samedi 11 juillet 2009
Le tarif du pèlerinage a été revu à la baisse

Selon la dernière  déclaration du Secrétaire Général aux Affaires Religieuses faite sur les antennes de la RTG, le tarif du pèlerinage de l’année 2009 est fixé à dix huit millions deux cent mille de nos francs.

Ici un extrait de l’intervention du Secrétaire Général aux Affaires Religieuses, Docteur Moustapha Koutoub Sanoh.

« …Pour réussir la noble mission du CNDD et de son Gouvernement, le Secrétariat Général aux Affaires Religieuses a imprimé sa marque  sur les reformes structurelles et les méthodes de travail  en adoptant une vision. Cette nouvelle vision est essentiellement basée sur les cinq valeurs cardinales qui sont la discipline, la transparence, l’efficacité, la synergie et l’esprit d’équipe.

En ce qui concerne le domaine du pèlerinage, il s’agit d’appliquer une nouvelle dynamique aux « Opérations Hadj 2009 » afin de garantir  les conditions de voyage et de séjour plus digne, respectables, agréables et confortables pour les pèlerins guinéens.

Avec l’accord de son Excellence M. le Président de la République, je voudrais saisir cette belle occasion pour vous informer que nous commençons les phases préparatoires du pèlerinage, cinquième pilier de l’Islam. Il est prescrit que celui qui en a la maturité,  la liberté, les moyens nécessaires, la santé physique et mentale peut l’accomplir.

Mesdames et Messieurs,

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de porter à la connaissance du peuple de Guinée, que grâce à Dieu le Seigneur et aux multiples efforts du CNDD et du Gouvernement, surtout l’apport personnel de son Excellence M. le Président de la République le Capitaine Moussa Dadis Camara, pour la première fois, dans l’histoire de l’organisation du pèlerinage, le tarif du  Hadj 2009, n’a pas connu une hausse, au contraire, on constate une nette diminution. Le tarif est fixé à 18 millions 200 mille  francs guinéens (3.640dollars).

Avec la conjoncture actuelle, vous conviendrez avec moi, chers frères et sœurs que l’effort est vraiment considérable… »

Effectivement cet effort colossal vient confirmer la détermination des nouvelles autorités de Conakry, non seulement d’atténuer la souffrance des fidèles musulmans de Guinée, mais aussi d’éviter les dérapages qu’a connus le Hadj de 2008.

 

Transcrit par Bangaly Condé « Malbanga »  

 

www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011