mercredi 3 novembre 2010
Le RPG prépare un désastre national
Alpha Condé

Selon des informations dignes de foi provenant de l'Arc-en-ciel, le RPG continue sur sa lancée pour déstabiliser la Guinée en créant des troubles à travers le territoire national.

Après les présumées intoxications, qui ont été à la base des tueries et exactions dans la région de la Haute Guinée contre la communauté peulh, aujourd'hui, le Doyen Alpha Condé et son Arc-en-ciel, envisagent une nouvelle stratégie de déstabilisation qui repose sur trois points :

Premièrement, deux groupes vont être habillés à l'effigie de l'Udfg et l'autre à celle du RPG. Ces deux groupes vont s'affronter dans Madina et le groupe habillé Ufdg se dirigera vers le logement d’Alpha Condé et l'autre habillé en RPG vers celui de Cellou Dalein. Ainsi une cacophonie sera créée dans l'esprit des citoyens et celui des autorités.

Deuxièmement, Alpha Condé est prêt à organiser un attentat contre sa propre personne. Cet attentat consisterait à se faire tirer une balle à un endroit du corps. Ainsi, certaines personnes notamment l'Ufdg et ses alliés seraient accusés de tentative d'assassinat sur la personne du doyen Alpha Condé.

Troisièmement, mardi 2 Novembre, une réunion s'est tenue sous l'égide du doyen. Cette réunion a eu pour objet de mettre en place une stratégie pour éliminer M. BAH Oury (vice-président de l'Ufdg) et certains grands commerçants peulh. Pour cela, ils envisagent d'envoyer des loubards du RPG pour s'attaquer aux boutiques. Lors de ces attaques, l'objectif est de détruire tous les magasins des commerçants comme El. Alpha Amadou, El. Sagale, Diallo Sadakadji et enfin les éliminer physiquement.

Toute cette stratégie vise à éliminer certaines personnalités du pays, mais surtout à empêcher l'élection présidentielle de se tenir le 7 pour enfin espérer la mise sur pied d'un gouvernement d'union nationale duquel ils sont certains de faire partie.

Selon cette source, les élections ne doivent pas avoir lieu quitte à sacrifier des personnes et leurs biens.

Au cas où il devrait y avoir élection, plus de 500 loubards sont recrutés pour troubler le scrutin vaille que vaille.

A quand la fin ?

 

