostalgique du pouvoir PDG par ce q tu dormais chez toi tranquilement pendant d´autres travaillaient pour vous nourrir avec ce soi-en-disant révolutionnaire de Sékou Touré qui faisaient les produits champetres, les mouton , boeufs, etc... pour te nourrir avec d´autres nolstalgique de ce pouvoir sanguinaire. Et je te rappelle ceux qui ont étudier gratuitement à part toi et vos amis du PDG le méritaient Car AST volait le produit du travail de leur parent pour vous nourrir. Si toi tu as étudié gratuitement c´est par ce q tu étais l´un des milices ou q tes parents l´étaient. E/- Dis moi dant ton groupe de arc-en -ciel qui est capable en ame et conscience de mener une politique democratique pour sortir la Guinée de la misère que vos ancetres ont créée pour la Guinée. Vous avez trahit Dadis et aujourd´hui vous volez les élections, des ordinateurs, créez des bureaux fictifs, pour dire q c´est toute la Guinée qui a voté pour ce rébel Alpha Condé ( Gueckedou 2000). Avec cette rebelion vous avez tué des croyants dans des mosquées tuer n´importe où en Guinée et vos lucifers continuent de tuer aujourd´hui encore. Mais sachez que nous sommes tous appelés à rendre compte au Créateur le Tout Puissant. F/- N´oubliez pas que cette vie est éphémère et quel personne n´est éternel. Dieu seul est l´Eternel. Et qu´Ils nous sauvera de vos griffes quoique vous fassiez. G/- Tu as une tete et cette tete est remplie que de vengeance, de haine contre les meilleurs Guinéens. Honte à vous Voleurs du droit de vote de vos Compatriotes, Patriotes. H/-Vous avez tout fait pour trahir Dadis. Et avec sa video parlant de Sékouba et Alpha Condé, il fallait que vous passiez par le vol pour échapper de la justice qui vous frapera très certainement. Vous faites des détention arbitraires des soldats républicain pour cacher la vérité et prtegé vos sales derrières. LA VERITE FINIRA TOUJOURS PAR JAILLIR. QUE LE BON DIEU PROTEGE TOUS LES GUINEENS DE VOS ACTES SATANIQUES,AMINA.
TANIKO, mardi 16 novembre 2010
Le naturel revient au Galop!l`ère des complots étant revolus,les audits vont servir de hameçon à ceux qui se croient detenteurs du titre foncier de la Guinée:Vous avez dit audit???Alors mamdou sylla,Fode soumah et fodé bongoura,kassory et ousmane kaba,eh vous délinquants réfugiés au RPG,CE MESSAGE vous est destiné!
touré mahomed, mardi 16 novembre 2010
vous etes les menteurs et les grands voleurs de la Guinee la main tendue est riducule,après avoir volé on ne doit pas rendre la main pour demnader plus.je suis malinké de mère y père, mais c`est la premiere fois dans l`histoire que je vois 17% renverser 43% je suis content pour alpha condé, mais pour faire honneur á la vérité je suis etonné, quelque chose c`est passé je ne sais pas quoi, mais tout n`a pas été dit.Nous qui savons reellement l`importance de la transparance en democratie nous savons que la Guinée est male partie une fois encore, car nous avons deplacé le debat politique pour diviser des populations guineennes, et la haine qui vient de se creer entre les peulhs et las malinkés sous le parrainage KONATÉ y JM doré coutera bcp a la Guinee.
alpha, mardi 16 novembre 2010
Mr Cissé, Ben Papito ne croiyait pas avoir si bien dit que vous êtes un NAGGÉ. N`oubliez pas que malgré les voles, les intimidations et la xenophobie, votre score est de 2,5%. Votre champion sera bientot emmené á recolter cequ`il a semé (la division et la haine). Si tous les moyens sont bon pour acceder au pouvoir, peu de moyes seront bon pour dirriger un pays oú l`on a 50% de la population contre soi. Si le papa grimpeur se fait entouré de conseillers comme vous,je pari que la guinée est reparti pour une nouvelle decenie de misére mais bon est ce qu`on en connait autre?
le franc maçon, mardi 16 novembre 2010
Grosse gueule! je te trouve très doué pour la griotie. Par contre, tout ce que tu dis ne vise qu`à te faire plaire. Je te trouve pédant et haineux. L`histoire prouvera si ton rebelle saura faire quelque chose. Et je crois qu`il est trop tôt de crier victoire. Par ailleurs, seuls ceux qui sont de mauvaise foi comme toi peuvent parler de résultats au dessus de tout soupçon. Néanmoins, je te comprends. Tout ce que tu débites là vise à t`attirer la sympathie de ton "Köro".

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011