mercredi 4 mars 2009
Les anciens militants du RPG se mobilisent pour Lansana Kouyaté

Depuis l’annonce du Premier ministre de consensus de faire désormais de la politique, parce que très sensible aux problèmes de son peuple, chaque jour qui passe voit une dégoulinade de personnes se désolidariser de leur parti pour conviction plus noble.

Lansana Kouyaté est l’objet de multiples sollicitations de la part de ses compatriotes. Son aura reste intacte et suscite beaucoup d’espoir et d’engouement chez bon nombre de ceux-ci.

Ainsi témoignant de leur confiance et de leur soutien indéfectible à cette volonté exprimée par M Kouyaté de faire du développement de la Guinée son cheval de bataille, les anciens militants du RPG d’Alpha Condé ont décidé de rompre avec leur ancien leader. Pour joindre l’acte à la parole, ils ont rendu un hommage appuyé à Monsieur Lansana Kouyaté dimanche 1er Mars 2009, de 15 h à 18 h dans la commune de Koumassi. Ce, en présence des responsables du FALKAP.

Au menu de cette manifestation haute en couleurs, une projection sur écran géant de l’accueil réservé à l’homme du consensus à son retour en Guinée, il y a quelques semaines. Les images de ce retour, appuyées par les commentaires de Moussa Sylla, a été suivies avec beaucoup d’intérêt. Lui succédant, Diallo Souleymane et Kaba Karamo ont expliqué à l’assistance l’évolution des démarches de la gestation du nouveau parti et les comportements à adopter désormais pour refléter l’image de la personnalité de Kouyaté et des valeurs du futur parti.

Les femmes chantant les mérites de l’homme du changement ont marqué de leur présence en animant la partie par des pas de danse.

Interrogés sur les raisons de ce revirement, M. Sylla Ismaïla dit Simbo et ses collaborateurs ont répondu que : « Alpha, ne nous inspire plus confiance et nous sommes libres comme tout bon citoyen de notre choix politique. Depuis la formation du parti, nous avons toujours été au four et moulin ; mais nous avons tous été déçus de sa façon de faire et de sa manière de gérer. »

Et pour joindre l’acte à la parole nous avons tenu à organiser cette manifestation de soutien à la cause de Monsieur Lansana Kouyaté pour dire qu’à partir de cet instant, nous sommes avec lui…


Moussa Sylla
www.gazetteguinee.com
pour www.guineeactu.com

 

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
T.SOW, dimanche 8 mars 2009
ALPHA CONDE a 72 ans et opposant depuis 92, il doit ceder la chance au plus jeunes comme la fait le doyen BA MAMADOU. Donc KOUYATE doit avoir plus de chance que lui et bonne chance A Kouyate.
Diaby Abdourahamane(France), vendredi 6 mars 2009
Pour les échéances prochaines, nous voulons simplement des candidats, patriotes,qui n`ont pas participé à la dilapidation de nos ressources, excepté François Fall qui nous a montré entre son salaire ministrable et la cause de ses concitoyens il préfère ces derniers.En démissionant parceque Conté ne lui laissait pas faire son travail.Contrairement,à la plus part de ses prédecesseurs qui ont incisté d`y rester jusqu`à être chasser, malré la corruption,l`affairisme,le clientélisme, bref la tare quotidienne dans l`appareil d`Etat. A lors merci de vous s`abstenir et si réellement, vous souhaiter faire quelque chose pour ce peuple, je vous conseillerais, dans le secteur humanitaire et non politique, car pendant que vous étiez au pouvoir vous n`avez pas tenu à vos promesses infinies à l`égard de ce peuple martyr déporvu de ses droits et devoirs.
Cisse Lamine, jeudi 5 mars 2009
Vive le leader Lansana kouyate. Soutenons cet homme jusqu`au bout dans les prochainnes elections car c`est l`homme du changement qui lie les paroles aux actes
Kaba, jeudi 5 mars 2009
Bien sure,Lansana Kouyate est mieux que Alpha Conde,il inspire plus de confiance que ce dernier qui n`est qu`un politicien qui decoit ses partisants avec des objectives inavoues.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011