Alpha S. Diallo


www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
kindi, samedi 6 novembre 2010
RPG ou le Parti de la Repression du Peuple de Guinee. Le leadeur est maudit et haineux. Pour ce espion francais, tout ce qui compte c`est la protection des interets de ses patrons.
kindi, samedi 6 novembre 2010
Ce maudit Alpha Conde n`est meme pas guineen. Chassez-le hors de la guinee et de l`Afrique. Cest un espion finance par la France contre les interets africains.
LINCOLN le democrate, samedi 6 novembre 2010
Les internautes sont libre de s`exprimer, Mr Alpha S. Diallo vous faites honte au monde de journalisme. Cette fonction ne marche pas comme ça, il faut partir des faits concret et vérifiable.Mais vous imaginer des faits comme le champion des conteur d`histoire de fée.Vous désinformer au lieu d`informer. UFDG et RPG ont le meme soucis.ce que tes lecteurs oublis:Le sorcier a besoin de notre sang et le politicien notre argent. Si guinee actu accepte ces pareils article, ce site ne vaut plus la peine d`etre visité, Jouez au profess,onnal,sme et non au corrumpu
Oumarba Diaby, vendredi 5 novembre 2010
Alpha est le plus grand désastre que notre pays ait connu depuis 1958.Il vit de la haine et de la manipulation. Porté par ses militants comme un symbole de la lutte démocratique, il se révèle un piètre rassembleur qui ne réfléchit pas et agit instinctivement .C’est dommage pour l’électorat mandingue qui aurait pu se passer d’un cirque. Le résultat de sa folie est la chasse á l’homme contre les ressortissants du fouta en haute guinée.
Mory Diakité, vendredi 5 novembre 2010
"Ba Mamadou". Heuresement que vous porter un nom illustre. Car une chise est sûre: vous ne serez pas illustre pour vos analyses et votre intellect. Ne prenez pas votre exemple pour une généralité. A vue de nez, vous confondez onanisme et omeyyadisme.
Ba Mamadou, vendredi 5 novembre 2010
Mi naani hibhe wiya wo goodho yahata ka aaden mo o hiidha. Alpha Condé n`a pas cru devoir faire sa campagne au Fouta. Et il prétend vouloir le bien des ressortissants de cette région. En tant que ressortissant du Fouta, je vais imiter le mossi de Boké et du 13e arrondissement du Paris: Tout ressortissant du Fouta - peulh, djallonké, diakhanké, badiaranké, malinké - qui votera ou soutiendra Alpha Condé, l’ennemi n°1 de la Guinée, est un bâtard. Wa salam.
Ba Mamadou, vendredi 5 novembre 2010
"Mory Diakité" est incontestablement un pur sang de l`hédonisme. Plus grand admirateur de la masturbation intellectuelle, tu meurs! Ainsi donc, Alpha Condé aurait remporté la présidentielle de 1993? Soyons un peu sérieux, tous ceux qui ont vécu cette période de l`histoire de la Guinée savent pertinemment que le général Lansana Conté était arrivé en tête au premier tour, suivi de Alpha Condé. Les autorités de l`époque ont - malheureusement - décidé de proclamer le général élu au premier tour afin qu`au lendemain second tour la Guinée ne soit divisée en deux camps: celui des malinkés et leur perdant Alpha Condé et celui des autres guinéens et le président Conté. C`est cela vérité. Quant aux conditions dans lesquelles Alpha Condé avait recueilli ses voix en Haute-Guinée, il suffit de se rappeler les causes de l`annulation du vote à Siguiri et à Kankan. On obligeait les gens à voter sur des nattes. Question à un sou pour terminer: pourquoi n`a-t-il pas remporter l`élection de 1998 et pourquoi s`est-il retrouvé à Pinet déguisé en marabout?
Mory Sylla, vendredi 5 novembre 2010
Sans blague,vous egalez presque la troupe Lewrou Djere dans vos mises en scene.Vous etes vraiment rigolos de penser que l`Ufdg va gagner les elections contre Alpha Conde` et l`Arc-en-ciel.Les risques de fraudes sont maintenant nettement amoindris.Que chacun se rende aux urnes le Dimanche et on verra qui est qui et qui pese reellement quoi.Le reste n`est que verbiage creux.
I.B, jeudi 4 novembre 2010
