vendredi 26 juin 2009
Le roi du Pop a tiré sa révérence

Michael Jackson est mort ce jeudi à Los Angeles à l'âge de 50 ans. Le chanteur avait été hospitalisé d'urgence au CHU de l'université de Californie (Ucla) vers 20 heures TU. Selon le Los Angeles Times, le chanteur ne respirait plus lorsque les secours médicaux sont arrivés à son domicile. Les secouristes ont dû procéder à une réanimation cardio-pulmonaire sur place avant de procéder à son transfert.

 

Né le 29 août 1958, Michael Jackson est le septième d'une famille de neuf enfants. Il est le père de trois enfants. Il s'est fait connaître dans les années 70 au sein du groupe les Jackson Five avant d'entamer sa carrière solo.

 

Michael Jackson connaîtra la gloire dans les années 80 avec des albums comme "Thriller", sorti en 1982 et "Bad" en 1987 qui font partie des plus grosses ventes d'album de l'histoire de la musique. Un record !

 

L’homme a tenté toute sa vie par des dizaines d’opérations d’esthétique pour changer la couleur de sa peau pour se faire reconnaître du plus grand public blanc. Pourtant, ce grand public a élu récemment un homme de couleur à la magistrature suprême du pays le plus puissant du monde.

 

Selon certaines sources, Michael souffrait d’un cancer de la peau provoqué par ces différentes chirurgies de la peau. D’autres sources évoquent une machine d’exercice physique pour préparer son concert qui devrait avoir lieu en Angleterre, qui aurait causé le malaise qui l’a emporté. Quoiqu’il en soit, ces derniers temps on voyait le « King of Pop », de plus en plus maigre, chancelant sur ses jambes, courbé en marchant, bref, il n’allait pas très bien.

 

L’Amérique perd ainsi un de ses fils les plus prestigieux !

 

 

Bangaly Condeen « Malbanga »

www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Diallo B. Ch., vendredi 26 juin 2009
M.Jackson était et sera pour toujours le plus grand.
Moussa Konate @ Toronto, Canada, vendredi 26 juin 2009
Vous m’avez devancé Mr Condé. J’ai voulu aussi rendre Hommage a Jacko car il le merite et cette reconnaissance est mondiale. Pour moi, MJ est venu d’une autre planete et il s’y est retourné. Il n’y a pas de mot pour rendre hommage a cet artiste planetaire, monument universel, roi des rois de la Pop music. Michael etait un artiste aimé et adulé par toutes les generations. Cloitré sur mon ecran de TV toute la nuit, c’est avec beaucoups d’emotions que j’ai suivi en direct sur Larry King Live (CNN) les “statements releases” de differentes personnalités politiques, du monde des arts et de la culture. De Madonna à Al Sharpton, Celine Dion, Neil en passant par Quincy Jones, Britney Spears, j’ai compris que l’illustre disparu faisait rever meme les tenors de son art. De toutes ces compassions, c’est celui du reverend qui m’a le plus touché. Ayant improvisé une conference de presse pour la circonstance, il dira que MJ a devancé les Tigers Woods, Barack Obama pour faire accepté les noirs. Il n’hesitera pas salué la participation de Jacko a la convention democrate de NY ou MJ a livré un concert gratuit pour une levée de fond au benefice du parti bleu. Il dira enfin qu’il avait invité Jacko aux funerailles de l’autre grand James Brown et ce jour, MJ lui aurait demandé de voir le corps du King du Jazz. L’autre temoignage emouvant est venu de Tommy Mottola CEO et Big Boss de Sony Music Worlwide. Il dira qu’il n’y aura plus un autre Michael Jackson dans ce monde et que l’homme aimait le travail bien fait comme en temoigne les plus de 700 millions d’albums vendus. Malgré les controverses, MJ a changé les regles et les conceptions de l’indistrie de la music, il etait un grand contributeur de l’humanité. J’ai compris une fois de plus que Mike etait cet artiste de toutes les generations, lorsque ma fille de 4 ans me demanda (après avoir vu les images a la TV) que si “for you and for me” (l’appelation qu’elle donne a MJ a cause de son album Heal the World) etait malade parceque l’ayant vu sur une civiere. Elle me demanda que si cela signifiait qu’elle ne le verra plus chanté “for you and for me”? Je repondis en disant que tu l’entendras chanté toujours mais que tu ne le verras plus, he is gone for ever. Rest In Peace Mike, You will not be alone.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011