Selon des informations dignes de foi provenant de l'Arc-en-ciel, le RPG continue sur sa lancée pour déstabiliser la Guinée en créant des troubles à travers le territoire national.
Après les présumées intoxications, qui ont été à la base des tueries et exactions dans la région de la Haute Guinée contre la communauté peulh, aujourd'hui, le Doyen Alpha Condé et son Arc-en-ciel, envisagent une nouvelle stratégie de déstabilisation qui repose sur trois points :
Premièrement, deux groupes vont être habillés à l'effigie de l'Udfg et l'autre à celle du RPG. Ces deux groupes vont s'affronter dans Madina et le groupe habillé Ufdg se dirigera vers le logement d’Alpha Condé et l'autre habillé en RPG vers celui de Cellou Dalein. Ainsi une cacophonie sera créée dans l'esprit des citoyens et celui des autorités.
Deuxièmement, Alpha Condé est prêt à organiser un attentat contre sa propre personne. Cet attentat consisterait à se faire tirer une balle à un endroit du corps. Ainsi, certaines personnes notamment l'Ufdg et ses alliés seraient accusés de tentative d'assassinat sur la personne du doyen Alpha Condé.
Troisièmement, mardi 2 Novembre, une réunion s'est tenue sous l'égide du doyen. Cette réunion a eu pour objet de mettre en place une stratégie pour éliminer M. BAH Oury (vice-président de l'Ufdg) et certains grands commerçants peulh. Pour cela, ils envisagent d'envoyer des loubards du RPG pour s'attaquer aux boutiques. Lors de ces attaques, l'objectif est de détruire tous les magasins des commerçants comme El. Alpha Amadou, El. Sagale, Diallo Sadakadji et enfin les éliminer physiquement.
Toute cette stratégie vise à éliminer certaines personnalités du pays, mais surtout à empêcher l'élection présidentielle de se tenir le 7 pour enfin espérer la mise sur pied d'un gouvernement d'union nationale duquel ils sont certains de faire partie.
Selon cette source, les élections ne doivent pas avoir lieu quitte à sacrifier des personnes et leurs biens.
Au cas où il devrait y avoir élection, plus de 500 loubards sont recrutés pour troubler le scrutin vaille que vaille.
A quand la fin ?
Alpha S. Diallo
www.guineeactu.com