@Mory Diakité: Effectivement, je suis TOUT à fait d`accord avec vous. Est-ce qu`on pourrait aussi voir les photos/videos des déplacés? J`aimerais même allé plus loin, je me demande pourquoi l`UFDG/Alliés n`ont pas organisé à travers leurs démembrements dans les villes hôtes l`accueil des déplacés (toit, nourriture, etc.) en attendant la fin des élections? Notez que je suis de leur côté...cependant qui ne peut s`auto-critiquer ne peut avancer. Bien à vous!
Laye Fabouya Camara, jeudi 4 novembre 2010
mr Alpha S Diallo, il faut laisse ce pays dormir bien et je peux te dire Dieu te voir, regarder tout ce que tu fais mon cher. Il faut changer meme si nous avons un president quoi, c`est pas lui qui doit faire tout mais la population doivent faire beaucoup pour ce pays. Merci
Laye Fabouya Camara, jeudi 4 novembre 2010
S`il vous plait, ARRETE DE TEXTE PARAIT POUR N`EST PAS METTRER FEU DANS MA MAISON:LA GUINEENNE EST UNE FAMILLE PAS DANS LA BOUCHE, ARRETER LES FACONS DE REACTION SUR LES NETS, VRAIMENT LE TOUT PUISSANT CONDAMNER CELA SURTOUTE CES FORMES. ALLAHOU WAKIBAROU,ALLAHOU WAKIBAROU,ALLAHOU WAKIBAROU,ALLAHOU WAKIBAROU,ALLAHOU WAKIBAROU,ALLAHOU WAKIBAROU,TOUT CES PERSONNES SONT A L`ETRANGES QUI VONT DE N`IMPORT QUOI SUR LE NET POUR NOUS. DIEU<< NOUS VOUS DEMANDONS AVOIR PITIE DE CE PAYS ET DE FAIRE CHANGER LES HOMMES PARAIT QUI VEULENT TUER MA NATION>>. MERCI A BIENTOT
M.B.D, jeudi 4 novembre 2010
Alpha Condé " si hidha falla ayaraï horèdhen Cellou djeti lamougoun". Vivent UFDG et ses Alliés.
TANIKO, jeudi 4 novembre 2010
Alpha ne prepare pas le desastre,il est le desastre!!il est un drame pour les guinéens authentique.Entre les deux tours il s`est renié sur toute la ligne.Il a recuperé les dechets des systemes sekou touré et lansana conté et s`est engagé à poursuivre la destruction de la guinée à partir de là ou sekou touré l`a laissé
Keoulenba, jeudi 4 novembre 2010
Et si cette partie se trouverait etre l`epigastre ou la racine du nez. Ce serait un desastre hein! S`il tienne a ce scenario, il faudra trouver un tres bon Sniper. Je pense que Toumba pourrait aider.
Mory Diakité, jeudi 4 novembre 2010
C`est quand même hallucinant la Guinée. Voila un monsieur qui a gangné les élections en 1993 contre le Général Conté. Devant la détermination de ce dernier à ne pas accepter le résultat des urnes et voulant éviter un bain de sang, le Pr Alpha Condé n`a pas appelé ses militants à descendre dans la rue. Cela se saurait si ce monsieur était un vampire assoiffé de sang. Maintenant, c`est trop facile de venir ici et de dire qu`une source interne aurait dit que. Je peux vous assurer qu`à ce jour, l`Etat-major de l`Arc en Ciel ne pense qu`à en finir avec cette élection qui n`a que trop durée. Il y a aussi un aspect que je voudrais apporter à l`attention des militants de l`UFDG. Vous passez tout votre temps à critiquer et à parler du Pr. Alpha Condé. C`est au détriment de votre propre candidat. C`est un peu comme si vous erigiez ces attaques contre l`Arc en Ciel pour mieux dissimuler vos faiblesses. Bien à vous.
moussa, jeudi 4 novembre 2010
un imam demande aux gens d´aller piller et tuer et rapporter chacun au moins un sac de riz , vous etes loin de erradiquer votre famine.
kalil diallo, jeudi 4 novembre 2010
ce qui est etonnant c´est quand l´imam de siguiri qui demande au prefet de ne pas intervenir ,il lui avertit qu´ils vont tuer les peuhls et piller leurs biens que chacun sorte pour avoir sa part esperons que cette nourriture pourra resolver votre famine pour le reste de l´année.
Mory Diakité, jeudi 4 novembre 2010
@ I.B. Vous devriez également demander qu`on nous montre des vidéos où l`on voit des prétendus déplacés.
I.B., mercredi 3 novembre 2010
