dimanche 22 novembre 2009
Le « Sondage exclusif » redémarre

Nous avions lancé ce sondage le 10 Novembre dernier, mais nous avions dû le reporter pour des raisons techniques.

Voilà que nous vous convions à nouveau à y participer. De nombreux noms ont été ajoutés aux différentes listes et les votes enregistrés précédemment ont été annulés.

Le sondage reprend donc ce Lundi 23 Novembre 2009 à 8 heures précises  et va durer 7 jours, jusqu’au Dimanche 29 Novembre 2009.

Rappelons que ce sondage a pour objectif principal de déterminer la composition du meilleur Gouvernement possible pour la Guinée, un Conseil des Sages et de choisir les meilleurs cadres pour la haute administration du pays.

Le sondage que nous vous proposons est un sondage grandeur nature, puisque tous les internautes guinéens sont invités à exprimer leur choix, aussi bien sur la composition du futur Gouvernement que sur le choix des meilleurs cadres pour occuper les postes de la haute fonction publique (directeurs de cabinet, secrétaires généraux des ministères, gouverneurs, préfets…) et un Conseil des Sages pour aider à la Transition vers un régime démocratique.

L’opération est très simple : il vous suffit de cliquer sur le nom d’une personne - à partir d’une liste déroulante qui a été rallongée pour tenir compte des noms qui nous ont été proposés par les internautes -, que vous estimez être la mieux qualifiée et la mieux apte à occuper un poste donné. On ne peut voter qu’une seule fois pour chaque poste.

Une fois exprimé, ce vote est enregistré électroniquement et ne peut plus être modifié (donc, bien réfléchir avant de cliquer sur un nom).

Le sondage est ouvert pendant 7 jours, du 23 au 29 Novembre 2009.

Les résultats seront publiés, qui donneront pour chaque poste, les 10 meilleurs candidats possibles pour un poste donné, selon le nombre total de suffrages que chaque nom aura recueilli.

Chaque participant pourra vérifier directement le nombre de votes et le pourcentage obtenus par chaque nom. Ce qui garantit la régularité du sondage.

Rappelons que chaque participant ne peut voter qu’une seule fois.

Marche à suivre pour voter :

  • Cliquer sur « Votes » en haut de la page d’accueil de Guineeactu.com
  • Choisir le poste
  • Dérouler la liste des noms
  • Cliquer sur le nom de votre choix pour le poste indiqué
  • Cliquer : « Voter »
  • Voir les résultats
  • Et passer au poste suivant…

Tous nos compatriotes, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur du pays, sont appelés à voter massivement pour bien refléter l’opinion publique actuelle et aider les autorités de la Transition.


La Rédaction de
www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Baldé, mardi 24 novembre 2009
Pour moi,ce sondage n`est que virtuel parce que ce n`est pas tout le monde qui a acces a l`internet pour effectuer de tel vote sur sondage que vous organisez.Ce n`est profitable qu`a ceux qui ont les moyens en Guinee. Sondage n`est pas forcement realité. A bon entendeur salut.
Lamarana D, mardi 24 novembre 2009
Je sais que c`est juste une plaisisanterie que Sow Laafa a voulu faire à ses sanakou,mais elle a des effets très importants car on sait maintenant que ce sondage annoncé à grandes pompes est une poudre aux yeux. D`ailleurs guineeactu n`est pas le seul car laafa a parlé des sondages qu`il fait lui même. Donc il faut positiver les choses. Cette histoire c`est entre les sow et les barry, le titre et le texte de Laafa est très précis sur ce point. Donc ne nous mêlons pas . tirons juste les enseignements car tous les jours on apprend des choses.
Alpha Bah, mardi 24 novembre 2009
A Aphady Sy,j`aimerais te faire comprendre qu`il ne s`agit pas d`etre craque en informatique pour tricher mais plutot malhonnete en soi.Cela demontre une fois de plus que le mal guineen vient et, est entretenu par les sois-disants intelectuels comme ce Adama Laafa Sow.Dans tous les cas de figure ,nous savons que dans tout vote,la personne qui obtient le plus grand nombre de votants devient le vainqueur car entre le fusil et le tireur c`est toujours le tireur qui est condamnable.
NANAMOU GONO, mardi 24 novembre 2009
Tres cher amis il faut que nous oublions nos differences pour sauver notre chere nation , l`avenir d`une nation ne peu pas etre construit sur l`ethnocentrisme la division .... AUJOURD`HUI certains parle du depart de son excellence DADIS ,il ya un proverbe KONON qui dit:si tu parle au chien , parle a l`os. QUE l`europe sur la france ne nous trompe pas , elle sait qu`elle n`a pas d`interet avec celui que j`appelle le hero national ,raison de plus qu`elle imposer a la guinee un oui-oui pour encore des restes apres l`independance . laissons le TOMAS SANKARA faire son travail.
Alphady Sy, mardi 24 novembre 2009
C’est Adama Laafa Sow (de guineenet) qui a voté plusieurs fois pour Ben daouda, jaques kourouma, yombouno et Adji Baud pour démontré que ce sondage est manipulable par des craques en informatique. http://guineenet.org/modules/smartsection/item.php?itemid=10
Pascal, lundi 23 novembre 2009
Reconnaissez mes chers que votre sondage est vraiment ridicule! Regardez les personnes qui risquent d`être qualifiées victorieux dans vos sondages. Ben Daouda Touré, Jacque Kourouma, Alpha Sidoux Barry et je ne sais qui encore. Oui Conté a dirigé, Dadis reigne pourquoi pas eux? Ma pauvre guinée!
Nouhou Badiar Diallo, lundi 23 novembre 2009
Depuis le début de la crise guinéenne, les choses qui se racontent dans l`internet ont toujours eu de l`impacte. Mais on doit toujours garder à l`esprit qu`en Afrique et plus particulièrement en Guinée, ce n`est pas la méritocratie qui détermine le choix des hommes mais plutôt les relations parentales ou amicales. Dans le cas particulier de la transition en Guinée, si elle ne durera que de dix mois et vu son caractère très sensible, il faudrait alors que toutes les tendances soient impliquées pour former un Gouvernement d`union nationale. Mais pour y parvenir, il faut absolument que les forces vives renoncent à leur position radicale visant à l`élimination systématique de la tendance militaire car sans elle il n`y aura pas de dialogue et sans dialogue il n`y aura pas de paix. Nouhou Badiar Diallo (New York, USA)
michel, lundi 23 novembre 2009
Merci Monsieur de l`initiative mais est ce que le sondage des internautes reflète le choix du peuple de Guinée? Combien de guinéens n`ont -ils pas accès à l`internet? Quelle assurance avez vous qu`un internaute ne purra pas voter plus de 10 fois pour la personne qu`il admire ou pour qui il a un interet particulier tout en changeant l`adresse email et nom? je pense que vous devrez faire attention à donner de poids à de tels resultats qui ne voudront pas dire le choix du peuple de guinée en majorité analphabète, thanks

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011