Messieurs Bangoura et Madina: Au moment où je vous écris, il est Mercredi 3 Novembre 21h GMT, et je suis entrain de regarder le journal de la RTG de 20h, et ils viennent de lire la déclaration dans les mêmes mots que cet article, alors qu`il est daté du 2 Novembre. Donc s`ils vous plaît....évitez-nous vos commentaires contre-productif. le fait est qu`actuellement, il y a des populations déplacées et elles doivent être prise en compte dans le vote. Par contre, en ce qui concerne la partie des "intoxicés" il y a plusieurs articles qui parlent de féticheurs qui ont guéri les "malades". Pour nous guinéens de l`extérieur qui ont du mal à croire à ce genre de scènes, SVP pour ceux qui sont sur place postez la (les) vidéos de ces séances "d`exorcisme" (lol) pour qu`on puisse y croire. " A picture is worth a 1000 words". Bien à vous
Oumar Bah, mercredi 3 novembre 2010
Monsieur Youssouf, n`eut ete les injures et les menaces de Alpha Conde envers l`ethnie peulh qui s`est senti en danger en cas de victoire de son alliance, le pays ne serait au bord du chaos actuellement. Au premier tour, je voulais que l`un des deux soit recales mais malheureusement beacoup ont accuse Sidya Toure d`etre un mauvais perdant alors que l`homme etait bel et bien au second tour. Toute la jeunesse guineene le soutenait surtout les etudiants qui ne veulent qu`un marche de l`emploi productif. Les guineens doivent cesser de se lameter aujourd`hui, ce sont eux qui ont tout fait pour qu`un peulh et un malinke se retrouvent au second tour sachant la jalousie et la competition absurde qui existe entre ces deux communautes. Le guineen aime le desorde sinon pourquoi avoir conduit ces deux a un combat qui allait impitoyable qui risque de bruler le pays? Le Dimanche, ce pays va encore vous etonner. Vous verez des affrontements ethniques entre peulhs et malinkes.Ce sera du jamais vu. Le gouvernement actuel n`y fera rien parceque ca arrange ses affaires.J`espere que j`ai tort parceque si jamais un des deux leaders demandent a ses millitants de sortir, l`autre n`aura meme pas a lancer un mot d`ordre, ses millitants iront dans la rue parceque pour la plupart, c`est une competition entre peulh et malinke et la coupe c`est bien le pouvoir en Guinee. En cas de troubles je demande a Sekouba de rester et de nommer un autre PM de son choix qui se chargera de l`economie et d`organiser une election a laquelle il sera candidat parceque nos politiciens auront montrer leur incapacite a s`entendre. " Aucun civil ne peut diriger la Guinee" disait Fory, je crois que le vieux avait raison en tout cas sur ceux qui font la politique aujourd`hui.Je supporte Cellou mais franchement avec tous ces evenements, ce pays sera ingouvernable . Cordialement.
Mohamed, mercredi 3 novembre 2010
pas impossible tout ça. la toute dernière nouvelle, A N`zerekoré une femme achète deux bouteilles d`eau de coyah et revient avec des policier pour dire que la femme l`a empoisonner en la vendant de l`eau empoisonner. la pauvre femme fut deposer au commissariat toute la journée et lorsque son mari se presente vers le soir la seule question qu`on lui a poser etait de savoir s`il etait Peulh? et lui de repondre qu`il est guerzé cent pour cent et l`affaire a été close. Les stratagème continuent mais dans le combat entre la verité et le mensonge, la VERITE triomphe toujours. Qu`Allah juge entre nous
Youssouf bangoura, mercredi 3 novembre 2010
Pour l`amour de Dieu, je demande à Guinéeactu, d`arrêter de publier des textes pareils, on a besoin aujourd`hui des mots qui rassurent, il ne sert à rien de raconter des choses imaginaires, des ecrits pareils, au lieu de rassembler, ils divisent . Les peulhs et les malinkés doivent savoir que ni Dalein ni Alpha ne peuvent les rendre plus heureux que les autres ethnies . Arrêtez de vous hair et de vous combattre . Dalein et Alpha, cherchent le pouvoir pour eux, pour leurs familles et pour leurs amis . Ceux qui sont pauvres resteront pauvres.
madina, mercredi 3 novembre 2010
Votre site là est devenu ridicule.En plus aujourd`hui seul l`UFDG a interêt à empêcher les élections .Pour moi ce que vous écrivez là peut bien être vrai mais uniquement de la part de l`UFDG.Un conseil monsieur Sidoux;faites attention à ce que votre site ne devienne vulgaire.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011